hortson a écrit :Salut à tous. Je vais vous faire frémir. Lorsque j'étais opérateur, il y a environ 48 ans j'étais bien obligé de rester en permanence dans la cabine. Nous n'avions qu'un projecteur Hortson 16 m/m avec des bobines de 1500 m. La lanterne à arc avait été construite par un électricien du pays et on faisait avancer les charbons à la main avec une molette au fur et à mesure de leur combustion. Donc tous les deux au trois minutes il fallait tourner la molette. C'était une autre époque....
Haaa cette époque, j'étais tout petit mais je regardais faire mon père... l'époque aussi où nous avions deux appareils par salle avec des petites bobines, et dont il fallait permuter d'un appareil à l'autre chaques quinzaines de minutes... les fenêtres s'ouvraient d'un coté et se fermaient de l'autre par des systèmes de poulies... LA JOIE DU DOUBLE POST
Héhé
Modifié en dernier par Patrick31 le mar. 28 avr. 2009 - 15:10, modifié 1 fois.
impossible pour moi de rester en cabine, j'ai pas mal de trucs administratifs à faire en plus (entrer la prog sur sites internet, gestion des bordereaux, organisation de la circulation, etc....)
une caméra en salle me permet de contrôler que la projection se passe bien
Salut,
Moi je vais au bureau d'où j'entend ronronner le projo et les passages de scotchs...comme il n'y a pas de tuyau d'aspiration des gaz chauds, ce serait folie d'y rester. Ou alors je vais dans la salle. En fait je visionne chaque film à la première projection...si il est très bon il m'arrive d'y retourner. Quand ce n'est pas simplement pour surveiller la jeunesse turbulente pour certains films pour ados. Voilà bien les seuls avantages dans mon ciné....quoi que...quand le film est a chier, le visionner devient moins drôle.
Avez-vous déjà remarqué qu'il est bon de vérifier dans la salle le niveau sonore ( tiens "Gran Torino", le volume pouvait être monté à 5,6 sans pb ) ou alors certains films nets au départ peuvent avoir des bobines floues alors qu'avant c'était net...donc si je le visionne je peux parer à ce pb...
J'imagine que dans les mutiplexes...on se fout un peu de ce genre de détails...qui n'en sont pas pour moi.
Hydrogene
J'imagine que dans les multiplexes, non ils ne s'en fichent pas de ce genre de " détails ", mais vu le nombre de salles dont ils s'occupent, ce n'est physiquement pas possible pour eux d'aller en salle aussi souvent que toi !
Je travaille dans un complexe de 6 salles, mais comme on est tout le temps 2 cela nous fait seulement 3 salles chacun à surveiller, alors moi aussi je prends du temps pour aller un peu en salle, j'écoute le son, je traque d'éventuels défauts ponctuels, et je trouve cela agréable quand le film est chouette... mais je sais aussi que si j'avais + de salles je ne pourrais sans doute pas le faire...
surtout si t'as pas de bol et qu'à chaque fois tu tombes sur les bons passages !
nous pas trop possible.
le visionnage se ferait par bout car 6 salles pour chaque opé. et des heures de séance pas identique.
mais c'est vrai qu'il arrive parfois (un peu plus souvent maintenant ??? pour rejoindre un autre topic) qu'il y ait des différences notables entre des bobines. différence de colorimétrie ou autres... (plus les idées très claires là) mais c'est vrai que pour le son, ya pas d'autres choix que d'être en salle pour s'en rendre compte !