Format pellicule et perforations

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre

Format pellicule et perforations

Salut à tous. J'ai besoin de vos sentiments sur ce qui suit: Avec le lien ci dessous vous aurez accès à une émission de France 2 spèciale Festival de Cannes. L'émission que vous connaissez peut être s'intitule "Affaire conclue" Lors de l'émission du 14 Mai, un vendeur a amené un automate à l'effigie de "Charlot" Autour de cette figurine il y avait une pellicule de film avec des perforations centrales. Vu la largeur du film je ne pense pas, mais je fais appel à vous, que ce soit du 9.5m/m. Je reste dans l'attente de vos avis et je vous en remercie.
Ci dessous le lien de l'émission la séquence commençant à la 28eme minute.
france.tv/france-2/affaire-conclue-tout-le-monde-a-quelque-chose-à-vendre/5949339-emission-du-mardi-14-mai-2024.html

Re: Format pellicule et perforations

Sauf erreur le lien ne fonctionne pas. J'ai du faire une boulette quelque part mais je ne sais pas où

Je n'ai pas trop regardé car actuellement je surfe sur un forfait mobile avec données limitées.

Sympa le fresnel Cremer.

Des films à perforations centrales il y en a eu aussi en 17.5mm:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_17,5_mm

Merci à Phane pour la réparation de ma boulette. L'informatique, c'est pas mon truc. Merci à Kamaleon pour l'info. Ce format se rapprocherait de celui vu sur l'automate. J'y ai pensé mais je ne savais pas que le 17.5 avait des perfos centrales. Encore merci à vous deux.
Répondre