dolby cp 650 branchement a une platine bluray

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)

bonjour a tous, voila j aurais besoin de votre aide, j ai un Dolby cp 650 avec la cat 790 d installée et version 2;3;6;6 et je voudrais y brancher mon lecteur bluray Panasonic 700 thx en me servant des 7.1 sorties analogique du lecteur br pour profiter du EX, donc apparement il me faudrait 4 boitiers convertisseur analogique /numerique avec sortie AES/ebu.pouvez vous me conseiller un model a prix raisonnable, ou me proposer le cas échéant une autre astuce.Grand merci d avance pour vos précieux conseils.amicalement cameron

Il existe des convertisseurs 8 canaux, pas besoin d'en prendre 4 en stéréo.
En occasion, tu peux chercher une Digidesign 888/24 (et surtout une 888/24, pas la 888 originale, qui ne permet pas la même chose), qui peut fonctionner comme convertisseur autonome 8 canaux. Si ma mémoire ne fait pas défaut, tu as des cavaliers pour basculer les entrées/sorties audio en -10dBV à l'intérieur, plus des rotatifs en façade pour ajuster les niveaux. Il doit y avoir d'autres modèles en occasion (Apogee, Lynx, etc...), mais ça sera bien plus cher en général.

cameron5673 a écrit :je voudrais y brancher mon lecteur bluray Panasonic 700 thx en me servant des 7.1 sorties analogiques
Pourquoi ne pas utiliser l'entrée D25 analogique du CP650 et raccorder les RCA analogiques via un câble ?

Image

Bonne question ! Peut-être cette entrée est-elle déjà utilisée pour une autre source ? 003654

Il me semble que de toute façon le CP650 est limité au Dolby EX maximum (donc 6.1), non ?

J'ai déjà bossé dans des cabines avec un sélecteur (2 entrées / 1 sortie) pour pouvoir attaquer une entrée de CP avec des sources différentes.
Ça fonctionnait vraiment bien. (source image : amazon)
Image

Victoria5 à la solution (d’ailleurs je ne connaissait pas du tout ce modèle là car logiquement nous n’en avons pas besoin en cinema)
en faite l’entrée extérieure est limitée au 6.1 et il souhaite pouvoir sortir du 7.1 via la cat790 or en temps normal le 7.1 c’est via le serveur doremi vu que la cat790 étais précurseur pour le cinéma numérique en 1 entrée aes. Le cp750 étant sorti après les première installations numériques.

Moss, super ce petit dispositif, pour ma part je vais en recevoir un model équivalent avec un dts-xd10. Ça s’appel « média adapter ma6 » il est en 1u encastrable avec des oreilles pour le fixer dans le rack :)

grand merci a tous et très sympa de m aider,je suis novice en pro,si vous avez des shémas ou photos je suis preneur.le cable d 25 c est pas mal, et ça simplifie effectivement, la deuxième solution du boitier m intrigue également, aurait tu une réf du boitier 2 entrée/1 sortie, il me faut de L A/AES non?merci encore pour votre aide, amicalement cameron

grand merci a tous et très sympa de m aider,je suis novice en pro,si vous avez des shémas ou photos je suis preneur.le cable d 25 c est pas mal, et ça simplifie effectivement, la deuxième solution du boitier m intrigue également, aurait tu une réf du boitier 2 entrée/1 sortie, il me faut de L A/AES non?merci encore pour votre aide, amicalement cameron

MOSS a écrit :J'ai déjà bossé dans des cabines avec un sélecteur (2 entrées / 1 sortie) pour pouvoir attaquer une entrée de CP avec des sources différentes.
Image
Pas très audiophile comme solution, mais avec des courtes longueurs de câbles ça doit faire la blague. :mrgreen:

bonjour Victoria5, merci pour ton aide.j ai suivi tes conseils, par contre j ai trouvé un Digidesign 888 I/O. apparement elle peut fonctionner autonome, voila un copier collé d un avis d utilisateur d audiofanzine. "8 entrées / 8 sorties et comme son nom l'indique le tout en XLR. 8 entrées et 8 sortie aussi en aes/ebu. plus des spdif.
elle est complet et pratique sur ce point de vue là."
voila victoria, de plus je la touche a petit prix, qu en pense tu?amicalement cameron

La 888 i/o ne fonctionne pas en autonome, seulement en interface avec une carte ProTools III, ProTools 24 ou ProTools 24Mix... Ce qui nous ramène aux années 90. Il faut absolument une 888/24 pour avoir le fonctionnement en convertisseur autonome.

MOSS a écrit :J'ai déjà bossé dans des cabines avec un sélecteur (2 entrées / 1 sortie) pour pouvoir attaquer une entrée de CP avec des sources différentes.
Image

bonjour, auriez vous une réf â me donner sur ces boitiers stp?merci avance. cordialement cameron
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

cameron5673 a écrit :bonjour, auriez vous une réf â me donner sur ces boitiers stp?merci avance. cordialement cameron
Moi j'ai demandé un switch db25 à mon magasin de bordel électronique préféré, le gars m'a regardé avec un air presque ahuri et m'a offert le dernier qu'il avait en stock avec un "oh puting ! j'ai failli le jeter ce mating dis... heureuseumang que je l'ai gardé oh !" :D
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Victoria5 a écrit :Pas très audiophile comme solution, mais avec des courtes longueurs de câbles ça doit faire la blague. :mrgreen:
Dans ma cabine ça sert de switch entre le son du cp55 et le son du PC en sortie de carte son, il y a à peu près 5m de longueur et ça marche plutôt bien...

cameron5673 a écrit :bonjour, auriez vous une réf â me donner sur ces boitiers stp?merci avance. cordialement cameron
C'est du matériel générique. Taper "Switch Box D25" dans un moteur de recherche.
Image
Répondre