TENET - IMAX et 70mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TENET - IMAX et 70mm

Message

Salut !
Je pense ne pas dire de bêtise, en IMAX c'est impossible de zoomer quoi que ce soit, il n'y a qu'une seule macro, et tout est vraiment verrouillé pour l'opérateur !!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Oui, sans doute. Mais tu peux projeter un DCP classique avec un projecteur IMAX... :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Petite pub , la copie 70mm de TENET est toujours à l'affiche du Grand Mercure dElbeuf ola
Image
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 - 20:34

TENET - IMAX et 70mm

Message

MOSS a écrit :Oui, sans doute. Mais tu peux projeter un DCP classique avec un projecteur IMAX... :roll:
C'est exactement ce que je soupçonne...
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

ModOleK a écrit :
MOSS a écrit :Oui, sans doute. Mais tu peux projeter un DCP classique avec un projecteur IMAX... :roll:
C'est exactement ce que je soupçonne...
Sauf que, d'après vos dires, l'image remplissait la totalité de l'écran. Le DCP classique de Tenet consiste en l'image en 2.20:1 dans un container en flat, ce qui impliquerait qu'on puisse zoomer avec le projecteur IMAX. Donc ça ne peut pas être ça non plus ce qui s'est passé.

Sans parler du fait que ça serait vraiment très bizarre qu'on exploite un DCP non-IMAX dans une salle qui est très contrôlée et survéillée par la société IMAX à plein de niveaux.
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 - 20:34

TENET - IMAX et 70mm

Message

Mouais... c'est peut-être moi alors... d'autant que Spongebob a bien constaté les changements de format dans cette même salle.
En tout cas, les lumières dans la salle durant 20 bonnes minutes, je les ai pas rêvées elles.
Merci de vos partages, très chouette forum !
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

ça y est, j'ai enfin pu le voir, en IMAX Laser à La Soie. Le son n'était absolument pas fort! J'ai même été un peu déçu, je m'attendais à un peu plus de "punch" :lol: mais c'est sûr que je préfère comme ça que trop fort! :lol:

Je confirme que le mix est étrange, d'un côté c'est très agréable d'entendre la bande sonore de façon très limpide dans les surrounds et L-R, mais les dialogues sont souvent inintelligibles. Parcourant quelques critiques, pages FB et reddit je constate que beaucoup de gens se plaignent de la même chose dans plusieurs pays, et ce n'est pas du tout spécifique aux DCP IMAX.
Répondre