Nouveau projet Projecteur Hortson 16mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Nouveau projet Projecteur Hortson 16mm

Message

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu la chance de trouver ce chrono Hortson série G (c'est quand même très beau !!!), j'aimerais le mettre en état afin de pouvoir en profiter car j'ai entendu que de compliment sur lui. J'ai un Eiki SL-0 que j'ai récupéré pour pièce, j'aimerai s'avoir si en prenant les pièce de celui-ci , ampli + diode photoélectrique + Bras + transfo, il serait possible de refaire revivre ce Hortson. Vous trouverez des photos de la bête si dessous, comme vous le verrez il manque le débiteur inférieur, quelqu'un aurai cette pièce ou d'autre pièce de ce modèle ou manuels ?

Le but est d'avoir un bon projecteur 16mm que je pourrais utilisé chez moi, je possède un Eiki rt-1/sl-2/ MD681 président, Bell Howells et un Bauer P6 et P7.

Pensez-vous ce projet réalisable ou qu'il en vaille le coup ? Si jamais vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur.

Image
Image
Image
Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Nouveau projet Projecteur Hortson 16mm

Message

Très joli chrono (comme le mien)
Tu peut regarder vis à vis des photos que j’ai posté, ce qu’il te manque.
A première vu tu na pas le couloir 1/37, côté contre porte as tu ce qu’il faut ?
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Nouveau projet Projecteur Hortson 16mm

Message

Oui effectivement je n'ai pas remarqué qu'il me manquait le couloir, il va falloir que je me mette à ça recherche aussi. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le projecteur côté contre porte, j'attend de rentrer chez moi pour y jeter un coup d'œil.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Nouveau projet Projecteur Hortson 16mm

Message

ces projecteurs tournent comme une horloge .
Répondre