crayon blanc sur le coté de la bobine + un trait de crayon blanc à l'inter-image et sous le scotch, ça permet de mieux voir le scotch passer au démontage.
j'ai monté la graine et le mulet la semaine dernière, et à chaque fin de bobine y avait au moins plusieurs dizaines de mètres de typex ! sur la plateau ça faisait une partie blanche énorme..je me suis abstenu d'en rajouté
attention c'est du crayon blanc pour ma part pas du typex, et si c'est fait avec le bon dosage (pas trop appuyé) et bien les traces s'en vont au fil des passages ...donc vraiment je pense que ça reste la solution la plus propre
pradbitt a écrit :essai avec un autocollant long sur la manchette uniquement, on le voit très bien et tu t'y fera certainement,
je vois pas en quoi c'est plus propre bien au contraire...le jour ou il faut enlever l'autocollant, il restera de la colle, obliger de nettoyer avec un solvant, ça ne me semble as idéal...et puis ça doit pas vraiment être rapide a poser....
combien de mètres je ne saurais le dire exactement...mais c'est simple plus le trait est fin plus le repère est précis...donc en général je pose mon crayon du début de l'amorce sur noyaux aux premières images du film...soit à la louche 1/2 centimètres maxi...
ImSec a écrit :Et si on nous livrait les films en une seul bobine, ça résoudrait tous les problèmes de changement de bobines, non?!...
Ca va t'arriver avec le numérique, une seule bobine et ton directeur pourra même s'en occuper à ta place. difficile de vous défendre avec de telles suggestions.
non simon c'est pas long à mettre, et quand tu l'enlèves (pour ma part je les laisse) en pinçant avec les ongles c'est rapide et ça ne laisse pas de colle.
Mais ta manière est certainement bonne dans la mesure où elle te convient car c'est là la meilleue façon de bosser, comme on veut !
cine9557 a écrit :Ca va t'arriver avec le numérique, une seule bobine et ton directeur pourra même s'en occuper à ta place. difficile de vous défendre avec de telles suggestions.