Coût logiciel de caisse...

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 - 14:00

Coût logiciel de caisse...

Message

Bonjour à tous,

Je découvre ce petit forum bien sympathique. Je suis un jeune passionné de cinéma âgé de 30 ans. Je compte ouvrir un petit cinéma sur la région Auvergnate. Je me pose plein de petites questions, notamment au niveau des logiciels que vous utilisez pour la caisse. Je me suis renseigné auprès du CNC apparemment c’est très contrôlé... Je cherche un logiciel assez simple avant tout. J’aimerais bien votre avis sur les bons logiciels et surtout le prix... Si vous en avez un en particulier à me conseiller...
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Pour ma part, je te conseil TIXOS. :wink:
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Il y en a un très répandu, puisque résultant de la fusion de 3 sociétés, cher, pas toujours au point sur tout mais paraît que c'est le moins pire (d'après une société célèbre de contremarques cinéma), et au quotidien s'utilise pas trop mal.

Voir peut-être ArinaSoft jeune société fondée par des développeurs issus de la société évoquée ci-dessus...

Tout dépend des besoins : vente en ligne ? avec ou sans placement en salle ? Besoin de communiquer avec ton tms, ton site internet ?
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 - 14:00

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Merci pour vos réponses.

Oui, j'aimerais vendre absolument sur internet et les mobiles. La communication avec le TMS est un plus... Comment ça se passe au niveau de la tarification ? C'est par salle ? C'est plus ou moins 100 euros à ce que j'ai entendu...


Qu'est-ce-que c'est pour vous un bon logiciel ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Qu'est-ce que c'est qu'on bon logiciel?

Oh ben disons qu'un bon logiciel, c'est un logiciel, bon, bah, il voit le spectateur arriver, on lui dit le film et pis il sort un ticket.

Alors que le mauvais logiciel, c'est un logiciel... lui, il voit le spectateur arriver, on lui dit le film et pis, bah, il sort un ticket... mais c'est un mauvais logiciel.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

:lol: Oh quel mauvais esprit ce jojo :lol:

Un bon logiciel est simple d'emploi, facile et rapide à paramètrer, correspond à tes besoins et surtout ne t'impose pas de changer toutes tes habitudes pour t'adapter à "ses" besoins à lui...

C'est l'utilisateur qui doit rester maître de l'outil, pas l'inverse !

Dans le cas d'un logiciel de caisse, regarde :
- comment on y programme les séances, tu le feras toutes les semaines alors faut que ça te semble facile !
- comment on édite et transmet au cinedi les bordereaux et la TSA
- le logiciel sort-il les états et rapports dont toi tu as besoin (pour ta compta, pour ta trésorerie ou parce que t'es un passionné de statistiques !)
- le logiciel causent-ils en direct avec cine-cheque, cineday by orange, les o.s.c., le cnc, allocine ?

Une fois que tu auras trouvé un logiciel conforme à tes besoins / usages intéresse toi à son prix, il y a souvent :
- coût de licences : pour un ou plusieurs postes ?
- coût matériel : caisse intégrée à dalle tactile type posligne, ou pc + rudimentaire, imprimantes à billets, scanner/douchette pour code-barre et QRcode pour les contremarques et dématérialisés (orange cineday, résa internet...)
- coût maintenance : à l'année, par poste, par nombre d'écrans ?
- si vente via internet : coût d'intégration à ton site internet, ou passage par une interface tierce à quel coût ? Certains veulent prendre une part sur tes billets vendus via internet, c'est du vol.

Comme souvent dans le domaine pro, les tarifs relèvent du pur fantasme et la réalité finale ne tiendra qu'à tes compétences de négociateur.
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

jojojo :D
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

La structure même du logiciel a son importance. Serveur local ou distant, interrogeable à domicile ou non ?
Peux-tu continuer à vendre en cas de problèmee réseau ?
Fiabilité et disponibilité du SAV ?
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 - 14:00

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Merci de vos réponses. À vrai dire, si je pose cette question c’est pour connaître les problèmes que vous rencontrez avec vos logiciels respectifs. Afin que je puisse déterminer quelle est la meilleure alternative.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

JulienMartin a écrit :Je compte ouvrir un petit cinéma sur la région Auvergnate.
dans quel coin de l'Auvergne???
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Hello,

Sinon tu as aussi un nouveau sur le marché : CinéSystem de CotéCiné qui a l'air très bien !!

D'ailleurs pour les autres, certains connaissent CinéSystem et EMS Ciné2 ?

Lequel préférez-vous et pourquoi ?
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

djromain07 a écrit :CinéSystem de CotéCiné
C'est le système CGR rebadgé, ça, non ? Au moins cela a dû être conçu "pragmatique"... j'aimerais bien des avis aussi :mrgreen:
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Coeur Noir a écrit :C'est le système CGR rebadgé, ça, non ?
C'est exact :wink:
Pour avoir assisté à une présentation, je dois dire que j'ai trouvé ça bien. Très bien même !! :D
Mais comme je ne sais pas ce que valent les autres logiciels, je ne peux pas en tirer de conclusions...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Je devrais y passer dans quelques semaines normalement.
Ce que j'en ai vu est à priori plutôt pas mal effectivement.

Je pourrai en dire plus bientôt. En démo on repère plus facilement les côtés positifs que négatifs. Là c'est l'expérience qui nous les révèlera plus.
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 - 14:00

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Hello Bobine 43,

Ce sera vers Moulins.

Tu peux m'en dire plus djromain43 sur CinéSystem ? Pourquoi a-t-il l'air si bien ? Des fonctions supplémentaires ? Un design agréable ? Ou autres...
Répondre