Vends projecteur Kinap KN15-2

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Répondre

Vends projecteur Kinap KN15-2

Salut à tous ! :D

Pour financer un magnifique projet avec ma compagne et pcq j'ai acquis un Kinoton fp30, je me sépare de mon projecteur Kinap KN15-2 que j'ai restauré et un peu modernisé. Je le mets à 500e mais je suis ouvert à la discussion :wink:
Par contre au vu du poids astronomique, je ne compte pas faire d'envois xD

https://www.leboncoin.fr/collection/2048067185.htm

L'amélioration s'est faite uniquement au niveau de la lampe de projection qui a été remplacé par un pad led de 100W, plus puissante et chauffant beaucoup moins que la lampe incandescente de 700W permetant le passage du film en toute sécurité dans la chambre de projection. Ce pad led à une colorisation de 6000°K, se rapprochant de celle du Xénon.

La partie son à été précédemment modernisé avec une cellule, cependant je n'ai pas eu le temps de finaliser le système de fixation et d'alimentation de la lampe son.
J'ai bien sûr gardé toutes les pièces d'origine que j'ai enlevé pour le moderniser et aucune des modification est destructice ou dégradante.

Je fournis aussi le transformateur 220/110v de 1000W qui alimente à la fois le moteur et l'alimentation du pad led.

La bise ! 07534

Re: Vends projecteur Kinap KN15-2

Il est beau comme un camion !
Par curiosité (je ne suis pas dans ton coin donc ce ne sera pas pour moi), avec la source LED tu peux aller chercher quelle taille d'écran ?

Vu que la source LED est plus puissante que la lampe à incandescence (10000 lumens contre 9000), qu'elle est uni-directionnelle et qu'elle prend quasiment toute la taille de la lentille, je n'est pas de chiffres précis mais on est bien suppérieur à des tailles d'écran pour un Zeiss TK35 sans modifs :)

Après on peut tenter un envoi mais je n'ai jamais envoyé quelque chose d'aussi lourd et encombrant 776792

Salut Elektouk,

Juste une petite question sur ton adaptation : ta lampe LED est alimentée en quelle tension ? directement par une alimentation à découpage de 36V continu ?

En tout cas c'est une belle restauration. bananes030

Cinémachin a écrit : mar. 12 oct. 2021 - 22:28 Salut Elektouk,

Juste une petite question sur ton adaptation : ta lampe LED est alimentée en quelle tension ? directement par une alimentation à découpage de 36V continu ?

En tout cas c'est une belle restauration. bananes030
Salut Cinémachin !

Oui tout à fait c'est une simple alimentation à découpage 36V continu :D Elle est switchage 110/220 mais je l'ai gardé en 110v car c'est beaucoup trop couteux de transformer le moteur en 220v ^^

07534 j'ai mis beaucoup de temps pour trouver les bonnes pièces et la bonne position afin que ça soit le plus propre possible (Je ne voulais pas mettre de transformateur 220/110v pour ces raisons)
Répondre