dolby cp 650 branchement a une platine bluray

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)

Re: dolby cp 650 branchement a une platine bluray

En gros pour que vous visualisiez, ça donnerai ça :

Sortie main audio output CP750 vers entrée A du switch.

Sortie main audio output et i/o option card CP650 vers entrée B du switch.

Sortie switch vers les amplis.

Donc j’ai besoin d’un câble droit pour le mettre entre mon cp750 et le switch (je l’ai en ma possession)

J’ai plus qu’à faire un câble double sub-d25 qui sort du cp650 vers un sub-d25 unique qui entrera dans le switch car le câble que j’ai d’origine a des xlr et j’aimerai m’en servir pour mon installation perso.

Logiquement ça devrait le faire et il n’y aura pas de conflit ?
Je suis sur qu’avec un câble droit j’aurai le son correctement avec le cp750 et c’est le principal. A voir par contre si j’aurais pas les canaux inversés avec le cp650 si par exemple les brochages ne sont pas les mêmes en sortie ...
Au pire si c’est le cas je referai la sub-d25. Donc affaire à suivre :)

Commande effectuée d’un switch, affaire à suivre :)

Hello,

Je vais me lancer dans la confection du câble maison, avec les schéma de cine2ma et mon câble existant je vais pouvoir faire les brochages des subd25 en sortie du cp650 (main output et i/o option card) par contre pour le brochage de la subd25 qui entrera dans le switch, il faut que ça corresponde aux brochages de sortie du cp750 vu qu’au final en sortie du switch c’est le câble subd25/xlr fourni avec le processeur et c’est là que ça coince, j’ai en pdf un plan du cp750 mais en schéma je n’ai que les brochages des fils rouge et noir, je n’ai pas celui des grounds.

Quelqu’un peut m’aider?

J’ai bien la solution d’aller au ciné, ouvrir si c’est possible la prise subd25 et encore si c’est faisable pour voir à l’intérieur mais impossible cette après midi.

ÉDIT: je suppose que c’est les fiches restantes, aïe aïe aïe je manque de sommeil

Image

J’ai comparer les sorties audio du cp650 et celle du cp750 ce sont exactement les mêmes brochages, sauvé !

Il y’a juste la séparation des ambiances sur la i/o option card mais ça reste la même chose donc ça veut dire une seule chose, c’est ok pour le switch parallèle.

Je reviens vers vous quand j’aurai reçu le switch, en attendant je file faire mon câble.

Merci à tous

Si il faut, j'ai une bonne adresse pour un câble sur mesure, pas trop cher..

le ground, c'est la masse ? Traduction anglaise "shield" ?

C'est le contour de la prise sub-d

Super, oui je veut bien l’adresse :)

Sinon J’ai déjà du fil en stock, j’ai vu sur eBay tout à l’heure les prises mâle et femelle en sertissage, par contre les coques qui vont autour je sais pas quoi prendre. C’est pas spécialement cher.

https://www.ebay.fr/itm/174453874880

https://www.ebay.fr/itm/174453873352

Merci pour le ground, en effet c’est la masse.

Je viens de tomber là dessus, c’est même plus simple, qu’en pense tu?

https://www.ebay.fr/itm/352792509821

https://www.ebay.fr/itm/392429668650

Sinon au fer à souder ça se fait très bien aussi ;)

Je suis pas très doué même si j’ai refais mon câble d’origine.

Là j’ai vu (voir les liens) les fiches mâles et femelles avec les cosses à sertir donc ça ira de côté là mais je ne trouve pas de coques correctes.

câble sur mesure pas très cher (environ 80€) : https://repartronique.com/ . tu peux fournir le matos il fait les soudures propres.

également sur mesure, un peu plus cher, mais installateur cinéma filliale véo : contact arobase mediatechniques.fr

Merci beaucoup

denis a écrit : mar. 11 mai 2021 - 10:28 En gros pour que vous visualisiez, ça donnerai ça :

Sortie main audio output CP750 vers entrée A du switch.

Sortie main audio output et i/o option card CP650 vers entrée B du switch.

Sortie switch vers les amplis.
Je pensais que tu voulais avoir plusieurs sources vers un seul processeur, puis celui-ci vers les amplis, en fait c'est plusieurs processeurs vers les amplis. Mais la logique globale reste la même.

Oui c’est ça, je souhaite que les deux processeurs aillent vers les amplis, comme ça le cp650 reste indépendant du cp750 lors des projections 35mm, ça permet aussi une aisance de réglages que je n’aurai pas si il étais en cascade car le niveau serai fixe, je souhaite simplifié au maximum l’utilisation du matériel, car si je devais mettre en cascade mon cp650 sur le cp750 ça générerai des soucis, étant avec plusieurs autres bénévoles, ils ce mélangerait les pinceaux car forcément le niveau du cp650 doit être fixe si il est en cascade alors que là avec le switch, il y’a juste à choisir l’entrée A (cp750) ou B (cp650) suivant si c’est une projection numérique ou argentique puis après c’est l’utilisation classique du processeur sélectionné comme ils savent faire.
Modifié en dernier par denis le ven. 14 mai 2021 - 12:59, modifié 1 fois.

Après tu as raison car à la base j’ai développer cette idée pour mon installation perso, c’est à dire connecter le mpu-1, le dts-xd10, le scaler, le serveur doremi sur les entrée du switch puis ça repart sur l’entrée externe 5.1 du cp650.

En soit c’est pareils, ça devrait fonctionné.
Répondre