Probleme boucle Beaulieu 708

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Probleme boucle Beaulieu 708

Message

Bonjour à tous et à toutes.
Je possédè un Beaulieu 708 EL qui me donne un petit ennui au niveau de la boucle inférieure .
Une fois démarré , celle ci s’agrandit jusqu'à taper dans le fond de son logement , ce qui fais sautiller l'image .
J'ai testé le système optique de rattrapage de vitesse : il est OK . Rien ne frotte sur la pellicule au niveau des têtes de lecture .
Si je veux pouvoir projeter sans problème , je dois , une fois chargé , réduire manuellement la boucle . Ensuite je peux projeter normalement.
Mais si je laisse le chargement automatique se faire et que je démarre ainsi , la boucle se met à s'agrandir de deux ou trois images au bout de 1mn de projection .
Avez vous une piste à explorer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
"Be Seeing You" !
N°6
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Probleme boucle Beaulieu 708

Message

Cela se produit assez souvent sur les projecteurs Beaulieu 708 les plus anciens.
Je te conseille de téléphoner ici :
Atelier de Célestin
4 rue Sadi Carnot
92120 Montrouge.
01 42 53 80 32

Ils doivent pouvoir résoudre ton problème.
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Probleme boucle Beaulieu 708

Message

Merci Roger pour la reponse rapide . Je vais les contacter rapidement et je mettrai leur réponse en ligne.
Sinon cela reste un des meilleurs projecteur Super 8 avec les Elmo série 1200 . J'ai vu qu'il possédait une prise de synchro . Cela m'interesserai de redoubler mes films en VF ( beaucoup de versions intégrales en italien ) as tu une idée d'une liaison avec un boitier qui pourrait par exemple piloter en vitesse un lecteur cd ou serait enregistré au préalable le son vf du film ?
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Probleme boucle Beaulieu 708

Message

As-tu pu faire réparer ton projecteur pour ce problème de boucle inférieure du coup ?
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Re: Probleme boucle Beaulieu 708

Message

Bonjour . Non , une fois chargé en automatique , je règle la boucle inférieure manuellement ( moteur arrêté bien sûr ) et ensuite plus aucun problème .
Ce n'est pas contraignant à faire .
Par la suite , je vais démonter pour recaler les débiteurs supérieur et inférieur afin d'obtenir une boucle correct une fois le projecteur en marche ( un peu comme sur un TQ1 même si c'est un 16mm )
Répondre