la premiere et derniere image

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Alors au montage?

Decolleur de scotch
20
45%
Coupeur d'image
24
55%
 
Nombre total de votes : 44

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Tu t'es pas un peut trompé sur la tratuction...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Ca dépend fes fois, parfois je ne retire rien du tout, d'autres fois je coupe.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

cine9557 a écrit :Tu t'es pas un peut trompé sur la tratuction...
Je parlais du sens dans la phrase, pas du sens littéral, je n'ai pas la touche "cryptée du premier samedi du mois".
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

rien a couper pour moi aujourd'hui parceque copie toute neuve!!ça doit faire un an que ça m'etait pas arrivé...Merci ken le survivant!
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

tout le contraire pour moi today.....
4 épaisseur de scotch (bien crâmé) sur Mongol
GUILLOTINE :twisted:
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Moi plusieurs chose me gonfle par dessus tout sur certaine copie, c'est quand tu as la moitier de la bobine en couleur blanc :x trois gros morceau de de scotch blanc à la suite en plein sur les images , des gros pavés de scotch et 5 images coupé et collé à la suite sur la bande amorce... Sérieux, je me demande comment ils font pour passer des copie comme cela sans qu'ils ont de problèmes !

Enfin bref, des fois j'ai vraiment envie de renvoyer les copies tellement qu'elles sont dans un état lamentable :(

La guillotine a bien fonctionné aujourd'hui, car le scotch était impossible a enlever correctement :cry:
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Oui c'est notamment le cas sur les films scolaires.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

2296 2296
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

AHHHHHHHH quelle prise de tête................
Je coupe, je ne coupe pas, je décolle, je ne décolle pas.....

Dans quelques temps ça sera de la pure nostalgie........Patron remettez nous deux demis s' il vous plaît !!!!!!!


Plus de scotchs,plus de gommettes, plus de crayon blanc et tout un tas de trucs qui pourrissait une copie.
Ah la bonne odeur d' alcool pour enlever ces dernières petites traces de colle

Non ça sera CLEAN, ces messieurs nous l' ont promis, nous vivrons dans un monde propre et ce monde sera NUMERIQUE.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

Oui mais au delà du sondage "je découpe/je guillotine" (en passant, il est intéressant de noter que cette dernière expression aie supplanté le "je coupe", révélant peut-être les véritables raisons de ce geste: le sentiment de toute puissance du projectionniste face à ce pouvoir amputer l'oeuvre cinématographique d'1/24ème de seconde d'un geste définitif et sans appel!!! :lol: ), on en est venu au véritable sujet: qu'en est il de notre respect de l'oeuvre dans la façon dont on traite les copies.<---- philosophie de comptoir totalement assumée comme telle.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Philosophie de comptoir ça me plaît bien............. :)

Ca fait quatre ans que je travaille comme projectionniste et bien des projectionnistes digne de ce NOM, j' en ai rencontré très peu.......

Déjà la plupart ne comprennent pas qu' ils ont une oeuvre entre les mains

Peut être qu' ils aimeraient avoir leurs noms en fin de générique ou encore mieux une petite annonce en début de séance.... " ce film va vous être projeté par Pierre Martin.........Je vous souhaite une bonne séance........"

Psychiatriquement plusieurs solutions à ce geste mais la principale est celle que tu as évoquée Quetzal,( je re-précise que je coupe ) celle d' avoir l' impression d' avoir le pouvoir un instant !!!!
Ce qui est amusant dans mon cas c' est qu' en fin de montage j' apporte toutes ces images coupées tel un trophée à ma collègue qui les collectionne.

LE MALE DANS TOUTE SA SPLENDEUR APPORTANT LE RESULTAT DE SA CHASSE.

Quetzal tu reprends la même chose?

Patron deux autres demis s' il vous plaît ? :D
Modifié en dernier par Stephane le ven. 30 mai 2008 - 16:52, modifié 1 fois.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Ca sera un scotch on the rocks pour moi :mrgreen:
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

2296

Et pour Lacertas un Scotch on the rock............ :D
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

la question, la véritable question, est ou va allez ma copie?

99% de chance pour que celle-ci soit détruite juste derriére moi (pas de place de stockage pour les distributeur).

parceque si on savais que "l'oeuvre" que l'on diffuse serais conservé, il n'y aurais plus beaucoup de guillotineur :roll:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

coupeur de tetes

Message

Je ne comprend pas celui qui coupe a tout vas une copie on là respecte vous allez dire que je radotte mais nous on allait chercher la copie dans un entrepot ou toutes les copies arrivaient le mardi et surtout le mercredi branle bas de combat certain rendent leur copies de bonheur elle sont verifiées, et rendu au suivant mais elle sont toujours passées dans les mains des verificatrices .Tas du pot si tu arrive et que ta copie et là depuis la veille, c est pour cela que l'on fait attention aux copies parce que tu es vite catalogué .si tu passe le film apres une salle eloignée de lille tu peux passer des heures à attendre le gars se pointe vers 11h et lui repart avec sa copie deja verifier et toi tu attend.pas content c'est pareil mais les operateurs faisaient attention.je me souvient des felicitations de la maison de film pour avoir rendu au bout de 6 mois de passage a 3 sceances par jour du film les un et les autres rendu une copie sans rayures mais pour cela il ne faut pas faire n'importe quoi des machines bien propres et les cabines aussi .Je crois que maintenant les copies circulent de salles en salles ? alors evidemment.et biensur
Répondre