difference entre deux projecteur

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 18:53

difference entre deux projecteur

Message

qu'elle est le meilleur projecteur entre le NEC NC2000C et le Christie CP 2220?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

bourephilippe a écrit :qu'elle est le meilleur projecteur entre le NEC NC2000C et le Christie CP 2220?
Je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment répondre à une question si "vague" : le "meilleur projecteur". Cela dépend du contexte et de tes critères d'évaluation.

C'est comme répondre à la question : "quelle est la meilleure berline entre la Audi A4 B8 2.0L TDI 143cv et là Mercedes Classe C W204 CDI 220 170cv ?". Tu avoueras que tu auras probablement autant de réponses différentes que de personnes à qui tu poses la dite question. :)

Plus sérieusement : ce sont deux appareils différents.

Certes, je ne t'apprend rien a priori, mais si tu regardes un poil plus que la soupe marketing, il y a néanmoins une différence fondamentale : la puce TI. Sur le NC2000C, c'est une 0,98 pouces, alors que le CP2220 est en 1,2 pouces. Du coup, cela signifie immédiatement que :
* le CP2220 est plus lumineux, évidement.
* le CP2220 est upgradable 4K - pas le NC2000C
Je t'encourage à consulter les spécifications des deux appareils sur les sites constructeurs respectifs, pour te faire une idée plus dans le détail.

Maintenant, selon les emplois, on peut ou non vouloir du 4K un jour, et on peut avoir besoin ou non de plus lumière sur une salle donnée/pour un système de 3D donné.... Aussi, il n'y a pas d'appareil "meilleur", mais simplement "différent".

Je t'encourage également à fureter sur les forums : des retours d'expériences sont déjà là sur l'un et l'autre des appareils. Ca peut également donner une idée à quoi va ressembler ta vie une fois le bestiaux installé.

Quand aux tarifs des deux appareils... je te suggère de faire jouer la concurrence pour te faire un avis éclairé.
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

grolem a écrit :
bourephilippe a écrit :qu'elle est le meilleur projecteur entre le NEC NC2000C et le Christie CP 2220?
Je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment répondre à une question si "vague" : le "meilleur projecteur". Cela dépend du contexte et de tes critères d'évaluation.

C'est comme répondre à la question : "quelle est la meilleure berline entre la Audi A4 B8 2.0L TDI 143cv et là Mercedes Classe C W204 CDI 220 170cv ?". Tu avoueras que tu auras probablement autant de réponses différentes que de personnes à qui tu poses la dite question. :)

Plus sérieusement : ce sont deux appareils différents.

Certes, je ne t'apprend rien a priori, mais si tu regardes un poil plus que la soupe marketing, il y a néanmoins une différence fondamentale : la puce TI. Sur le NC2000C, c'est une 0,98 pouces, alors que le CP2220 est en 1,2 pouces. Du coup, cela signifie immédiatement que :
* le CP2220 est plus lumineux, évidement.
* le CP2220 est upgradable 4K - pas le NC2000C
Je t'encourage à consulter les spécifications des deux appareils sur les sites constructeurs respectifs, pour te faire une idée plus dans le détail.

Maintenant, selon les emplois, on peut ou non vouloir du 4K un jour, et on peut avoir besoin ou non de plus lumière sur une salle donnée/pour un système de 3D donné.... Aussi, il n'y a pas d'appareil "meilleur", mais simplement "différent".

Tu as raison grolem il n'y aura aucune machine qui soient meilleurs par rapport a d'autres parceque la perfection n'existe mais la différence oui et comme chacun indivdu avec leurs et leurs défauts. Mais ont peux avoir nos préferences.

Je t'encourage également à fureter sur les forums : des retours d'expériences sont déjà là sur l'un et l'autre des appareils. Ca peut également donner une idée à quoi va ressembler ta vie une fois le bestiaux installé.

Quand aux tarifs des deux appareils... je te suggère de faire jouer la concurrence pour te faire un avis éclairé.
Tu as raison grolem il n'y aura aucune machine qui soient meilleurs par rapport a d'autres parceque la perfection n'existe mais la différence oui et comme chacun indivdu avec leurs et leurs défauts. Mais ont peux avoir nos préferences
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

leurs qualités et leurs défauts
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

desertseb a écrit :leurs qualités et leurs défauts
ouaip, tant que t'achètes pas une Clio 1,9 D au prix de la classe E AMG63, le tout avec l'argent public, y'a pas de lézard... :)
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 août 2012 - 17:16

Re: difference entre deux projecteur

Message

Ça serait quoi les critères d'après vous pour trouver l'appareil le mieux adapté à ses besoin ?
Quels questions faut-il se poser ?
Messages : 17
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 - 18:59
Localisation : Dampierre sur Salon -70180-
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

1- Ai je besoin du 4K ? (taille de l'écran...)
2- Toujours en fonction de cette taille écran, la puissance de la lampe...
Après ça, le budget...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: difference entre deux projecteur

Message

On ne peut pas oublier l'ergonomie et le fonctionnement et le prix

Le changement de format sur Christie est plus rapide (cela a son importance en cas d'enchainement pub film sans entracte)
l'interface de commande est incorporée , plus intuitive et en français

j'ai travaillé sur les 2 il n'y a pas photo (il faut juste avoir crée un format sur les 2 pour comprendre)
par contre le prix du Christie est plus élevé, les xénons plus cher
pour les filtres c'est l'inverse.
si tu n'as pas de restriction d'appel d'offre prend plutôt un Christie si cela passe par un marché public standard tu auras un Nec.
Ce n’ai que mon avis d'utilisateur.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

diproj a écrit : par contre le prix du Christie est plus élevé, les xénons plus cher
pour les filtres c'est l'inverse.
Le problème du prix c'est qu'il dépend beaucoup de qui vend et qui achète... Car sinon....

Le coup des xénon est très révélateur : prendre un Ushio pour NEC et un CDXL pour Christie : au moins, tu compares ce qui est comparable (Ushio dans les deux cas en fait).
Messages : 17
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 - 18:59
Localisation : Dampierre sur Salon -70180-
Contact :

Re: difference entre deux projecteur

Message

Message nul, à supprimer...
Je ne trouve pas comment faire...
Merci
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: difference entre deux projecteur

Message

Salut,

Je déterre un peu ce topic car je n’ai pas de réponses précises.

Dans un nec2000c quelle puissance de lampe puis-je mettre ? Dans la doc ça ne mentionne que celle de 4000w.

Merci
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: difference entre deux projecteur

Message

Salut,

Je déterre un peu ce topic car je n’ai pas de réponses précises.

Dans un nec2000c quelle puissance de lampe puis-je mettre ? Dans la doc ça ne mentionne que celle de 4000w.

Merci
Répondre