générique de fin et spectateurs

Pour poster des sondages et donner votre avis

Dans votre cinéma, le pourcentage de gens qui s en vont avant la fin du générique est environ de:

100
0
Aucun vote
75 a 99
13
52%
50 a 74
3
12%
25 a 49
3
12%
10 a 24
3
12%
0 a 10
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: générique de fin et spectateurs

Message

Je ne crois pas que ça existe, mais c'est ce que j'aimerais comme spectateur, pour me faire sortir tout doucement d'un film où je me suis senti bien. Tu crois que je dois déposer un brevet? :D
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: générique de fin et spectateurs

Message

et sinon, Moss, t'as pas une idée pour empêcher les gens de parler avant d'être sortis du cinéma ? Car pour ma part, je n'aime pas parler avant d'etre dehors, dans la même idée de sortir doucement du film... Mais il y a des gens qui expriment tout fort leur opinion dès le rallumage des lumières...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: générique de fin et spectateurs

Message

ça encore, mais c'est surtout pendant le plus dérangeant. Je dis bien des gens qui parlent du film pendant le film, ça existe !
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: générique de fin et spectateurs

Message

MOSS a écrit :Tu crois que je dois déposer un brevet? :D
Dépose si tu veux, mais alors avec accès privilégié aux inscrits sur le forum ! :D

vekoma a écrit :ça encore, mais c'est surtout pendant le plus dérangeant. Je dis bien des gens qui parlent du film pendant le film, ça existe !
Yesss ça j'ai eu aussi : j'étais allé voir Mesrine 1 et un mec à côté de moi l'avait connu et connaissais par coeur l'affaire, j'ai eu droit à toutes ses remarques sur les scènes arrangées par rapport à la réalité et aux invraissemblances dans les dates et les faits... j'aurais préféré qu'il m'en parle APRES la séance mais je crois qu'il avait une dulcinée toute neuve qu'il tenait à impressionner sur le champ et en temps réel, en même temps c'était drôle et instructif !
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: générique de fin et spectateurs

Message

Pour la Reine des neiges au Pathé Beaugrenelle, le personnel ramassait les lunettes pendant le générique, l'ennui, c'est qu'il y a une scénette après le générique... en 3D

Perso, je reste généralement jusqu'à la fin, et je râle régulièrement sur les gens qui se lèvent et qui discuttent ou s'habillent trèèès lentement...

Je pense qu'il y a un effet "prolongement de la séance" car quand je regarde un film chez moi, je coupe souvent avant la fin du générique, même si je râle sur les chaines qui coupent le générique !
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: générique de fin et spectateurs

Message

Moi j'ai un rallumage progressif dans ma salle depuis des années , sur gradateurs
Ainsi ma lumière soir ne pète pas a la gueule des spectateurs au moment des génériques
:mrgreen:

Et a la fin du film je rallume la salle en jour complet
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: générique de fin et spectateurs

Message

denis a écrit :Moi j'ai un rallumage progressif dans ma salle depuis des années , sur gradateurs
Ainsi ma lumière soir ne pète pas a la gueule des spectateurs au moment des génériques
:mrgreen:

Et a la fin du film je rallume la salle en jour complet
Pareil que denis :D

D'ailleurs je sais pas si c'est possible de régler ça via une macro quand on est sur gradateur 003654
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: générique de fin et spectateurs

Message

S'il existe plusieurs réglages des gradateurs je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, on peut bien régler le volume du son... Le top évidemment serait d'avoir les lumières de sa salle en DMX pour régler l'éclairage au quart de poil...


#geek
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: générique de fin et spectateurs

Message

au tout debut j'avais une lumiere jour - soir - nuit , mais j'avais pas de gradateurs , en meme temps ma salle a 26 ans ,

les gradateurs sont reglable QUE mecaniquement comme des potards si vous voulez
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: générique de fin et spectateurs

Message

J'observe une corrélation entre le moment de départ et l'intensité dramatique de fin de film.
La musique de générique qui braille ou la douce chanson qui berce est un bon paramètre aussi.
Il y a ceux qui veulent le nom des musiques ou des doubleurs et ça c'est que à la fin.

Faudrait étudier l'influence de la température et le taux de remplissage de la vessie lié au temps de film et le temps "T" entre l'heure de repas et l'heure de séance.
Et je vois un pourcentage qui se fout royalement du générique mais reste assis pour vite se remettre à jour dans leurs sms, facebook et consort...

Et ceux que je préfère:
Les amoureux hors du temps.
Les enfants qui s'approprient un nouveau terrain de jeu, qui courent, se cachent, dansent sur scène.
Ceux qui se sont fait toucher en plein dans l'âme.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: générique de fin et spectateurs

Message

et "Ceux qui se sont fait toucher en plein dans l'aisne" ?

Ah, flûte, ce sont les même que "les amoureux hors du temps" ;-)

Désolé, mais maintenant qu'on spoile, on peut s'poêler sans limite....
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: générique de fin et spectateurs

Message

Et je vois un pourcentage qui se fout royalement du générique mais reste assis pour vite se remettre à jour dans leurs sms, facebook et consort...
C'est déja arrivé que le personnel retrouve dans une salle
un spectateur qui s'était endormi et qu'il a fallut réveiller.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: générique de fin et spectateurs

Message

qu'est-ce qui y'a avec les gars de l'aisne ? :mrgreen: 1353
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: générique de fin et spectateurs

Message

Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: générique de fin et spectateurs

Message

Au violon mes sanglots longs
Bercent ma peine
J'ai reçu des coups près du colon
J'ai mal vers l'aine
:mrgreen:
Modifié en dernier par valium le jeu. 9 janv. 2014 - 18:56, modifié 1 fois.
Répondre