Lot Actualités 35mm à vendre

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Maladec

Auteur du sujet

Lot Actualités 35mm à vendre

Message » sam. 14 sept. 2019 - 21:04

Bonjour à tous,

Je préfère être franc dès le début, je suis nouveau sur le site, mais je ne suis pas spécialement attiré par le monde de la projection. Je suis venu vers ce forum car j'ai récupéré par ma grand-mère antiquaire un gros lot de film 35mm (une 20aine de cartons) qu'elle avait elle même récupéré chez une ancienne projectionniste.
Ils sont actuellement en train de prendre de la place et de s'abîmer dans un garage, et ça me fait mal au coeur à chaque fois que je passe devant. Je préférerais largement qu'ils soient en de bonne mains, et que ces petits bouts d'histoire ne disparaissent pas dans le garage d'un inculte.
Je me tourne donc vers vous en vous faisant parvenir la liste des films au fur et à mesure que je les extraie de leur enterrement de 1ère classe.
Globalement les boîtes sont corrodées à l'extérieur mais saines à l'intérieur, et les films que j'ai ouverts jusqu'ici m'ont l'air (d'après mes yeux profanes) en bon état, peut-être un peu sales, mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère éviter de faire des bêtises en ne les nettoyant pas correctement)

Bien entendu, si vous êtes intéressés par un film, contactez moi par MP, je vous enverrais des photos afin que vous visualisiez l'état de l'objet avant un quelconque achat. Malheureusement, ne possédant pas de projecteur, je ne peux pas faire tourner le film pour être sur de son état. De ce que j'en sais du prix de vente de tels objets, j'essaye donc de proposer des prix peu élevés . Cependant, les prix restent ouverts à négociation :)
Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix, comptez entre 10 et 20€ pour une livraison Mondial Relay

Austin Powers, l'espion qui m'a tirée VF - 1 bobine - 60€
Fight Club VF - 1 bobine - 90€
Just Married ou presque - 1 bobine - 50€
Les Convoyeurs attendent - 1 bobine - 50€
Mad Max 3 - 1 bobine - 70€

La liste sera updatée rapidement

En espérant que vous comprendrez ma démarche, et en attendant vos messages
Modifié en dernier par Maladec le dim. 22 sept. 2019 - 19:20, modifié 1 fois.

sylpieste

Message » sam. 14 sept. 2019 - 23:07

Si pour chaque film vous n'avez q'une bobine il s'agit là de film totalement incomplet.
De ce fait ils sont peu vendable ou alors a vraiment petit prix. là je pense que vous n'y êtes pas vraiment ...
Je vous souhaite quand même bonne vente :mrgreen:
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous assurons le démontage et l'enlèvement de matériel pour restauration et expositions. https://www.facebook.com/imagesdargent/

vekoma

Message » sam. 14 sept. 2019 - 23:32

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "1 bobine" ? les films ne sont pas démontés ?
Comme Sylpieste, je m'interroge, combien mesure grosso modo la diamètre de "1 bobine" ?
(des fois c'est juste la bande annonce :mrgreen:)

Maladec

Auteur du sujet

Message » sam. 14 sept. 2019 - 23:48

Bonsoir,

Merci pour les réponses ! Comme je vous le dis, je n'y connais vraiment pas grand chose, et il est possible que je me fourvoie complètement sur la valeur de ces pellicules.

Les bobines mesurent en gros 15cm de diamètre, il est possible que ce ne soit que des bandes annonces en effet. Ils semblent complet malgré tout car sur la boite de chacun on peut lire (total 1 parties)

sylpieste

Message » dim. 15 sept. 2019 - 7:44

Ok ce ne sont donc que des bandes annonces et non des films complets.
Voilà une précision indispensable. Dans ce cas la valeur n'est pas du tout celle que vous demandez. Un film complet c'est plusieurs bobines et ça pèse des kilos. C'est pour ça que je ne comprenez pas votre annonce.
Vous devriez la modifier en disant que vous vendez des bandes annonces de films 35 mm :mrgreen:
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous assurons le démontage et l'enlèvement de matériel pour restauration et expositions. https://www.facebook.com/imagesdargent/

vekoma

Message » dim. 15 sept. 2019 - 9:47

Maladec a écrit :Bonsoir,

Merci pour les réponses ! Comme je vous le dis, je n'y connais vraiment pas grand chose, et il est possible que je me fourvoie complètement sur la valeur de ces pellicules.

Les bobines mesurent en gros 15cm de diamètre, il est possible que ce ne soit que des bandes annonces en effet. Ils semblent complet malgré tout car sur la boite de chacun on peut lire (total 1 parties)

Vous pouvez vous faire une idée des prix avec toutes les mises en vente sur EBAY :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... c&LH_BIN=1

Maladec

Auteur du sujet

Message » dim. 15 sept. 2019 - 14:05

Bonjour !

Merci pour vos réponses et vos clarifications :) Je vais effectivement adapter les prix en fonction, je me suis un peu emballé
Dans la même veine, je crois savoir qu'il y a des bobines d'actualités. Savez vous s'il y a des acheteurs pour ce genre de contenu ?

Merci d'avance, et désolé du dérangement ><'

Maladec

Auteur du sujet

Message » dim. 22 sept. 2019 - 18:45

Bonsoir,

Je me permet de revenir vers vous pour vous préciser un peu le lot qui est en ma possession. Ce sont des actualités Pathé en 35mm datant de 1963 à 1973. Les bobines semblent en bon état, mais toujours le même problème, je ne peux pas les tester.
Il y a en tout 291 bobines. Je n'ai pas fait le calcul (et je ne les ai pas toutes ouvertes) mais j'ai l'impression que la "série" est complète de 1967 à 1973 au moins. Certaines bobines ont un poster présentant les gros titres. En ayant ouvertes quelques unes, et ayant commencé une liste des sujets, avant d'être un peu découragé par la quantité de films, je vous donne en fin de post la liste (très incomplète) pour vous donner une idée.

J'étais parti sur un prix moyen entre 10 et 20€ par bobine suivant le sujet, ce qui ne me semble pas excessif, mais qui compense le manque de garantie quant à l'état des pellicules. Si quelqu'un est intéressé par le lot complet, il y a moyen de bien négocier (dans la limite du raisonnable), car vous vous en doutez, 291 bobines, ça fait du volume... une 30aine de cartons à bananes, si vous visualisez.

1963
• 20 : La Coupe de France – Le Festival de Cannes – Les « Blue Bell » en liberté (en
couleurs) – Les troubles raciaux en Alabama – Profil de la Grèce à l’occasion du voyage
présidentiel

1965
41 : PAS DE FICHE
52 : Le Premier rendez-vous spatial – De Gaulle : Second mandat – Noël de notre enfance
(en couleurs)

1966
39 : Le Vol Gemini XI – Signé Foujita – Comment naissent les champions – Foules et
défoulements

1967
11 : Dimanche à Colombey – Le Pottiok, cheval préhistorique – 2min avec Évariste
12 : La Côte des Somalis choisit la France – Georges Cziffra et les jeunes musiciens –
Pâques de Pologne

51 : PAS DE FICHE
52 : PAS DE FICHE

1968
34 : PAS DE FICHE
35 : PAS DE FICHE
36 : PAS DE FICHE
37 : PAS DE FICHE
38 : PAS DE FICHE
39 : Jeux d’Automne (en couleurs) – Un document historique exceptionnel : face aux chars
russes
40 : PAS DE FICHE
42 : PAS DE FICHE
43 : Jackie Kennedy et Aristote Onassis – Pot-Pourri : Pierre Perret – Mexico 68 : une
semaine d’athlétisme
44 : PAS DE FICHE
45 : PAS DE FICHE
46 : PAS DE FICHE
47 : Les Springboks à Paris – Le « Triomphe » de Colette Besson – Les Points chauds du
monde – Un revenant : Joseph Delteil
48 : La Bataille du Franc

1969
3 : Hommage à Renoir (en couleurs) – Quand la paix se met à table – Israël au pied du mur
4 : Un drapeau vietcong sur Notre-Dame – Michel Audiard en liberté – Découverte de la
zone franc (en couleurs)
5 : La Bataille de l’Université de Tokyo – Un étudiant à Prague – Connaissez vous la
Sokacakkai ?
6 : De Marco Polo à Borman – De Gaulle en Bretagne – Armor et Arcoat (Les problèmes
bretons)
7 : 5000 ans de progrès scientifique – Frank Borman et ses documents filmés – Cinéastes
d’aujourd’hui : Claude Lelouch
8 : L’Horoscope électronique – L’opinion de Raymond Aron – L’anniversaire de Salvador
Dali
9 : Nixon en Europe – Le Français en Inde – Pro Diaz, le peintre explosif
10 : Nixon à Paris – Le transfert des halles vu par un rat – De Blériot (1909) à Turcat (1969)

1970
12 : La technique française – L’Est et l’Ouest face à face – Népal 70 : I. Le Prince et les
Sherpas (en couleurs)

17 : Victoire à Colombes – L’Avalanche du Plateau d’Assy – Les rescapés d’Apollo XIII –
Regards sur le Proche-Orient : I. Le Liban (en couleurs)
18 : Lenine devant la caméra – La Jordanie (en couleurs) – 2min avec Georges Moustaki
19 : PAS DE FICHE
21 : PAS DE FICHE
23 : Saint-Louis, ou la vertu au pouvoir – Deux jours en mai – La Coupe de France –
Pêcheurs, sachez pêcher, avec Roger Pierre et Jean-Marc Thibault
24 : De Sacha Guitry à Jean Marais (en couleurs) – Un grand reportage chez Castro : Le Pari
Cubain
25 : PAS DE FICHE
26 : Souvenirs de Juin – Le Cheval-Roi à Paris – Un pays hors-la-loi : La Rhodésie I. Smith,
Dupont and C°.

30 : Championnats de France d’athlétisme – Les pionniers de la poste aérienne – Vous
descendez à la prochaine ? Ou le métro a 70 ans
31 : La route des vacances – Eddy Mercx continue – Aix-en-Provence, capitale de la
musique
32 : Pour la coupe d’Europe d’athlétisme – 2min avec Pierre Etaix et Annie Fratellini –
Algérie 70 : I. Le pari de Boumediène.
33 : Les Pélerins de la Pop’Music – Ballets sur la mer – Algérie 70 : La tradition et le
progrès
34 : Spécial vacances : En France au Mois d’Août
35 : PAS DE FICHE
36 : Le Phénomène Hippie – Serge Reggiani chante – La Mode 70 (en couleurs)
37 : Championnats d’Europe de Natation – Il y a 25 ans, le Japon – Adieu à Malagar
38 : Les pirates de l’air – Les 3 visages du Japon : I. Hier (en couleurs)
39 : Guerre en Jordanie – Les 3 visages du Japon : II. Aujourd’hui (en couleurs)

1973
15 : PAS DE FICHE
16 : De Niepce à Lelouch – Tourisme Franco-Britannique
17 : Un grand reportage : Des villes sont nées...
18 : César dans le Pétrin – Notre reportage : Bataille pour Panama
20 : Festivals : Cannes, Nancy
21 : Qui êtes vous Françoise Dorin ? - La Chine à Paris
22 : L’école des conducteurs – Montparnasse 73

Voilà, en attendant vos messages, et m'excusant du double post.

PS : si un modo passant par là pouvait renommer la discussion en "Lot Actualités 35mm à vendre" ou un truc du genre, je lui en serai reconnaissant !

MOSS

Message » dim. 22 sept. 2019 - 18:55

Bonjour, c'est intéressant. Pour votre information, aucune série n'est ici complète, car il s''agissait d'actu hebdomadaires. Le N° est celui de la semaine, donc une série complète= 52 bobines par année.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

MOSS

Message » dim. 22 sept. 2019 - 18:57

A pardon, j'ai rien dit, j'ai cru que votre liste était exhaustive, mais vous avez bien dit que c'était un extrait seulement.
(PS: je crois que vous pouvez vous-même renommer votre fil de discussion.)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Maladec

Auteur du sujet

Message » dim. 22 sept. 2019 - 19:23

MOSS a écrit :A pardon, j'ai rien dit, j'ai cru que votre liste était exhaustive, mais vous avez bien dit que c'était un extrait seulement.

Oui oui, la liste est loin d'être exhaustive, mais c'est juste qu'au vu des cartons déjà ouverts, j'ai l'impression que la série est complète. Surtout qu'ils proviennent d'un projectionniste de petit cinéma de campagne, et que par conséquent il a sûrement à l'époque reçu les bobines de façon hebdomadaire, sans coupure.

MOSS a écrit : (PS: je crois que vous pouvez vous-même renommer votre fil de discussion.)

Ah merci ! je n'avais pas fait gaffe, c'est chose faite :)

jeff97

Message » lun. 23 sept. 2019 - 12:26

Bonjour,
Savez-vous si se sont des actualités "Pathe Éclaire" ?

Maladec

Auteur du sujet

Message » lun. 23 sept. 2019 - 12:39

Bonjour,

Je ne crois pas, cela semble la collection "Regards sur le monde" mais je vous met quand même une photo d'une des fiches, sait-on jamais.

Image