restez vous en cabine pendant la projection?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

hortson a écrit :Salut à tous. Je vais vous faire frémir. Lorsque j'étais opérateur, il y a environ 48 ans j'étais bien obligé de rester en permanence dans la cabine. Nous n'avions qu'un projecteur Hortson 16 m/m avec des bobines de 1500 m. La lanterne à arc avait été construite par un électricien du pays et on faisait avancer les charbons à la main avec une molette au fur et à mesure de leur combustion. Donc tous les deux au trois minutes il fallait tourner la molette. C'était une autre époque....
Haaa cette époque, j'étais tout petit mais je regardais faire mon père... l'époque aussi où nous avions deux appareils par salle avec des petites bobines, et dont il fallait permuter d'un appareil à l'autre chaques quinzaines de minutes... les fenêtres s'ouvraient d'un coté et se fermaient de l'autre par des systèmes de poulies... LA JOIE DU DOUBLE POST :) :)

Héhé :wink:
Modifié en dernier par Patrick31 le mar. 28 avr. 2009 - 15:10, modifié 1 fois.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

impossible pour moi de rester en cabine, j'ai pas mal de trucs administratifs à faire en plus (entrer la prog sur sites internet, gestion des bordereaux, organisation de la circulation, etc....)
une caméra en salle me permet de contrôler que la projection se passe bien
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

oui, ta raison est louable, en fait je pense que la question serait:
"allez vous glander hors de la cabine pendant les projs?"
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

Après avoir fait le point sur le début des films, je m'occupe des affiches, de la confiserie et je remonte en cabine.

Je ne quitte jamais mes machines.
Tout à l'heure à 15 minutes de la fin d'INCOGNITO la 2 s'est arrêtée pour une légère interférence électrique.
Messages : 38
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 - 22:32
Localisation : Sud ouest

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

Salut,
Moi je vais au bureau d'où j'entend ronronner le projo et les passages de scotchs...comme il n'y a pas de tuyau d'aspiration des gaz chauds, ce serait folie d'y rester. Ou alors je vais dans la salle. En fait je visionne chaque film à la première projection...si il est très bon il m'arrive d'y retourner. Quand ce n'est pas simplement pour surveiller la jeunesse turbulente pour certains films pour ados. Voilà bien les seuls avantages dans mon ciné....quoi que...quand le film est a chier, le visionner devient moins drôle.
Avez-vous déjà remarqué qu'il est bon de vérifier dans la salle le niveau sonore ( tiens "Gran Torino", le volume pouvait être monté à 5,6 sans pb ) ou alors certains films nets au départ peuvent avoir des bobines floues alors qu'avant c'était net...donc si je le visionne je peux parer à ce pb...
J'imagine que dans les mutiplexes...on se fout un peu de ce genre de détails...qui n'en sont pas pour moi.
Hydrogene
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

J'imagine que dans les multiplexes, non ils ne s'en fichent pas de ce genre de " détails ", mais vu le nombre de salles dont ils s'occupent, ce n'est physiquement pas possible pour eux d'aller en salle aussi souvent que toi !
Je travaille dans un complexe de 6 salles, mais comme on est tout le temps 2 cela nous fait seulement 3 salles chacun à surveiller, alors moi aussi je prends du temps pour aller un peu en salle, j'écoute le son, je traque d'éventuels défauts ponctuels, et je trouve cela agréable quand le film est chouette... mais je sais aussi que si j'avais + de salles je ne pourrais sans doute pas le faire...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

visionner les films est impossible pour moi, avec 4 salles je ne peux voir qu'un bout de chacun, c'est pas top pour voir les defauts d'une projection
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: restez vous en cabine pendant la projection?

Message

surtout si t'as pas de bol et qu'à chaque fois tu tombes sur les bons passages !
nous pas trop possible.
le visionnage se ferait par bout car 6 salles pour chaque opé. et des heures de séance pas identique.

mais c'est vrai qu'il arrive parfois (un peu plus souvent maintenant ??? pour rejoindre un autre topic) qu'il y ait des différences notables entre des bobines. différence de colorimétrie ou autres... (plus les idées très claires là) mais c'est vrai que pour le son, ya pas d'autres choix que d'être en salle pour s'en rendre compte !
Répondre