format disque dur externe

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
lagalère

Auteur du sujet

format disque dur externe

Message » jeu. 9 mai 2019 - 17:22

Bonjour!
Je viens de créer un dcp que j'ai copié dans un disque dur pour l'ingérer dans ma salle,
Or il n'est pas reconnu...
Est-ce que quelqu'un.e pourrait me dire s'il faut faire une manipulation particulière pour qu'il soit reconnu?
Il est en EXFAT...
Je l'ai formaté, je ne sais pas quoi faire d'autre :shock:

Merci les amis!

denis

Message » jeu. 9 mai 2019 - 18:38

Faut le formater mais en fat32 je croit pour qu’il soit reconnu. Tu as quoi comme serveur ?

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » jeu. 9 mai 2019 - 19:12

bonjour cela dépend de la taille de tes fichiers le fat32 ne permet pas d'enregistrer des fichier de 4 Go si tu as des fichier supérieur a cette taille tu devra passer par un formatage NTFS ou mieux EXT2 ou 3 normalement l'EXFAT est prévu pour gérer des enregistrement autre que sur ordinateur "cartes mémoire pour camera ou appareil photo si tu travaille sur GDC il vaut mieux que tu formate en EXT (linux)
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

rappa

Message » jeu. 9 mai 2019 - 19:15

Le fat32 est reconnu par les doremi, mais ça n'est pas l'idéal, parce que la taille limite des fichiers est bridée à 4Go dans ce format. Il me semblait que les Dorémi gérait l'exfat...
L'idéal est l'ext3 ou 4. Ce sont des formats libres, ils sont utilisés par défaut sous Linux.
Burned par diproj, avec la précision sur le NTFS en plus. Si t'as pas de machine Linux ce sera le format adapté.

Coeur Noir

Message » jeu. 9 mai 2019 - 20:43

Si vous utilisez un media amovible / externe en EXT ( ou autres systèmes de fichiers unix ), n'oubliez pas de lui accorder les droits adéquats :
⋅ utilisateur et groupe propriétaires = root
⋅ rwX pour u, g et o

Sans ça vous vous demanderez pourquoi parfois vous arrivez à y écrire, parfois pas…

NTFS s'impose dès lors que vous avez besoin de connecter ce support à des machines sous Windows.

Pour exfat, je ne suis pas sûr que tous les serveurs le lisent ( les plus récents peut-être ) dans la mesure où même sur des distributions Linux récentes il est rarement installé par défaut.

Victoria5

Message » jeu. 9 mai 2019 - 22:28

Coeur Noir a écrit :Pour exfat, je ne suis pas sûr que tous les serveurs le lisent ( les plus récents peut-être ) dans la mesure où même sur des distributions Linux récentes il est rarement installé par défaut.

L'ExFAT n'est en principe pas installé par défaut sur les distributions Linux, pour des questions de licence, il faut donc le faire à la main.