Recherche projectionniste/caissier(e) (CDI)

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)
hortson

Recherche projectionniste/caissier(e) (CDI)

Message » ven. 10 juil. 2020 - 13:57

Mon cher Rappa, je suis tout à fait respectueux de ce message qui peut permettre à quelqu'un de trouver un travail. Pour être précis j'ai 79 ans.J'ai eu une carrière professionnelle qui n'a rien avoir avec le cinéma et pour laquelle je me suis battu pour qu'elle conserve ses acquis. Toutefois j'ai exercé le métier de projectionniste dans ma jeunesse (années 1950/1960) et depuis j'ai conservé beaucoup de joie et de plaisir en étant dans une cabine de projection, mais en 35 ou 16m/m. Pour moi le numérique n'apporte rien au métier de projectionniste. Aujourd'hui, le métier de projectionniste n'existe plus. Il est dévalorisé et c'est là mon propos. Je ne déverse pas de bile et je n'ai aucune aigreur. Je constate seulement que pour augmenter les profits de ceux qui ont les capitaux on instaure des techniques qui dévalorisent les métiers nobles en leur substituant des taches multiples et moins rémunérées. Heureusement, il reste encore des métiers manuels qui, pour l'instant, ne sont pas remplacés par le numérique. Ce n'est malheureusement pas le cas des projectionnistes. J'arrète là notre dialogue mais je vous assure tous de mon amitié profonde pour tous les projectionnistes d'avant, d'aujourd'hui et du futur en espérant que les nouvelles technologies qui pointent leurs nez ne supprimeront pas définitivement cette belle profession après 125 années d'existence.

Victoria5

Message » lun. 13 juil. 2020 - 17:49

Je vois surtout dans ce propos un énorme raccourci entre l'évolution technique d'une part (le passage du cinéma en numérique), et l'évolution sociétale d'autre part, qui tend vers une dégradation des conditions de travail, dont les projectionnistes sont les victimes, mais ne sont pas les seuls. Ce qui au final conduit à ce que Rappa décrit (tout en s'en défendant) : "c'était mieux avant", et ne fait pas vraiment avancer le schmilblik (et est très fatiguant à la longue).

Cinéma Landowski

Auteur du sujet

Message » jeu. 3 sept. 2020 - 12:29

Bonjour, le poste est pourvu, merci à tous et toutes.

Tabèt91220

Message » mar. 15 sept. 2020 - 13:30

Bonjour.
Je viens de consulter votre offre.
Je suis intéressé.
Est-elle toujours d'actualité ?

Bien à vous.