vend une paire de JBL 2392 avec leurs moteurs 2490h

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
yves845

Auteur du sujet

vend une paire de JBL 2392 avec leurs moteurs 2490h

Message » mar. 30 juin 2020 - 9:07

Bonjour,

Je souhaite trouver un acquéreur pour ces pavillons et leurs moteurs.
Ils ont été utilisés uniquement en hifi, donc état impeccable.
Ce sont les voies medium de la série cinéma 5000.
Un "collègue" dont l'activité est surtout liée au son cinéma pro m'a indiqué ce site.

J'espère que ça intéressera quelqu'un ...
Sinon, si sur ce forum-là vous avez des idées d'un acheteur potentiel, je suis preneur.
De mémoire je les ai payé 3000 euros au premier propriétaire, bien connu du monde de la hifi ...
J'ai des photos et toute la doc si besoin.

Merci de votre aide ou de vos propositions
Yves

Victoria5

Message » mar. 30 juin 2020 - 22:16

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce genre de systèmes en hifi, la fidélité d'une écoute cinéma étant très perfectible (à part certains systèmes très récents).

yves845

Auteur du sujet

Message » mer. 1 juil. 2020 - 13:56

J'entends bien votre remarque,

C'est la raison pour laquelle je poste cette annonce sur un forum dédié au cinéma.

Vous savez sans doute qu'il y a plein de zinzins qui utilisent des vieux clous de chez Altec, Western Electric, Siemens/Klangfilm...
C'est mon cas, je le confesse.
D'où cet achat de pavillons qui ne sont manifestement pas adaptés à une "petite salle".
Il y a un documentaire de Bruno Monsaingeon où on voit Glenn Gould danser autour d'une paire de VOT de Radio Canada ... Quand on connait la méticulosité de Gould quant aux enregistrements, il y a peut-être une raison.
Mais on ne va pas faire une querelle de chapelle ici.

Si quelqu'un ici a une idée d'un endroit où je puisse les vendre, je suis toute ouïe.
Merci d'avance

Victoria5

Message » mer. 1 juil. 2020 - 19:23

Les VOT Altec Lansing, si c'est bien de cela dont vous parlez, sont des enceintes de sonorisation, pas de cinéma. C'est proche, mais ce n'est pas la même chose, et Gould pouvait très bien danser chez radio Canada sur les enceintes présentes sans avoir les mêmes chez lui.

Quant à votre vente, je vous souhaite bonne chance, mais les vendre par deux alors qu'elles servent par trois en salle de ciné, et livrées ainsi de manière incomplètes, j'ai peur qu'il vous soit difficile de trouver preneur.

cameron5673

Message » jeu. 2 juil. 2020 - 8:58

bonjour yves, oui si vous avez quelques photos, elles seront les bienvenues, quelles prix en demandez vous?cordialement