Recherche D'emploi Projectionniste

Espace reservé aux projectionnistes à la recherche de contrat
(temps d'affichage: 3 mois)
Répondre

Recherche D'emploi Projectionniste

Chère Madame chère Monsieur

Je me permets de partager avec vous mes précédentes expériences.

Titulaire d'une licence en communication multimédia de l'Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba (ISAMM) depuis 2016, ma formation m'a permis d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques recherchées pour ce poste.

Après avoir terminé mes études supérieures, j'ai travaillé pendant cinq mois en tant que monteur à Tunis.

Cependant, j'ai pris la décision de retourner dans ma ville natale Bizerte à fin de rejoindre l'équipe du centre culturel nord Le Majestic, la seule salle de la région à avoir rouvert ses portes après la fermeture des quatre autres salles.

En tant que directeur artistique et technique du département cinéma, j'ai eu l'opportunité de programmer et de gérer les projections quotidiennes au cinéma, ainsi que d'organiser des événements à thème, citant comme exemple: Les Journées du Film Tunisien à Bizerte en 2017 (JFT), permettant ainsi au public tunisien de découvrir des films qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de voir dans une salle de cinéma auparavant.

Cette expérience m'a permis de prendre en charge la programmation et l'organisation de l'événement, incluant des projections de courts et longs métrages de différents genres tels que des documentaires, des fictions et des films expérimentaux.

J'ai également acquis des compétences dans l'utilisation du projecteur 35mm et développé mes compétences en projection numérique.

Mon passage de deux années en tant que technicien audiovisuel à la Cinémathèque Tunisienne a constitué un autre temps fort de ma carrière.

J'ai relevé de nombreux défis liés au développement d'une politique culturelle novatrice dans le pays, notamment en assurant quotidiennement les projections de films tunisiens / étrangers des masters classes ainsi que des ciné concert.

J'ai également collaboré en tant que consultant avec de nombreux festivals de renommés tels que le Festival International du Film de Carthage (JCC), le Festival Méditérranéen Manarat et le Festival du Film Européen. J'ai aussi contribué aux chantier d’archive à la bibliothèque national tunisienne et à la restauration de films en 35mm, tels que les films de la réalisatrice sociologue tunisienne Sophie Ferchiou "Chéchias" (1971) et "Les Ménagères Agriculture" (1978), ainsi que le film "La Danse Du Feu" de la réalisatrice Selma Baccar (1995), c’est dans ce cadre que j’ai pu obtenir un stage d’observation à la cinémathèque Suisse de Lausanne, une expérience vraiment enrichissante.

Enfin, en tant que directeur technique de la salle de cinéma Agora Djerba, j'ai pu approfondir mes connaissances dans le domaine de l'installation de salle de cinéma en collaboration avec Cinemeccanica et bénéficier d’une expérience dans une salle commercial en organisant la programmation quotidienne des projections (box-office), en assurant des projections 3D, en coordonnant des concerts et en formant des projectionnistes de la régions.

Sachant que le nombre de salles de cinéma est 25 à Tunis, et que le nombre de salles est dans les environs de plus 6000 en France et qu’il y a une pénurie de techniciens.

Je suis désireux d'enrichir mon expérience professionnelle à l'étranger en poursuivant ma carrière en tant que technicien audiovisuel.

Passionné de cinéma, motivé et rigoureux, je m'engage à placer mes capacités d'écoute, d'adaptation, d'initiative et de travail en équipe au cœur de mon engagement professionnel.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations.

Hakim GUESMI
Responsable Technique
hakimguesmi1990@gmail.com
+216 93 72 01 75
Répondre