Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

canari_noir a écrit :Eh eh, si Charles était un bouquin je pari qu'on l'appellerai le petit livre rouge de projectionniste.net....

Et pour ma part je suis toujours aussi content de lire tes posts Charles, tu arrive a faire de la poésie avec du technique. j'adore !
Je ne suis pas le seul a penser à cela :D , pas mal l'idée du petit livre rouge....
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

NATIONAL a écrit :
canari_noir a écrit :Eh eh, si Charles était un bouquin je pari qu'on l'appellerai le petit livre rouge de projectionniste.net....

Et pour ma part je suis toujours aussi content de lire tes posts Charles, tu arrive a faire de la poésie avec du technique. j'adore !
Je ne suis pas le seul à penser à cela :D , pas mal l'idée du petit livre rouge....
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

pradbitt a écrit :
valium a écrit : sors fumer une cigarette agrémentée (chose que la sagesse me dicte de ne plus faire...)
ben dis donc, quelle histoire !!! juste pour cet encadré, heu, change donc de pseudo, sinon là j'ai un peu de mal à te croire...

Heu comprends pas...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

canari_noir a écrit :Eh eh, si Charles était un bouquin je pari qu'on l'appellerai le petit livre rouge de projectionniste.net....

Et pour ma part je suis toujours aussi content de lire tes posts Charles, tu arrive a faire de la poésie avec du technique. j'adore ! :mrgreen:
Bonsoir,

Il est certain que je ne suis pas politiquement à droite, mais le petit livre rouge ... non, pas trop. Disons un vieux coco qui souhaiterai voir que ça bouge un peu ...

Mon jeu avec l'ex-URSS, je le fais surtout avec les américains qui croient avoir tout fait, tout inventé et réalisé tous les chefs-d’œuvres mondiaux. Je me suis longtemps bastonné sur rec.art.movies.tech avec des gens qui vivent encore sous le régime de la guerre froide et pour qui tout ce qui s'est fait en URSS était satan ou une copie des US.

Que les soviétiques aient copié, c'est une évidence ... comme les américains avaient pompé la Polyvision de Gance/Debrie pour pondre leur Cinerama. En règle générale, ils copiaient mais y collaient un avantage ou deux. J'essaye d'être assez impartial, le Kinopanorama était techniquement plus abouti sur le plan du spectacle, de l'universalité et du matériel que le Cinerama. Jamais les amis d'outre-Atlantique ont sorti une caméra légère triple, les popovs si ! En 70mm, ils n'étaient pas bloqué par le matos existant en 65mm et ils sont passé au négatif 70, tout en sortant une caméra très légère d'épaule en magnésium. Ce qui a permis de réaliser les scènes de bataille de "Guerre & Paix", ce qui aurait été impossible avec la caméra US de "Grand Prix". Le handicap des Russes jusqu'en 1970 a été le film qui était rempli de défauts de fabrication et manquait de sensibilité, mais ne virait pas. Et dans un monde économique, un calcul des prix de revient très douteux ...

J'ai la chance d'avoir de très bonnes relations avec la Russie, d'avoir été formé à ce cinéma que j'aime assez. Maintenant, j'aime aussi beaucoup de films US. Ce qui me gonfle, mon centre d'intérêt étant les formats larges, c'est que tous les festivals dédiés refusent catégoriquement d'accueillir ce cinéma "coco", préférant passer des merdes aussi bien sur le plan de l'intérêt du film que dans l'état des copies. Bref, ils ont la bannière étoilée sur leur tee-shirt, moi pas.

Après, tout film véhicule une idéologie: "Place au Cinerama " c'était un hymne au mode de vie US et "Deux heures en URSS" était un ode au dégel de l'URSS. Un partout, la balle au centre ...

On ne peut se baser que sur des œuvres scénarisées ou issues de la littérature. "Guerre & Paix" de King Vidor est plus "Guerre et Amour" et ne reprend que le minimum syndical de la trame du roman de Tolstoï, sans grande créativité cinématographique. La version de Serge Bondartchouk est pleine de trouvailles techniques et reste fidèle à l’œuvre. Les USA ont été corrects, il lui ont donné un Oscar ... Tarkovsky, Talenkine, Eisenstein, Karmen ou Konchalovskiy, ça se laisse quand même regarder ...
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

Wep.
Moi je n'y connais rien en matos mais je sais qu'il existe un modèle russe de caméra 16 (upgradable en super 16 assez facilement parait-il) hyper recherchée pour son mécanisme à remontoir (pas de batterie, autonomie totale) et assez silencieuse. Elle se revend à des prix assez fous.

Côté cinéma, j'ai des trous de culture grand comme l'Oural, mais j'ai eu le plaisir de projeter la copie unique (Arkeïon la distribue, elle est fatiguée mais bon...) du Hamlet de Gregori Kosintzev (1964.) Croyez moi ou pas, le seigneur des anneaux lui doit un peu de son panache - je parie que P.Jackson connait ce film. Car loin du théâtre filmé, il y a quelques scènes de chevauchées, d'entrées dans le château etc tout à fait épiques. (dans un beau scope n&b.)

Bon j'ai pas bien suivi car la copie était si fragile que j'étais tout contre mon V5 avec des boules Quiès deux doigts sur les manchettes et une main sur la louche en cas de pépin, mais la proj était suivie d'un débat fort intéressant sur le contexte politique dans lequel le film s'était fait - il fallait être subtil pour balancer des messages dans la production soviétique des années 60- mais aussi sur la langue et la traduction. La salle était bourrée de profs d'anglais ou big fans de Shakespeare bilingues (qui se récitaient le texte original en tête pendant le film) et qui ont expliqué la pertinence de l'adaptation. Bref une soirée unique comme on en vit pas en MPX.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

MOSS a écrit :
Côté cinéma, j'ai des trous de culture grand comme l'Oural, mais j'ai eu le plaisir de projeter la copie unique (Arkeïon la distribue, elle est fatiguée mais bon...) du Hamlet de Gregori Kosintzev (1964.) Croyez moi ou pas, le seigneur des anneaux lui doit un peu de son panache - je parie que P.Jackson connait ce film. Car loin du théâtre filmé, il y a quelques scènes de chevauchées, d'entrées dans le château etc tout à fait épiques. (dans un beau scope n&b.)
Bonsoir Moss

Elle date de 1964 (si c'est celle en magnétique) et a été passée au Kinopanorama en attendant Guerre et Paix. Je la connais bien, je l'ai passé l'an dernier avec une bonne dose de Film Guard pour "mes" Russes parisiens. Le pistage est propret, sans gros souffle. Elle est un peu mieux que quand je l'ai eu en main de chez Arkeion (en fait, elle était physiquement stockée à Bois d'Arcy ... elle est ailleurs depuis), mais il faut faire très attention et régler les presseurs pour du Svema. J'ai passé 1/2 journée à la maison pour la consolider à l'ancienne. Le film est plus épais que l'Eastman. Il y avait un backup de la même époque en son optique, cette copie est une poubelle que j'ai proprement refusé de passer.
Bon j'ai pas bien suivi car la copie était si fragile que j'étais tout contre mon V5 avec des boules Quiès deux doigts sur les manchettes et une main sur la louche en cas de pépin, mais la proj était suivie d'un débat fort intéressant sur le contexte politique dans lequel le film s'était fait - il fallait être subtil pour balancer des messages dans la production soviétique des années 60- mais aussi sur la langue et la traduction. La salle était bourrée de profs d'anglais ou big fans de Shakespeare bilingues (qui se récitaient le texte original en tête pendant le film) et qui ont expliqué la pertinence de l'adaptation.


Elle est reconnue comme étant une bonne adaptation, son titre original est ... Gamlet, le scénario est une adaptation de B. Pasternak. Le négatif et le son ont été restaurés pour un DVD et deux copies en DD ont été tirées pour Gosfilmofond et une en exploitation. Arkéion a déjà du mal à vivre, donc il n'achète plus de copies à MosFilm ou à LenFilm. Il se contente de vivre sur le stock...

La copie 35 de "Guerre et paix" est encore plus merdique ... Alors qu'une 70, VF soit, dort encore à Bois d'Arcy et vient du retirage de 1975. La VO est en lieu sur ...
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

Charles a écrit :Il y avait un backup de la même époque en son optique, cette copie est une poubelle
Euh, bah moi j'ai eu la poubelle en optique en fait. Je n'ai jamais projeté du mag. Mais je l'ai rendu en ayant corrigé des décadrages dedans...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

valium a écrit :
pradbitt a écrit :
valium a écrit : sors fumer une cigarette agrémentée (chose que la sagesse me dicte de ne plus faire...)
ben dis donc, quelle histoire !!! juste pour cet encadré, heu, change donc de pseudo, sinon là j'ai un peu de mal à te croire...

Heu comprends pas...

ben ton pseudo, valium (propriétés anxiolytiques et relaxantes) va en contradiction avec ton choix d'arrêter les cigarettes agrémentées .. 1353
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

A oké... Faut pas s'inquiéter je n'ai arrêté qu'au boulot... re 1353
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

:shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

Alors moi, dans la série des " trucs étranges arrivés en cabine ", aujourd'hui j'ai vu :

Dans la salle n°8, alors que le film en 35 mm était déjà démarré, le projecteur numérique s'est mis à re-balancer la première partie :shock: :shock: :shock: !
Pour les spectateurs, il y avait donc 2 images superposées à l'écran...
Ne comprenant pas comment un truc pareil était arrivé, j'ai tout stoppé et j'ai transpiré 10 mn à grosses gouttes pour remettre le film au début.
Puis j'ai pesté à mort contre cette #!ç&#!!!ç&# de technologie numérique, et enfin j'ai compris que... tout venait d'une fausse manipulation de ma part :oops: ! ( Faut vraiment que je me repose ).
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

mes bras sont tout ouvert
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

07534
On trouve toujours soutien et réconfort ici !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

Une des salles d'un multiplexe, dont le film est en argentique et 1er partie en numérique, à la fin de 1er partie celle ci recommence au début des films annonce sans qu'elle se soit en boucle, en meme temps le film en argentique demarre en simultané avec la louche verrouillée en position fermée et impossibilité de stopper le 35mm sur le tactile, obliger de mettre en manuel, sur stop le dorémi, puis de remettre le tactile sur la bonne ligne et de relancer, problème qui s'est répété une à deux fois par jour pendant mes services.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Quel est le truc le plus etrange arrivé en cabine ?

Message

Des galères vraies ...

A part des Tungars qui ont explosé vidant joyeusement leur mercure (Gloria) ou des amorçages à répétition sur les groupes Stabyl (Cocorico)... du très spécial.

DP 70 monté 70mm, pas trop bien réveillé. Je bascule sur du 35mm magnétique, je recentre et change de format et d'objectif. Je charge ma base et je fais pareil sur la 2. Tout part bien, je change de poste et plus de son en base 2. Bon, bon ... un problème de préampli ou de câble. Pas ça ! Je regarde ma tête de base 2 et je vois un objet non identifié et rutilant.

On avait juste oublié de me dire que l'on essayait de nouvelles têtes Teccon qui ne faisaient que du 70mm sur la base 2. C'était pour évaluer une copie en matinée, heureusement et que je n'ai rien détérioré. C'est la seule fois où j'ai passé un savon au Chef et qu'il ne m'a pas répondu autrement que par un "merde, tu aurais pu regarder", en rigolant !
Répondre