Recrute technicien de cinéma qualifié - les 7 Batignolles (Paris, 17ème) - CDI

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)
Les 7 Batignolles

Auteur du sujet

Recrute technicien de cinéma qualifié - les 7 Batignolles (Paris, 17ème) - CDI

Message » lun. 27 août 2018 - 15:41

Le cinéma les 7 Batignolles à Paris, 7 salles (dont une salle Sphera Premium), ouverture prévue mi-octobre 2018, recrute son technicien de cinéma qualifié en CDI.

Sous l’autorité de la directrice, du directeur adjoint et de l’assistant(e) directeur(rice), le technicien de cinéma qualifié aura pour mission :

• la projection et la responsabilité de la bonne qualité de celle-ci ;
• la réception des films, l’ingest et la création des playlist
• les aspects techniques relatifs à l'organisation d'évènements et leur communication en salles
• l'entretien, le bon fonctionnement et le suivi administratif de l'ensemble du bâtiment et des installations techniques de projection ;
• la gestion des incidents techniques liés à la projection ;
• la maintenance spécifique : Image et Son et le suivi des contrats de sous-traitance ;
• l’entretien des cabines
•l’entretien des fauteuils
• le relais des problèmes techniques, de bâtiment et de sécurité auprès des responsables

Il participe à l'entretien et au bon fonctionnement de l'ensemble des installations de sécurité de l'établissement.
Il s’assure, dans les limites de sa responsabilité, du respect des consignes de sécurité et rend compte à son responsable de tous les incidents constatés.
Il est vigilant à la sûreté des lieux.
Il pourra être amené à tenir la caisse et peut être chargé du contrôle à l’entrée des salles, et du nettoyage aux inter-séances.

Profil :
•Idéalement formation d’opérateur projectionniste
•Idéalement SSIAP 1
•De bonnes connaissances techniques (image, son…) et informatiques
•Dynamique et esprit d’initiative
•Esprit d’équipe
•Polyvalent

CDI, 35 heures, rémunération selon la convention collective de l’exploitation cinématographique.
Prise de poste début octobre.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'envoyer votre candidature à : 7batignolles@gmail.com

rappa

Message » mer. 29 août 2018 - 12:53

Offre alléchante dans un quartier sympa.
Je ne compte pas m'installer en RP de manière durable du coup je passe, mais ça paraît vraiment idéal d'entrer comme responsable technique à l'ouverture d'un établissement.
(par contre je serais très probablement client suivant les tarifs ;) )

ingestman

Message » mer. 29 août 2018 - 23:12

A 2500 euros net je postule !
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

rappa

Message » jeu. 30 août 2018 - 14:45

ingestman a écrit :A 2500 euros net je postule !

Je pense que tu peux t'épargner la peine d'envoyer ta candidature du coup :roll:

Keurdelion

Message » dim. 2 sept. 2018 - 23:33

ingestman a écrit :A 2500 euros net je postule !

net... avant ou après le prélèvement à la source ?

zatoichi

Message » sam. 20 oct. 2018 - 10:33

un poste d'homme (femme) à tout faire (du ménage des salles au suivi des contrats de maintenance !!!!), au sein du groupe Gaumont Pathé dont la politique RH laisse plus qu'à désirer, dans un lieu tout neuf donc avec des kilos de problèmes à régler et sous la direction de parfaits débutants à la direction. N'hésitez pas à postuler

penny-lane

Message » sam. 20 oct. 2018 - 10:51

zatoichi a écrit :au sein du groupe Gaumont Pathé dont la politique RH laisse plus qu'à désirer

Pas du tout... Je ne dis pas que vous avez tort sur le reste du message, mais ce n'est pas un cinéma GP

zatoichi

Message » sam. 20 oct. 2018 - 10:57

eh bien si, le projet était à l'origine porté par Ciné Movida mais en cours de route ils ont décidé de s'en retirer. Une part non négligeable a déjà été cédée à GP pour une vente complète à terme. Une simple recherche Google vous permettra de vérifier mes propos.

rappa

Message » sam. 20 oct. 2018 - 15:00

zatoichi a écrit :un poste d'homme (femme) à tout faire (du ménage des salles au suivi des contrats de maintenance !!!!), au sein du groupe Gaumont Pathé dont la politique RH laisse plus qu'à désirer, dans un lieu tout neuf donc avec des kilos de problèmes à régler et sous la direction de parfaits débutants à la direction. N'hésitez pas à postuler

Vous connaissez l'équipe dirigeante ? Parce que c'est quand même tendu de présumer de leur compétence de la sorte.
Plus globalement, je me demande à quoi sert ce type de message ? Une fiche de poste ça se discute, ça se négocie, ça peut se critiquer bien sûr, mais quel est le but de venir rager comme ça sur une offre d'emploi ?
Je trouve que l'ambiance est morose parfois sur ce forum : une salle ferme, ça râle ; un établissement ouvre, ça râle (plus ?) ; un groupe ne recrute plus, ça gueule ; un groupe recrute, ça crie encore plus fort ! Alors certes tout n'est pas parfait, mais on a un beau métier, les chiffres du cinéma montrent une belle vitalité malgré les innombrables concurrences, etc... Donc pour ma part, je salue l'ouverture de cet établissement, qui est un beau projet et à qui je souhaite bon vent.
Enfin, cette annonce fera probablement le bonheur d'un forumeur au chômage.

dcstcyp

Message » sam. 20 oct. 2018 - 17:26

rappa a écrit :
zatoichi a écrit :un poste d'homme (femme) à tout faire (du ménage des salles au suivi des contrats de maintenance !!!!), au sein du groupe Gaumont Pathé dont la politique RH laisse plus qu'à désirer, dans un lieu tout neuf donc avec des kilos de problèmes à régler et sous la direction de parfaits débutants à la direction. N'hésitez pas à postuler

Vous connaissez l'équipe dirigeante ? Parce que c'est quand même tendu de présumer de leur compétence de la sorte.
Plus globalement, je me demande à quoi sert ce type de message ? Une fiche de poste ça se discute, ça se négocie, ça peut se critiquer bien sûr, mais quel est le but de venir rager comme ça sur une offre d'emploi ?
Je trouve que l'ambiance est morose parfois sur ce forum : une salle ferme, ça râle ; un établissement ouvre, ça râle (plus ?) ; un groupe ne recrute plus, ça gueule ; un groupe recrute, ça crie encore plus fort ! Alors certes tout n'est pas parfait, mais on a un beau métier, les chiffres du cinéma montrent une belle vitalité malgré les innombrables concurrences, etc... Donc pour ma part, je salue l'ouverture de cet établissement, qui est un beau projet et à qui je souhaite bon vent.
Enfin, cette annonce fera probablement le bonheur d'un forumeur au chômage.

Un beau métier ... avant oui, mais effectivement maintenant c'est payé moins qu'une prestation de ménage, les exploitants portent bien leur nom et c'est un ancien qui te parle 43 ans d'ancienneté retraite en 2019 et heureusement . Il y a bien longtemps que je refuse de bosser pour un exploitant qu'ils aillent se faire F ... et je conseille bien évidemment à tous les jeunes de changer de voie
priver un enfant d'un de ses parents, honorable et aimant est une violation de la convention internationale des droits de l'enfant

MOSS

Message » sam. 20 oct. 2018 - 19:56

Mouaif, moi je laisse les jeunes décider, j'en vois plein faire des choses qu'ils kiffent que je ne ferais pas pour le même salaire parce que je ne kiffe pas du tout (je ne sais pas, chauffeur routier par exemple ^^) Je ne soutiens pas la super polyvalence, mais des plus jeunes que moi me racontent qu'ils n'auraient pas voulu soulever des bobines :? Eux pensent qu'ils gagnent au change que voulez-vous?
Le bashing en tout cas ne fait jamais rien avancer, à part la victimisation des employeurs - et ça fait progresser aussi leur envie de plombiers polonais :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

zatoichi

Message » dim. 21 oct. 2018 - 10:25

Désolée si mes propos vous ont paru un peu secs. Les débutants peuvent toujours s'améliorer, je n'en doute pas, mais je voulais souligner qu'en plus de proposer un poste de travail ultra polyvalent (pour ne pas dire fourre-tout) il s'agit d'une ouverture de site et elle ne sera pas menée en interne par une équipe qui a de l'expérience.
@rappa : une annonce est postée, je donne mon point de vue, cela n'empêche pas la discussion. Et même il me semble que cela permet de faire passer des messages aux employeurs qui trainent sur ce forum. Je n'ai à aucun moment critiqué l'ouverture en soi du cinéma mais rappelé que c'est toujours un exercice périlleux sur le terrain (les travaux ne sont jamais tout à fait finis, il faut s'ajuster, on découvre tout ce que les concepteurs ont oublié etc...).
Je ne suis pas là pour rager mais il faudrait que les employeurs réalisent que le succès d'une entreprise est aussi lié aux conditions de travail...elles doivent permettre aux gens de faire leur boulot du mieux possible

rappa

Message » dim. 21 oct. 2018 - 18:14

Alors pour le coup je suis d'accord avec ton dernier message.
En fait ma réaction est autant une réaction à ton message qu'à l'ambiance générale du forum vis à vis des offres d'emploi.
Juste un point : être recruté à l'ouverture d'un établissement c'est sport je pense, mais c'est aussi arriver dans un lieu vierge, ou tout est à faire, et où il n'y aura pas de "loup" caché par un ancien techos puisque la cabine et le bâtiment n'ont pas encore d'historique. Pour en avoir parlé à un collègue c'est un cas de figure recherché par quelques uns d'entre nous. Perso je considère que je n'ai pas encore suffisament d'expérience, mais c'est clairement quelque chose que j'espère trouver plus tard.
Et pour la polyvalence, eh bien je vais me faire l'avocat du diable : oui, le taf a changé, oui c'est fini le 100% cabine, pour le meilleur et pour le pire. Personnellement je ne pense pas que j'aurais tenu bien longtemps sur un poste 100% technique, le contact client me plaît, la gestion commerciale m'intéresse. Quand aux missions "annexes", elles peuvent ne pas être glorieuses, voire même pénibles (nettoyer les toilettes d'un établissement public c'est pas toujours l'fun), mais un cinéma c'est un établissement culturel et commercial, et dans tous les commerces la présentation, l'entretien des locaux sont des tâches importantes pour lesquelles tous doivent mettre la main à la pâte (bon c'est vrai que j'ai rarement vu la direcion s'y coller, je te l'accorde).
Bref, tu as raison, on est là pour en discuter dans la bonne humeur :)