Elmo Hi Vision SC-18

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Elmo Hi Vision SC-18

Message

Bonjour,
j'ai hérité d'un projo 8mm sonore Elmo Hi-Vision SC-18.
N'ayant aucun film 8mm et peu de place chez moi, j'envisage de le vendre, mais je n'ai aucune idée de la valeur de cette machine. J'ai vu une vente terminée sur la baie à 395$, mais je me méfie des prix ebay sur les objets vintage, ça monte parfois à des prix déraisonnables (il suffit d'y rechercher un Olympus MJU II pour s'en rendre compte).

Je serais donc preneur d'avis pour cette machine. Est-ce que c'est un bon projo ? Est-ce que ça se revend éventuellement ?

Si vous me dites que c'est une excellente machine, je pourrais envisager de la garder et me mettre en quête de petites copies 8mm.

Merci à vous
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Elmo Hi Vision SC-18

Message

C'est vrai que sur EBay on en voit à tout les prix mais ceux qui sont vendus trop cher reste des semaines voire des mois en vente. :mrgreen:
En septembre j'en ai vu un partir pour 60 €, je pense que ça ne vaut pas plus. De plus si ça tombe en panne c'est irréparable.
Faut pas rêver de croire que c'est un projecteur exceptionnel :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Elmo Hi Vision SC-18

Message

J'ai ouvert la bête, j'ai deux courroies HS, y a plus d'entraînement du tout.
La lampe ne s'allume plus, peut-être qu'il y a une sécu pour qu'elle reste éteinte si l'obtu ne tourne pas (ce qui est le cas à cause des courroies pétées).
Répondre