DVD SON IMAGE

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 - 10:44

DVD SON IMAGE

Message

BONJOUR,


Qui me dire les branchements, pour diffuser un dvd dans une salle

j'ai l'image mais pas de son!!!

MERCI
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

DVD SON IMAGE

Message

heu, il faudrait quand même un peu de renseignements pour pouvoir t'aider...quel matériel utilises tu?
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 - 10:44

DVD SON IMAGE

Message

Je fais un remplacement innopiné, j 'ai le scaler l' appareil ddv jai récupéré une prise hdmi sur une télé que j ai branché du dvd au scaler
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

DVD SON IMAGE

Message

c est quoi ton scaler? qu'as tu fais pour transmettre le son?
Si tu sors de ton lecteur en HDMI le son peut être transmis de cette manière.Mais de ton scaler, tu ressors en quel format? Quel est ton projecteur? Y'a-t-il une sortie son sur le scaler, est-elle branchée sur ton processeur son?
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

DVD SON IMAGE

Message

Par défaut l'hdmi embarque la totalité du flux, dont le son.
Il faut donc que tu exploites les sorties son de ton scaler pour l'amener jusqu'à ton processeur, puis que tu choisisses l'input idoine sur celui-ci.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

DVD SON IMAGE

Message

Il y a aussi des scaler qui ne gèrent pas le son et dans ce cas il faut prier que ton lecteur dvd ait ses propres sorties son, à raccorder au processeur.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

DVD SON IMAGE

Message

j’espère que c'est un Blu-ray et pas un DVD, ça va piquer les yeux!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

DVD SON IMAGE

Message

Coeur Noir a écrit :Il y a aussi des scaler qui ne gèrent pas le son et dans ce cas il faut prier que ton lecteur dvd ait ses propres sorties son, à raccorder au processeur.
Là ce serait épineux... il faudrait des sorties sons séparées et surtout accès aux réglages sorties pour dissocier le son du hdmi, et ça c'est pas gagné.
vekoma a écrit :j’espère que c'est un Blu-ray et pas un DVD, ça va piquer les yeux!
Chez nous les DVD on les passe en fenêtrés. C'est un choix discutable, mais en plein écran la résolution DVD ça pique trop fort.
Répondre