Projectionniste Le Méliès Montreuil (93)

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 juin 2024 - 13:38

Projectionniste Le Méliès Montreuil (93)

Message

Projectionniste (h/f)
Cinéma Le Méliès
Titulaire ou contractuel
Catégorie C - adjoint technique territorial

Est Ensemble gère un réseau de 6 cinémas publics, ce qui constitue le premier réseau de cinémas publics de France. Parmi ces cinémas, le Méliès de Montreuil, est doté de 6 salles, ouvert tous les jours de l’année, et a réalisé en 2023 plus de 350 000 entrées.

Rattaché à la direction de la culture, sous la responsabilité de la responsable technique du cinéma Le Méliès, vous assurez les projections des films selon la grille de programmation (tout public, scolaires, séances rencontres et projections spéciales), contrôlez quotidiennement de la qualité de l’image et du son en salle, gérez les copies physiques et dématérialisées ainsi que les contenus des deux régies publicitaires, assurez la régie des séances-rencontre et des événements (locations de salle, accueil de festivals...).
Au niveau de la maintenance, vous entretenez et vérifiez quotidiennement le bon fonctionnement des équipements, assurez les réglages de premier niveau (changement des lampes et des filtres des projecteurs), assurez le lien avec les services de hotline des différents prestataires, accueillez les différents prestataires de maintenance de la cabine et du bâtiment.
En l’absence du directeur et/ou de la responsable technique du cinéma, vous veillez enfin à la sécurité des spectateurs et des agents en cas d’incendie ou de danger immédiat, vous assurez du bon fonctionnement des équipements de sécurité, de la présence des extincteurs, de la libre circulation au niveau des issues de secours et des accès pompier et signalez à la hiérarchie toute anomalie au niveau des organes de sécurité.

COMPETENCES REQUISES
- Bac ou équivalent
- Connaissance des règles des ERP
- Lancer une projection manuellement ou à partir du TMS, maîtriser les projecteurs numériques, ingester les films, créer des playlists, récupérer des KDM, réaliser des opérations de maintenance (changement de lampe), connaître les fondamentaux de l’informatique et notamment des réseaux appliqués à l’environnement de la cabine.

QUALITES ATTENDUES
- Calme, organisation, rigueur, vigilance, sens du travail en équipe, prise d’initiative, ponctualité exigée
- Bon relationnel, capacités d’adaptation et d’initiatives, disponibilité, autonomie ;

Contraintes du poste :
Temps complet (37,h/semaine).
Travail en soirée, weekends et jours fériés.

Le poste est à pourvoir au :
Cinéma Le Méliès situé 12 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil avec une prise de poste début septembre.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par mail : noemie.lhermenot@est-ensemble.fr
Répondre