Cinéma du TNB-recrute un.e projectionniste

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)
Répondre
TNB

Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 - 15:16

Cinéma du TNB-recrute un.e projectionniste

Message

Présentation:
Le Théâtre National de Bretagne est un Centre dramatique national. Il est dirigé depuis janvier 2017 par Arthur Nauzyciel. Animée par vingt-sept artistes associé.es dans tous les champs pluridisciplinaires, la structure est composée d’un outil de production et de diffusion en spectacle vivant, d’une école d’actrices et d’acteurs et et d’un cinéma classé Art et Essai.
Chaque année en novembre, le théâtre présente dans toute l’agglomération rennaise le Festival TNB, mettant en avant des expériences pluridisciplinaires inédites, des projets hors-formats nationaux et internationaux.
Le TNB est identifié en qualité de Pôle Européen de Production, il développe à ce titre des projets
de coopération européenne et internationale.
Le cinéma du TNB, ce sont 2 salles classées art et essai, labellisées Patrimoine, Jeune public et Recherche au cœur du Théâtre National de Bretagne. Tout en continuant de proposer une programmation hebdomadaire d’exclusivités nationales, la programmation du Cinéma TNB se pense en écho à celle des autres scènes du TNB, traversant ses thématiques et y invitant ses artistes. Ainsi, à la faveur d’une programmation construite sur une saison, le Cinéma offre au public de nombreux rendez-vous autour de rencontres, rétrospectives, cartes blanches aux artistes associés (Patricia Allio, Sébastien Lifshitz) dans le cadre de son ciné-club par exemple. Il accueille également de nombreux festivals construits avec les partenaires : Transversales, Caméras Rebelles, Télérama, Travelling, Les grecs et leurs cinéma, Festival National du Film d'animation, Un printemps en Asie. Le cinéma du TNB, lieu de ressource, d’expérimentation et de transmission, est un espace dédié à la jeunesse aux travers divers rendez-vous, ateliers, dispositifs et festivals, des séances pour les scolaires et pour les familles.

Missions : Sous l’autorité de la coordinatrice du projet cinéma, les missions de l’opérateur.trice projectionniste sont les suivantes :
- Assurer la préparation et la projection des films et documents audiovisuels : acheminement des copies (routage et suivi des DCP et copies 35mm, récupération des films-annonces et des fichiers vidéos), préparation des supports (création de DCP, montage et démontage des copies 35mm), conception des programmes (création de playlists, programmation hebdomadaire), tests des contenus, mise en œuvre des matériels (de projection numérique, vidéo, audio et informatique) ;
- Assurer la maintenance courante des matériels et l’entretien des locaux techniques ;
- Assurer la préparation et l’accueil technique des manifestations cinématographiques, festivals, rencontres et autres actions culturelles (préparation des salles, implantation du matériel, sonorisation et éclairage…) en collaboration avec les équipes du cinéma, du théâtre et invitées ;
- Contribuer à l’accueil du public en cas de besoin et veiller à sa sécurité.

Compétences requises :
- Titulaire du CAP Opérateur Projectionniste ou équivalent
- Un an d’expérience minimum
- Expérience de la projection 35mm souhaitée
- Formation SSIAP 1 souhaitée
- Bonne connaissance de l’écosystème technique et des standards de qualité de la projection numérique
- Pratique courante de l’outil informatique (logiciels bureautiques, web)
- Connaissances en son, réseau, traitement vidéo appréciées
- Intérêt pour la programmation art et essai

Qualités requises :
- Rigueur, ponctualité, travail en équipe, curiosité technique et artistique

Disponibilités :
- Travail en matinée, après-midi, soirées et week-end.

Poste à pourvoir à compter 1er octobre 2022 en Contrat Indeterminé Intermittent à temps partiel –Statut groupe 7 de la nomenclature des emplois du TNB. Rémunération selon la grille Syndéac.
La date limite de candidature est fixée au 3 juillet 2022.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), par mail : e.jambu@theatre-national-bretagne.fr
Messages : 38
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

Re: Cinéma du TNB-recrute un.e projectionniste

Message

Ah j'y ai fait mon premier stage pendant mon CAP ! Super cinéma !! Si j'avais envie de retourner en bretagne ça m'aurait fait plaisir d'y postuler :)
Répondre