Démontage à la volée

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Démontage à la volée

Message

Qui s'amuse au demontage à la volée?
Pardon si le sujet existe deja!!
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Pas de démontage à la volée !!!!!!!

Et toi ????????
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Message

Je connaissais pas cette technique (j'ai compris en lisant ça).

Suivant les cabines on peut ne pas avoir des conditions excellentes de montage et de démontage, mais c'est un peu l'antithèse de notre métier que de faire ça.

Bon après faut relativiser un peu aussi: la plupart des exemplaires d'une copie en exploitation finissent plus facilement au pilon qu'en cinémathèque...
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

il m'arrive de le pratiquer, mais gaffe cela demande savoir faire, sang froid et dextérité :lol:
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Message

Je me suis exercée une fois sur quelques bobines dans un ciné qui pratique ca. C'est assez marrant, c'est pas compliqué mais evidemment faut etre super vigilent si on veut pas abimer la pellicule. Meme si tu fais gaffe, il est vrai que la pellicule direct sur le noyau, sans bande amorce, a la longue ca peut etre mauvais.
C'est un proceder gain de temps, c'est quand meme bien pratique si tu te retrouve avec 3 ou 4 films à demonter le mardi soir aprés la séance de 22h.. aprés faut pas en abuser c'est sur!!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Mardi soir, film au départ, deux ou trois tête dans la salle : Allez, il est minuit trente, il reste une bobine à projeter, on y va :
- tu arrêtes la bécanne
- tu appeles le contrôleur qui prévient les clients qu'il y a un problème de deux minutes
- tu récupères ce qui est déjà passé en projection
- tu renvois au bout d'une minute
- le tour est joué, tu peux démonter 80% du film en attedant que la dernière bobine tourne !!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Rooooh que c'est vilain :roll:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

pradbitt a écrit :Mardi soir, film au départ, deux ou trois tête dans la salle : Allez, il est minuit trente, il reste une bobine à projeter, on y va :
- tu arrêtes la bécanne
- tu appeles le contrôleur qui prévient les clients qu'il y a un problème de deux minutes
- tu récupères ce qui est déjà passé en projection
- tu renvois au bout d'une minute
- le tour est joué, tu peux démonter 80% du film en attedant que la dernière bobine tourne !!
:roll: que c'est pas beau ça !!!
avec le démontage en marche pas de soucis de ce côté là !! :wink:
je précise que je le fait sur bobines 1800m, par 3, sauf pour la dernière galette isolée elle. film fini film parti... mais c'est uniquement pour des raisons de transporteurs qui passent tôt et/ou parfois le mardi tous les films au départ... mais c'est pas bô je le confesse ! :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ah ah, tel un mouton, il suffit de suivre celui qui montre le chemin pour se dévoiler un peu !!
Bhêêêêêê ...
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Et après on ne s" étonne pas qu' il y aie tout plein de poussières sur 4 à 5 mètres de pellicule.

Ils ne vous payent pas les heures après minuit dans vos cinémas ???
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Message

Il va sans dire que la pellicule ne traine pas par terre!! il faut utiliser un chutier propre. Il n'y pas de raison qu'elle prenne plus que ca la poussiere.
Je pense que quand il y'a poussiere, il y a projectionnistes peu soigneux au montage et démontage.
Mais le démontage a la volée n'implique pas forcement projectionniste peu soigneux.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Oui si tu utilises un chutier propre mais il y a combien de personnes qui utilises un chutier !!!!!!!

Non pas de raccourcis genre Démontage à la volée::::: projectionniste crado
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

Avant un démontage à la volée, nettoyage minutieux de la cabine dès l'ouverture. Puis installation d'un chutier propre lors du démontage. Pas 4 ou 5 m mais seulement 50 à 60 cms sur le chutier. Personne s'est jamais plaint des copies et de leur propreté derrière notre cinoche (pour le moment :lol: ).
On me paye mes heures après minuit majorée de 50% sans aucun soucis et sans broncher, mais cela n'a rien a voir dans mon cas avec le fait de finir plus tôt ou de ne pas vouloir gagner plus de fric, mais uniquement parceque notre transporteur passe le mardi à minuit pile.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

sondage divers

Message

stephane toujours la critique et puis méme s'il y a un peux de poussiere un coup de chifon sur la peloche sa ne fait pas de mal, et ça nous faisait gagner du temps pour faire autre chose. mais bien sur il faut pas louper son coup et étre consentré
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

pradbitt a écrit :Mardi soir, film au départ, deux ou trois tête dans la salle : Allez, il est minuit trente, il reste une bobine à projeter, on y va :
- tu arrêtes la bécanne
- tu appeles le contrôleur qui prévient les clients qu'il y a un problème de deux minutes
- tu récupères ce qui est déjà passé en projection
- tu renvois au bout d'une minute
- le tour est joué, tu peux démonter 80% du film en attedant que la dernière bobine tourne !!
Tu plaisantes?
Tu as fait ça dans ton multiplexe?
Répondre