Eumig S926GL: graisse

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 - 17:34

Eumig S926GL: graisse

Message

Bonjour,
Peut-être pourrez vous me conseiller: je suis entrain de remettre en fonction un projecteur Eumig S926gl sonore , super8.
L'entrainement avant/arrière des bobines est fait par un système d'engrenages à friction , engrenages qui sont garnis dans leurs flancs par une graisse épaisse , que je ne sais pas identifier.
Avez vous une idée de la nature de cette graisse ?
Merci par avance. :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Eumig S926GL: graisse

Message

Je ne peux vous dire de quelle graisse il s'agit mais par contre je vous conseille de nettoyer tout ça si la graisse est épaisse c'est qu'elle a vieillie. Ensuite remplacez là par une graisse fluide type graisse silicone. La graisse ne doit pas coller ou être trop épaisse pour que les engrenages tournent sans forcer.
Bonne remise en fonction.
Amicalement.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 - 17:34

Eumig S926GL: graisse

Message

Bonjour,
Je vais mettre une photo pour expliquer , ce n'est pas un problème de mauvais glissement mais l'inverse.
Bonne journée.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 - 17:34

Eumig S926GL: graisse

Message

bjr,
Mon problèmes est résolu , en démontant l'axe des bobines et nettoyant la graisse durcie, re-graissé à la graisse silicone , comme vous me l'aviez conseillé.
Merci.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Eumig S926GL: graisse

Message

Joël8 a écrit :bjr,
Mon problèmes est résolu , en démontant l'axe des bobines et nettoyant la graisse durcie, re-graissé à la graisse silicone , comme vous me l'aviez conseillé.
Merci.
Content pour vous que votre problème soit résolu :wink:
Bonnes projections !
Répondre