Coût logiciel de caisse...

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

JulienMartin a écrit :Pourquoi a-t-il l'air si bien ? Des fonctions supplémentaires ? Un design agréable ?
Je le compare à Monnaie Services qui est assez vieux mais le design est bien pensé, les fonctionnalités aussi.
Mais bon il faut savoir qu'à la base, Monnaie Services a été créé pour les stations de ski donc là je compare deux choses différentes 1353

Je te conseille de prendre contact directement avec Coté Ciné. Je t'envois ses coordonnées en MP.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Monnaie-Service est vieux. Il tourne encore sur de nombreux sites mais il n'est plus vendu : c'est €M$ maintenant qui prend la relève et a une présentation plus moderne - même si cela reste assez fouillis - et surtout horreur complètement lié à microsoft.
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 - 19:08

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Dans le cadre du développement d’une solution de ticketing dédiée au cinéma, je recherche quelques exploitants volontaires avec qui échanger. Le but de cet échange est de comprendre vos problèmes et les solutions que nous pouvons vous apporter. N’hésitez pas à me contacter par DM pour avoir mon numéro.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Seeaters a écrit :Dans le cadre du développement d’une solution de ticketing dédiée au cinéma, je recherche quelques exploitants volontaires avec qui échanger. Le but de cet échange est de comprendre vos problèmes et les solutions que nous pouvons vous apporter. N’hésitez pas à me contacter par DM pour avoir mon numéro.
vous avez déjà une solution que vous voulez améliorer ou vous partez de rien?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 - 19:08

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

On ne part de rien. Mais nous avons déjà rencontré le CNC et nous connaissons le cahier des charges à respecter.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Volontaire !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

moi aussi vous avez mes coordonnées. je pense que les besoins de Coeur noir ne sont pas les mêmes que les miens cela peut être intéressant de pouvoir adapter un même logiciel a des besoins différents
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 - 19:08

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Coeur Noir, donnez-moi votre numéro par DM. Merci.
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 - 14:01

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Hello,

@JulienMartin, je crois que Coeur noir et Jojojo vous ont bien répondu pour les critères à prendre en compte pour un projet d'équipement en logiciel d'encaissement.

Cela dit, pour les fonctions de base d'encaissement, les logiciels font tous à peu près la même chose.

Si vous avez le rôle d'exploitant, je vous invite aussi à considérer un dernier élément de poids, qui est la structure de coût du logiciel : payez-vous comptant ou bien par abonnement/financement mensuel.
Dans votre cas si vous ouvrez un établissement, vous n'avez pas encore emmagasiné de TSA et vous ne pouvez pas faire appel au fonds de soutien ; il existe des solutions cependant.

@Seetears : j'ai lu un de vos autres messages sur ce forum, vous parliez d'un projet de yield management de siège de cinéma, est-ce le même projet ? Ca avait l'air intéressant.
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Bonjour à tous,
Je tombe par hasard sur ce forum "billetterie". Pour notre part (cinéma mono ecran) nous avons opté il y a plusieurs mois maintenant pour le logiciel ARINASOFT (jeune société créée par des anciens développeurs de cinexagone pour ceux qui connaissent). Le logiciel est complet simple et intuitif à l'utilisation. Pas de bug noté à ce jour. La hotline est trés réactive. une fonction appréciée des caissières (bénévoles) est le rendu monnaie direct pas de manip et la possibilité du multirèglement sur une m^me vente (CM + abo + espèce par exemple), on peut même vendre un abonnement sur la vente de billet. Pour les rapports, tous ceux dont on a besoin y sont, c'est top surtout le suivi AFCAE.
Bref rien a redire (pour l'instant) pour ceux qui sont a la recherche d'un billetterie complète et abordable je recommande ce logiciel - En plus a la hotline ils sont sympas. :)
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 - 19:08

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Bonjour à tous,

Je remonte le topic afin de vous informer que je suis toujours à la recherche de quelques exploitants volontaires avec qui échanger. Environs 30. J'ai déjà rencontré Coeur Noir, que je remercie encore une fois. :wink:

Le but de cet échange est de comprendre vos problèmes, regarder comme vous utilisez vos logiciels de caisse, de programmation ect... Et trouver par la suite des solutions.


N’hésitez pas à me contacter par DM pour avoir mon numéro.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 - 17:43

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Bonsoir à tous,

Pas très actif sur ce forum souvent pointu mais bien intéressant. Je reviens sur la question des logiciels de caisse. Quelqu'un peut il me dire le coût (achat licence, redevance mensuelle...) de Monnaie Service qu'on me vante pour le petit ciné dont je m'occupe.
Je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci et bonne continuation.
Piangima
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Ils voudront aussi te (re)vendre le matériel…

L'déal est de contacter directement les prestataires :

€m$ / Money Sévices
Cote Ciné Group
ArinaSoft
Tixos


Aucun n'est parfait, tous sont trop chers, alors l'essentiel est d'abord
- de bien cerner tes besoins (billets démat', vente en ligne, synchro TMS ou affichage dynamique, création de billetterie CE, intégration OrangeCinéday-CinéChèques-OSC-autres…)
- de te faire assurer que tu auras toujours une solution de repli en cas de pépin - soit par une hotline super dispo, soit par du matos super facile à échanger
Messages : 11
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 - 11:43

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

piangima a écrit :Bonsoir à tous,

Pas très actif sur ce forum souvent pointu mais bien intéressant. Je reviens sur la question des logiciels de caisse. Quelqu'un peut il me dire le coût (achat licence, redevance mensuelle...) de Monnaie Service qu'on me vante pour le petit ciné dont je m'occupe.
Je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci et bonne continuation.
Piangima
bonjour,
il est peut être un peu tard pour te répondre, mais chez nous, nous utilisons Cinexagone (aujourd'hui appelé ciné-euro) et très franchement au niveau ergonomie effectivement çà fonctionne plutôt pas mal.
En revanche pour ce qui est de la fiabilité, nous rencontrons pas mal de bugs notament au niveau de la programmation (qui de plus n'est pas très pratique à faire) mais aussi avec les calculs de rapports (numéotation, recette, parfois même les bordereaux).
Du côté des statistiques, ce n'est pas très pointu non plus :?
Par contre, en général la hotline est assez éfficace par contre :D
Bref c'est un logiciel qui fonctionne mais ce n'est pas la panacé non plus 003654

En espérant avoir été assez clair et impartial :mrgreen:
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coût logiciel de caisse...

Message

Cinexagone, €uro-Ciné, Monnaie-Service, €m$ c'est un seul et même "fournisseur" dorénavant.

Et apparemment les mêmes défauts d'un logiciel à l'autre : bordereaux, tsa… des écarts selon qu'on passe par tel ou tel menu ! Statistiques, certaines peu utiles, d'autres pas assez paramètrables… Dans la programmation, la gestion des tarifs est pas super… Le serveur (sous microsoft) qui perd internet ou ne synchronise plus les données et v'lan plus aucune caisse ni aucun affichage ne fonctionnent !

Et puis la hotline, ben ils font ce qu'ils peuvent - j'en suis convaincu - mais on a beau leur signaler 10 fois les mêmes anomalies, rien ne change et pire, s'entendre dire "ah bah vous êtes le premier à qui ça arrive" ou "ça, j'ai jamais vu" grrrrrrrrr au bout d'un moment envie d'être impoli quand on fait face aux mêmes pépins toutes les semaines…

C'était le coup de gueule du soir… et toujours la même recommandation : d'abord cernez vos besoins et ensuite allez tous les voir en sachant ce que vous voulez. Et attention aux faux frais sur la vente en ligne !
Répondre