Gratuité du personnel

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Gratuité du personnel

Message


Message non lu » Dim 23 Sep 2012 - 19:43
oui il faut un billet pour chaque spectateur payant ou gratuit seul le personnel de service en est exempté
en cas de contrôle c'est une infraction a la réglementation avec amende
As-tu déja vu UN SEUL contrôle à ce sujet ?
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Gratuité du personnel

Message

Oui, oui, le cnc contrôle ! Personne n'est exempté, le principe c'est un spectateur = un billet (qu'il soit payant ou pas, peu importe)...

Par contre, le fisc peut considérer cela comme avantage en nature, donc imposable !
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Gratuité du personnel

Message

Oui déjà contrôlé aussi.
Ils rentrent dans la salle comme des spectateurs, les comptent puis sortent pendant la séance et demandent à voir le logiciel de billetterie.
Ils en avaient profité pour faire un tour en cabine pour voir si on ne tournait pas en 25 im/s et ont observé à la loupe les formules d'abonnement.

Ils avaient fait beaucoup de cinémas du coin pendant qu'ils étaient dans la région (petits et grands).
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 août 2012 - 17:16

Re: Gratuité du personnel

Message

En Alsace aussi il l'avait fait il y a quelques années. Ils sont passé chez tout le monde. Comme les petits ciné sont tous regroupés pour la programmation, tout le monde était au courant...
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Gratuité du personnel

Message

Je ne paie pas, ni famille, amis...
Par contre je fais sortir des exos.
J'ai été contrôlé une fois, le type du CNC est venu voir un film, a fait le compte des spectateurs en salle, est reparti bien gentiment sans crier gare, un mois après on a reçu une lettre nous expliquant qu'un contrôle avait été effectué et que tout était en règle !
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Gratuité du personnel

Message

Ils en avaient profité pour faire un tour en cabine pour voir si on ne tournait pas en 25 im/s
Tu es sérieux là ?
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: Gratuité du personnel

Message

oui et pour ma part, il ont meme noté les numéros des projecteurs...et ont fait un rapport sur le materiel de cabine = project + redresseur + plateaux + rack son.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Gratuité du personnel

Message


oui et pour ma part, il ont meme noté les numéros des projecteurs...et ont fait un rapport sur le materiel de cabine = project + redresseur + plateaux + rack son.
Diable ! Et bien depuis que je participe à ce forum je m'aperçois de plus
en plus que les "règles" ainsi que les us et coutumes sont vraiment très
différentes entre la France et la Belgique en matière de cinéma. C'est
assez curieux pour des pays voisins, de même langue, qui passent
habituellement les mêmes films et qui ont des sociétés d'exploitations
relativement similaires (UGC, Kinepolis).
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Gratuité du personnel

Message

Chez nous, une place gratuite par semaine, mais il y a des rumeurs de suppression, à cause de l'URSSAF, qui parait-il considère que c'est un avantage en nature.
D'autres en ont entendu parler ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Gratuité du personnel

Message

NOSTROMO a écrit :
Ils en avaient profité pour faire un tour en cabine pour voir si on ne tournait pas en 25 im/s
Tu es sérieux là ?
Oui, oui.
Keurdelion a écrit :Chez nous, une place gratuite par semaine, mais il y a des rumeurs de suppression, à cause de l'URSSAF, qui parait-il considère que c'est un avantage en nature.
D'autres en ont entendu parler ?
Pareil chez nous, ça passe mal au niveau des impôts :roll: .
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Gratuité du personnel

Message

Pour que ça ne saute pas trop facilement aux yeux des impôts, faut éviter les systèmes "tant de places par mois" et n'en faire mention nulle part (règlement intérieur ou contrat de travail) et faut que ça reste discret (ne pas le crier sur les toits) pour que ça ne sorte pas du geste commercial ponctuel comme cela existe déjà (spectateurs réguliers à qui on offre une place de temps en temps, voyez le genre ?)
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Gratuité du personnel

Message

A Marseille et un peu autour l'UCF distribue chaque année une carte de gratuité pour tous les employés, tous les cinés, valables pour 2 personnes, séances illimitées, normalement pas valables dans le ciné où travaille le détenteur de la carte.
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: Gratuité du personnel

Message

valium a écrit :A Marseille et un peu autour l'UCF distribue chaque année une carte de gratuité pour tous les employés, tous les cinés, valables pour 2 personnes, séances illimitées, normalement pas valables dans le ciné où travaille le détenteur de la carte.
toi tu travaille au 3 palmes. la Carte UCF marche dans tous les ciné même la ou tu travaille. et es indiqué sur la carte et n'y sur les accord des salles adhérentes.

Valables pour deux Personnes, pour le meme films, le jours, la ville , la seances et le cinéma de sont choix.Marseille, plan de campagne, aubagne,la ciotat, martigue et mémé la ou tu travaille. pourquoi les autres ciné alors t'accepterais gratuitement alors que celui ou tu travaille te veut pas. a ce compte la cette carte sert a rien et vos mieux passer des places a sont personnel. tu images que 80 personnes travaille au 3 palmes et qu il vont tous ailleurs tu images la perte pour les autre ciné qu il ont que 5 personnel.

Ta carte marche de partout ou c écrit dessus sans aucune exception point barre. si ton patron et contre voit sa avec le syndicat ou si il veule rien s avoir, informe la direction des salles adhérent pour qu il fasse remonte l'info
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Gratuité du personnel

Message

cracksmen a écrit :toi tu travaille au 3 palmes. la Carte UCF marche dans tous les ciné même la ou tu travaille. et es indiqué sur la carte et n'y sur les accord des salles adhérentes.

Valables pour deux Personnes, pour le meme films, le jours, la ville , la seances et le cinéma de sont choix.Marseille, plan de campagne, aubagne,la ciotat, martigue et mémé la ou tu travaille. pourquoi les autres ciné alors t'accepterais gratuitement alors que celui ou tu travaille te veut pas. a ce compte la cette carte sert a rien et vos mieux passer des places a sont personnel. tu images que 80 personnes travaille au 3 palmes et qu il vont tous ailleurs tu images la perte pour les autre ciné qu il ont que 5 personnel.

Ta carte marche de partout ou c écrit dessus sans aucune exception point barre. si ton patron et contre voit sa avec le syndicat ou si il veule rien s avoir, informe la direction des salles adhérent pour qu il fasse remonte l'info


Erreur ! (de ma part...) Je ne travaille pas (en fait plus) aux trois palmes, un monde où la carte UCF se mérite par des brimades et un long travail à la con... Mais c'est vrai que je suis peut-être resté sur leur règle de pratiques par rappoert à leur personnel et cette carte. Je n'ai en fait jamais essayé de sortir ma carte là où je bosse pour la simple raison que je n'en ai pas besoin, pour qui que ce soit, quel que soit le nombre de mes invités ( bon j'abuse pas non plus, hein...).

En même temps il me semble que le fabuleux boss des trois palmes est devenu président de l'UCF cette année ou l'année dernière... il a une telle (et méritée...) réputation que tous les détenteurs de la carte (ceux que je connais en tout cas) craignaient le pire pour l'avenir de la carte.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Gratuité du personnel

Message

En tout cas, le coup de l'avantage en nature pour la gratuité du personnel ne touche pas que les cinémas.
Répondre