Derouleur/enrouleur vertical + bobines

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
pmdihi

Auteur du sujet

Derouleur/enrouleur vertical + bobines

Message » lun. 13 janv. 2020 - 14:07

Salut à tous,

J'ai récemment récupérer un dérouleur/enrouleur vertical + bobines avec un kinoton FP30. Malheureusement j'ai pas la place dans mon garage pour le garder.

Voici les dimensions:

1m90 de hauteur
55cm de longueur
96cm de profondeur
Les bobines font 95cm de diamètre

Pour information, je connais un transporteur.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
J'accepte des échanges contre film 35mm, 16mm ou autres accessoires de cinéma

Merci

Tomek

Message » lun. 13 janv. 2020 - 20:27

J’ai le même soucis, si j’avais la place, je vous l’aurai pris avec grand plaisir...

pmdihi

Auteur du sujet

Message » lun. 13 janv. 2020 - 23:34

C'est quelque chose de très pratique mais il faut de la place. Le chercher de Bretagne (20H de route aller/retour) et se rendre compte devant la porte du garageque ça rentrera pas, c'est très frustrant.
J'ai hésité à le modifier pour le mettre à l'horizontal mais ça me fait un peu mal au cœur de le découper.

denis

Message » mar. 14 janv. 2020 - 7:03

Il ne rentre pas dans ton garage ? Comment ça ce fais ?
Tu na pas pas 1m90 en hauteur ?

pmdihi

Auteur du sujet

Message » mar. 14 janv. 2020 - 13:29

Mon garage mesure 1m95 de hauteur mais comme il est en pente je suis obligé de le rentrer horizontalement mais une fois à l'intérieur la hauteur n'est pas suffisante pour le redresser. C'est tout un casse tête en plus d'être fatiguant, ça pèse très lourd ce truc.

denis

Message » mar. 14 janv. 2020 - 14:41

Je voit très bien ce que tu veut dire, j’ai eu le soucis avec des gros meubles en bois que j’ai déplacé.

Même à plusieurs personnes, l’engager en biais puis le redresser pas possible ?

pmdihi

Auteur du sujet

Message » mar. 14 janv. 2020 - 21:26

Malheureusement non. Mais une personne m'a dit que je pourrai le couper en deux et ainsi mettre les bobines côte à côte et avec des diabolos rediriger le films. Mais je perdrais la capacités d'enrouleuse. C'est vraiment un dilemme tout ça.

denis

Message » mar. 14 janv. 2020 - 21:51

Ce serai dommage de le couper car il ne servirai plus qu’à projeter et effectivement le rembobinage faut oublier.

En + vous allez vous embêter à le couper, mon conseil, gardez le ainsi dans son état

sylpieste

Message » mer. 15 janv. 2020 - 11:56

Le couper ? Quel sacrilège ! :mrgreen:
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous assurons le démontage et l'enlèvement de matériel pour restauration et expositions. https://www.facebook.com/imagesdargent/

thicox

Message » mer. 15 janv. 2020 - 18:31

bonsoir,
Pourquoi le fait de le couper en deux sa enlève la fonction rembobinage? tu peux parfaitement le couper en deux et garder toutes les fonctions du dérouleur, il faut des diabolos de renvoi des réglages et la conception de pièces spécifique basique( bras, platine).
Le problème et plutôt lié au coté pratique du montage et démontage du film.
de memoire idef en fabriquait en installation type couchée les 2 bobines cote a cote.

loulou

Message » dim. 19 janv. 2020 - 8:15

Bonjour si le dérouleur est de marque kinoton cela m intéresserait.

Cordialement

denis

Message » dim. 19 janv. 2020 - 10:03

thicox a écrit :bonsoir,
Pourquoi le fait de le couper en deux sa enlève la fonction rembobinage? tu peux parfaitement le couper en deux et garder toutes les fonctions du dérouleur, il faut des diabolos de renvoi des réglages et la conception de pièces spécifique basique( bras, platine).
Le problème et plutôt lié au coté pratique du montage et démontage du film.
de memoire idef en fabriquait en installation type couchée les 2 bobines cote a cote.

Justement quand je voit les dérouleurs idef ainsi c’est vraiment pas top (après chacun son avis)

pmdihi

Auteur du sujet

Message » dim. 19 janv. 2020 - 23:10

Le tout est de trouver la meilleur configuration pour la salle de projection de chacun.

J'ai reçu des messages de plusieurs personnes qui se disaient intéressées mais après avoir répondu à leurs questions, plus signe de vie même pour dire que ça ne les intéressent plus. Rien de pire qu'une conversation inachevée.

Si je ne trouve personne de sérieux plusieurs idées me sont venu:

- découper quelques centimètres en haut, environ 10-15 cm, cela n'endommagera pas le mécanisme (partie inutilisée) et de cette façon je pourrais le mettre à la vertical et peut être rajouter des roulettes.
- faire une petite cabane dans le jardin pour mettre le projecteur et le dérouleur, ce qui permettra de faire des projections en plein aire mais cela me donne accès au matériel que pendant les belles saisons.

Certain d'entre vous on déjà modifié ce genre de dérouleur ?
Sinon y a t-il des aventureux qui on fabriqué leur propre table de montage ? Si oui j'aimerais bien avoir quelque photo de leur montage afin d'avoir des idées.

thicox

Message » mar. 21 janv. 2020 - 10:27

une question c'est pour aller avec quoi comme bobines? car avec des 4500m ça doit faire dans les 2,20 / 2,30 mini de haut?

pmdihi

Auteur du sujet

Message » sam. 25 janv. 2020 - 13:41

Non, il ne dépasse pas les 2m. Les bobines mesures un peu moins de 95cm de diamètre et la bobine du dessus dépasse à peine. C'est assez compact quand même.