CDD 8 mois Ramonville St Agne près de Toulouse (31)

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)
Répondre

Bonjour,
le cinéma l'Autan de Ramonville-saint Agne recherche un (e) projectionniste polyvalent(e) pour me remplacer le temps d'un congés de formation, soit de début septembre à fin avril début mai à quelques jours près.

Il s'agit d'un 28h Semaine,2 week-end /4 travaillés, taux horaire basé sur la CC de l'exploitation cinéma + Primes de panier.

Il s'agit d'un cinéma associatif et l'ambiance est bonne. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Détail de l'offre et coordonnées pour postuler ci-dessous.

Merci.

Envoyer CV et lettre de motivation
Par mail :
à Geneviève BIRMAN, présidente de l'Association Ramonville ciné :
genevieve.birman@wanadoo.fr
et au cinéma l'Autan :
cine.autan@wanadoo.fr

RAMONVILLE CINE RECRUTE
L'Association Ramonville Ciné gère, programme et anime le cinéma l'Autan à Ramonville Saint Agne (31520). Salle mono écran municipale, classée Art et Essai, labels jeune public et Patrimoine, l'Autan propose toutes les cinématographies, pour tous les publics.
Elle recrute un(e)
AGENT POLYVALENT DE CINEMA, OPÉRATEUR(TRICE) PROJECTIONNISTE pour un remplacement d’environ 8 mois en CDD.
Sous la responsabilité de l'Association et l'autorité du responsable du cinéma, il (elle) participera au bon déroulement de l'activité.
Missions
Exploitation de la salle :
• Projection des films numériques et 35mm, séances publiques et scolaires
• Préparation des séances (ingestion des films, gestion des playlists, gestion du serveur et de la bibliothèque, réception et vérification des KDM, préparation des avant programmes...)
• Entretien de la cabine et du matériel de projection
• Test des films en salle
• Relation avec Véo (Entente de programmation) pour gestion des contenus
• Téléchargements contenus via cinego, ftp ou autre...
• Projection de contenus alternatifs via scaler
• Encodage vidéo en DCP
• Sauvegarde DCP sur disque dur
Accueil du public :
• Tenue et gestion de la caisse
• Assurer la sécurité du public et le bon déroulement des séances
• Accueil du public, des scolaires/groupes et présentation des séances
• Réception téléphonique
• Participation à la communication, aux animations (mise en place, rangement) et autres actions menées par l'Association.
• Tenue à jour du Site Internet.
Communication :
• Affichage sur panneaux en ville et au cinéma
• Lister les films accessibles en AD et VSM/AD en indiquant jour et horaire
• Mise en ligne des différents programmes sur le site d'Allociné, site de la mairie, Facebook avant chaque début du nouveau programme (mise en avant des séances événements, festivals, jeune public)
• Gestion de la page Facebook du cinéma.
• Envoi de la newsletter à toutes les listes avant ou pendant le week end précédant le mercredi du nouveau programme via Thunderbird
• Fabrication de cartons numériques afin de mettre en valeur certains évènements ou informations
Profil :
• CAP d'opérateur projectionniste
• Expérience dans l'utilisation du matériel numérique et informatique
• Dynamisme, rigueur, polyvalence, esprit d'équipe, esprit d'initiative
• Connaissance et intérêt pour l'art cinématographique
• Bon relationnel avec le public
• Permis de conduire
Conditions de travail :
• Poste à temps partiel, 28 heures hebdomadaires (Rémunération statutaire selon la convention collective de l'exploitation cinématographique)
• CDD.
• Embauche au 01 septembre 2021
• Travail en semaine, week-ends et jours fériés
Envoyer CV et lettre de motivation
Par mail :
à Geneviève BIRMAN, présidente de l'Association Ramonville ciné :
genevieve.birman@wanadoo.fr
et au cinéma l'Autan :
cine.autan@wanadoo.fr

Ma poly-incomptétence assumée m'interdit de postuler à ce type de fonction(s).

ImageImageImageImageImage

Re: CDD 8 mois Ramonville St Agne près de Toulouse (31)

j 'ai l honneur de postuler à votre annonce : Opérateur projectionniste retraité mais néanmoins actif, je pense pouvoir vous assister efficacement. Je suis toujours habillé d 'un costume blanc avec un noeux papillon donc je sais recevoir le public dans les meilleures conditions et à l 'occasion me faire engueuler ne me pose pas de problèmes. Je connais bien le Cinema et j 'ai un interêt pour l 'art cinématographique surtout les films de genres mes préférés sont les Bruce lee et oui c'est un peu mon époque.
La rémunération me semble plus que correcte nous avons toujours été très bien gâtés par la convention collective, le nombres d'heures pour le travail demandé est aussi calculer au plus juste. Avec ces conditions je me retrouverai non imposable et 28 hrs par semaine laisse largement le temps de regarder des séries sur Netflix les temps partiels qui deviennent généralisés dans le métier c'est top
j' attends donc de vos nouvelles avec impatience

Encore un grand merci pour la pertinence des commentaires.
dcstcyp a écrit : mer. 21 juil. 2021 - 17:30 j 'ai l honneur de postuler à votre annonce : Opérateur projectionniste retraité mais néanmoins actif, je pense pouvoir vous assister efficacement. Je suis toujours habillé d 'un costume blanc avec un noeux papillon donc je sais recevoir le public dans les meilleures conditions et à l 'occasion me faire engueuler ne me pose pas de problèmes. Je connais bien le Cinema et j 'ai un interêt pour l 'art cinématographique surtout les films de genres mes préférés sont les Bruce lee et oui c'est un peu mon époque.
La rémunération me semble plus que correcte nous avons toujours été très bien gâtés par la convention collective, le nombres d'heures pour le travail demandé est aussi calculer au plus juste. Avec ces conditions je me retrouverai non imposable et 28 hrs par semaine laisse largement le temps de regarder des séries sur Netflix les temps partiels qui deviennent généralisés dans le métier c'est top
j' attends donc de vos nouvelles avec impatience

Raid0 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 - 13:10 Encore un grand merci pour la pertinence des commentaires.
Si la réponse est sarcastique, peut-être que ça vaut le coup de relire son annonce et se demander ce qui cloche...
Temps partiel + rémunération statutaire avec une liste de mission longue comme un jour sans pain, faut peut-être pas déconner.
La fiche de poste (technique, com', mailing, gestion de caisse, animation, gestion des scolaires, etc...) ne correspond pas du tout à celle d'un "agent de cinéma", mais à celle d'un assistant de direction.

Oui mais l'ambiance est bonne.

Bonjour,
N'ayant pas vu la compétence de nettoyage de salle et WC dans celles demandées, un de mes atouts sur mon CV. Je me vois dans l'obligation de décliner votre proposition. En effet il ne faudrait pas que vous m'imaginiez en prendre prétexte pour demander une quelconque rémunération supplémentaire ou augmentation de salaire.
l'ambiance est bonne c'est super et je vous laisse entonner en chœur la chanson "merci patron, merci patron" des Charlots
Dont le couplet

Un jour Dieu vous le rendra
Quand on pense à tout l´argent
Qu´au fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D´être aussi près de nos comptes.
Tout le monde à la maison
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
Et nos chantons vos louanges
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

https://www.paroles.net/les-charlots/pa ... rci-patron

Bonne journée
Plus sérieusement je me pose la question si ceux qui pondent ces offres seraient prêts à l'accepter eux-mêmes ou la faire accepter à leurs proches avec la conviction d'un quelconque avenir.

Mais, parmi les avantages, peut-être qu'il y a une place de parking réservée où on peut garer sa voiture pour y dormir dedans.

casa3166 a écrit :Mais, parmi les avantages, peut-être qu'il y a une place de parking réservée où on peut garer sa voiture pour y dormir dedans.
Je savais bien que ça le ferait pas... J'ai pas de voiture.

Peut être que les hargneux et les sarcastiques pourraient décrire leurs taches au sein de leur cinéma et indiquer leurs horaires et leur taux horaire pour m'éclairer sur ce qu'est "un profil de poste de projectionniste" non méprisable à ce jour.

Raid0 a écrit :Peut être que les hargneux et les sarcastiques pourraient décrire leurs taches au sein de leur cinéma et indiquer leurs horaires et leur taux horaire pour m'éclairer sur ce qu'est "un profil de poste de projectionniste" non méprisable à ce jour.
Loin d'être hargneux, simplement ironique.
Pour une liste non exhaustive d'expériences professionnelles
liées à la projection, il suffit de cliquer sur ma signature.

Raid0 a écrit : ven. 23 juil. 2021 - 22:04 Peut être que les hargneux et les sarcastiques pourraient décrire leurs taches au sein de leur cinéma et indiquer leurs horaires et leur taux horaire pour m'éclairer sur ce qu'est "un profil de poste de projectionniste" non méprisable à ce jour.
Bonjour,
le votre de taux horaire n 'est pas précisé, vous avez une liste de compétences demandées qui correspond comme le dit Rappa à une rémunération d'un opérateur hautement qualifié , ou un assistant de Direction est ce le cas ? si non vous devez avoir pour 28 hrs une
condition de rémunération en dessous du smic et ça pour moi c'est affligeant pour ce qui est demandé
j 'assume pour ma part de défendre la profession ou du moins ce qu 'il en reste largement méprisée .. elle . Bien que je sois à la retraite c'est toujours un plaisir de passer sur le Forum . Dénoncé la précarité c'est ce qui est fait dans tous les films de Ken Loach. Je pense que vous devez les programmer dans votre salle qui doit être en plus largement subventionnée avec le débat qui suit sur les conditions de travail des précaires !!! ça m 'a toujours fait marrer ça !! On prend plutôt votre défense cher Raid 0

Tout cela prouve bien que le métier de projectionniste n'existe plus. L'arrivée du numérique, malgré quelques LEGERS avantages techniques a complètement dévalorisé cette profession. Maintenant on considère ce métier comme rien et pour lui donner quelque valeur on y ajoute tout un tas d'activités qui autrefois n'étaient pas celles remplies par les projectionnistes car leur présence en cabine était indispensable à la bonne marche et à la qualité de la projection. Aujourd'hui il suffit d'avoir quelques compétences en informatique et la projection s'effectue (Bien ou mal suivant les cas). La preuve, dans un de sujets abordés c'est le gérant de la salle qui démarre les projections sans avoir l'air de ne pas y connaitre grand chose puisque apparement, il fout le B....L dans l'installation. Pour recaser les anciens projectionnistes on leur confie une kyrielle de taches qui n'ont aucun rapport avec ce qu'était leur profession.
J'avais dit que je ne reviendrais pas sur le site bien que tous les jours je lis les commentaires mais là il fallait que je vous dise cela sans aucune polémique mais avec la nostalgie de ce qu'était ce métier en cabine il y a une vingtaine d'années. Salut à tous et bon courage.

776792 et puis quoi d'autre encore à casé dans un 28h, laver la voiture des membres du C.A !?
Bonne journée et bon courage dans votre EXPLOITATION cinématographique.

hortson a écrit : lun. 26 juil. 2021 - 14:15 Tout cela prouve bien que le métier de projectionniste n'existe plus. L'arrivée du numérique, malgré quelques LEGERS avantages techniques a complètement dévalorisé cette profession. Maintenant on considère ce métier comme rien et pour lui donner quelque valeur on y ajoute tout un tas d'activités qui autrefois n'étaient pas celles remplies par les projectionnistes car leur présence en cabine était indispensable à la bonne marche et à la qualité de la projection. Aujourd'hui il suffit d'avoir quelques compétences en informatique et la projection s'effectue (Bien ou mal suivant les cas). La preuve, dans un de sujets abordés c'est le gérant de la salle qui démarre les projections sans avoir l'air de ne pas y connaitre grand chose puisque apparement, il fout le B....L dans l'installation. Pour recaser les anciens projectionnistes on leur confie une kyrielle de taches qui n'ont aucun rapport avec ce qu'était leur profession.
J'avais dit que je ne reviendrais pas sur le site bien que tous les jours je lis les commentaires mais là il fallait que je vous dise cela sans aucune polémique mais avec la nostalgie de ce qu'était ce métier en cabine il y a une vingtaine d'années. Salut à tous et bon courage.
Ah bah voilà, on a réveillé papy casse-bonbons, qui est à la retraite depuis x temps et qui vient nous expliquer que notre métier n'existe pas et qu'on est tous devenus des tocards.
Pas merci :evil:

Je pensais que de la part d un cinéma comme Ramonville la moindre des choses était de répondre au candidature envoyée en privé . Qu importe la réponse c est une question d honnêteté et politesse. Enfin ..je pensais...
Répondre