CinéZéphyr recherche sa/son Responsable Technique Groupe

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)
Répondre

Le circuit CinéZéphyr recrute sa/son Responsable Technique Groupe en CDI à temps plein.

Le groupe est une start-up cinématographique d’amoureux du cinéma. Elle est dirigée par Xavier Orsel (ancien Directeur général des cinémas Gaumont et Pathé) qui s’est entouré d’anciens de la Fémis. Elle est orientée vers les cinémas de centre-ville en multiprogrammation. Nous avons acquis notre premier cinéma La Rotonde à Etampes (3 écrans – 73.000 entrées) en juin 2019, Le Palace de Mulhouse (8 écrans – 118.000 entrées en 2019) en février 2020 et nous gérons la Concession de Service Public du cinéma L’Alcazar (4 écrans - A&E – 183.000 entrées en 2019) à Asnières-sur-Seine depuis janvier 2021. Le groupe travaille à la poursuite de son expansion en France.

Le groupe prévoit et réalise d’importants investissements pour la rénovation de son parc de salles présent et à venir. Ces investissements portent tant sur les bâtiments (sécurité, isolation, fluides, expérience spectateurs) que sur la technique (projections, chaînes sonores et informatique). L’illustration la plus spectaculaire étant l’installation dans la grande salle (300 places) de L’Alcazar, en partenariat avec LG et ADDE, du premier écran LED de la marque en Europe au second trimestre 2022.

La/le responsable technique aura la charge de la gestion des bâtiments du groupe. A ce titre elle/il supervisera les visites réglementaires et les préparations des commissions de sécurité, conseillera le groupe sur les investissements prioritaires, gérera les appels d’offres, assurera le suivi des travaux.
La/le responsable technique sera la/le responsable fonctionnel des technicien/nes de cinéma du groupe. A ce titre elle/il participera au recrutement de nos collaborateurs techniques, elle/il assurera leur formation technique, leur servira de référent pour les aider à surmonter leurs difficultés techniques.
La/le responsable technique sera l’interlocut-rice/eur privilégié/e des prestataires techniques du groupe. Elle/il réalisera également la veille concurrentielle technique.
Elle/il supervisera les événements spéciaux, live, avant-premières avec équipes, intervenants extérieurs ; ceux-ci sont notamment foisonnants à L’Alcazar.

Notre partenaire privilégié en projection est ADDE, qui a équipé nos trois cinémas, et réalise pour le groupe une prestation de maintenance technique. Nos trois cinémas sont équipés de leur TMS, deux de leur système d’affichage dynamique. Notre prestataire de caisse groupe est EMS – Monnaie Service. Nos sites internet sont sur la plateforme technique de Webedia. Notre prestataire pour les fauteuils est Kleslo.

Le groupe étant une start-up, il entretient une culture très terrain, dans l’action. Nos directeurs, comme nos autres collègues ont un haut degré d’autonomie et sont adeptes de la polyvalence. Cet état d’esprit est escompté de notre futur/e responsable. Chacun/e participe là où il est le plus utile à un instant donné.

La/le responsable technique est appelé/e à travailler sur tous les cinémas du groupe et se déplacera donc ponctuellement. Le poste est cependant basé à Asnières-sur-Seine. A ce titre la/le responsable technique sera appelé sur ce site à réaliser des ouvertures et des fermetures de L’Alcazar, en rotation avec le reste de l’équipe, en semaine comme le week-end.

Nous privilégierons le potentiel des candidat/es à progresser parallèlement à la croissance à venir du groupe. L’expérience est intéressante mais l’envie, la curiosité, l’implication, la capacité d’apprentissage, pourront aisément lui être préférée. La rémunération sera fonction du profil des candidat/es.

Contactez-nous via : recrutement.groupe@cinezephyr.com

A bientôt!

Re: CinéZéphyr recherche sa/son Responsable Technique Groupe

Mazette, responsable technique d'un groupe en développement et être dans la rotation soirées/week-end...
Il y a des propositions qui me laissent pantois.

Ceci étant dit, bon recrutement à vous.

Bonjour Rappa,
Notre directeur général et nos directeurs font de même, c’est une start-up!
bananes030

CinéZéphyr a écrit :c’est une start-up!
Allée les Petits ! On y croit ! Go for it !

Image

ImageImageImageImageImage

Merci @Phane, les encouragements en pleine crise ne sont pas inutiles 07534

CinéZéphyr a écrit : mer. 24 nov. 2021 - 11:29 c’est une start-up!
Ça ressemble quand même vachement à une formule magique qui veut dire "horaires contraignants, missions étendues, sous-effectif permanent, salaire bas, MAIS C'EST SUPER !"
L'exploitation cinéma est une activité qui a aujourd'hui 130 ans, c'est vraiment de la bouffonade de mettre un étiquette "start-up" dessus.
Je vous laisse, faut que j'aille à ma boucherie start-up pour prendre des saucisses disruptives :mrgreen:
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

rappa a écrit : mer. 24 nov. 2021 - 17:06 L'exploitation cinéma est une activité qui a aujourd'hui 130 ans, c'est vraiment de la bouffonade de mettre un étiquette "start-up" dessus.
Je vous laisse, faut que j'aille à ma boucherie start-up pour prendre des saucisses disruptives :mrgreen:
C'est pas très inclusif ça :mrgreen: :roll:

rappa a écrit : mer. 24 nov. 2021 - 17:06
CinéZéphyr a écrit : mer. 24 nov. 2021 - 11:29 c’est une start-up!
Ça ressemble quand même vachement à une formule magique qui veut dire "horaires contraignants, missions étendues, sous-effectif permanent, salaire bas, MAIS C'EST SUPER !"
L'exploitation cinéma est une activité qui a aujourd'hui 130 ans, c'est vraiment de la bouffonade de mettre un étiquette "start-up" dessus.
J'adore. :mrgreen:

Bon c'est cool CinéZéphyr a l'air de prendre vos remarques avec humour.

Mais je me demande si les « commentaires » sur des offres d'emploi ne devraient pas se faire sur un autre fil de discussion, afin de laisser le fil de l'annonce « libre » pour ceux que ça concerne / intéresse directement ?

Je suis assez d'accord avec Coeur Noir d'autant que l'annonce fait un effort rédactionnel pour expliquer le projet (c'est rare).

Après je ne suis pas né de la dernière pluie. Les personnes qui postulent feraient bien de n'avoir aucune vie privée.
Répondre