Problème miroir coudé optique Bolex S321

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Problème miroir coudé optique Bolex S321

Message

Bonjour à tous,

Lors de l'entretien de mon Bolex S321 j'ai retiré le capot du système de lecture optique, lorsque je l'ai retiré un petit miroir est tombé dans le capot, il s'agit du miroir coudé qui redirige le flux de lumière de la fente vers l'ampli.

Image

Mais la je suis complètement bloqué, il me semble impossible de remettre le miroir vu qu'il s'insère dans un très fin espace entre l'arrière du galet d'entrainement et un couloir prévu à cet effet.

Image

La seule solution semble de démonter le galet et je n'ai aucune idée de comment le faire sans endommager l'appareil.

Image

Image

Je suis preneur de vos astuces !

-EDIT- Résolu !
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 - 9:06

Problème miroir coudé optique Bolex S321

Message

pourquoi effacer la solution du probleme?
interet pour d'autres!
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Problème miroir coudé optique Bolex S321

Message

Afin de partager pour d'autres personnes pourriez vous publier la solution s'il vous plait .
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Problème miroir coudé optique Bolex S321

Message

zoloft a écrit :pourquoi effacer la solution du probleme?
interet pour d'autres!
Je n'ai rien effacé :)

Je ne me rappelle plus de l'opération dans le détail, mais il me semble qu'en démontant le support noir (avec les vis marquées en blanc) j'ai pu accéder très simplement au miroir coudé, et je l'ai tout simplement interchangé avec celui de mon S211 qui lui était en 1 seul morceau solide.
Répondre