Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

pradbitt a écrit :sans doute parce que je ne trouvais pas de lecteur VHS à pile pour emporter cet engin de 3 kilos sous le bras façon walk-man !!!!!
Pourquoi Prad ? Tu n’écoutes de la musique qu'en marchant à l’extérieur ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

ben non, parfois je le fais en marchant à l'interieur aussi .....
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

pradbitt a écrit :Madi, comment veux tu que ça l'aide tu as encore une fois parlé que de toi !!!! ( ... ) tu ne crois pas qu'il soit temps pour nous de ne plus avoir à subir tes dérives comportementales ??????
1353 Je vois que tu es en super forme ce soir :D !

Yannick a dit : " Ce dessin vous inspire quoi ? ", donc on parle forcément un petit peu de soi :mrgreen: ( c'est comme le fameux test, où l'on dit ce que l'on voit dans des taches d'encre, tu sais ? )

Je te signale que toi, tu n'as pas répondu à la question, tu ne veux donc pas aider notre ami Yannick ? :twisted:

Sinon, le coup du " walkman de 3 kilos ", ça m'a bien fait marrer ! ( mais j'attends la réaction de MOSS... )
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Merci Madi !
En plus on est 2 à avoir des dérives comportementales alors, ma grand - mère avait le même genre de magnétoscope, que j'ai précieusement gardé quand la famille lui a offert un combo DVD/VHS ! 1353
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

POUR MADI

pradbitt a écrit :oula yan, pas très évocateur chez nous ceci !!! Ciné passion je te suis mais je dirais les même choses sans être sur le mode humour, mais pas du tout alors...

Ce genre d'oeuvre évoque peut-être quelque chose si celui qui l'a crée est là pour te l'expliquer, alors à quoi bon, une oeurvre est pour moi "créative" si elle parle d'elle même !
J'ai des pulsions criminelles envers ceux qui tentent d'expliquer des oeuvres ressemblant à rien alors que le type est mort et enterré depuis des siècles!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

pradbitt a écrit :POUR MADI :wink:

pradbitt a écrit :oula yan, pas très évocateur chez nous ceci !!! Ciné passion je te suis mais je dirais les même choses sans être sur le mode humour, mais pas du tout alors...

Ce genre d'oeuvre évoque peut-être quelque chose si celui qui l'a crée est là pour te l'expliquer, alors à quoi bon, une oeurvre est pour moi "créative" si elle parle d'elle même !
J'ai des pulsions criminelles envers ceux qui tentent d'expliquer des oeuvres ressemblant à rien alors que le type est mort et enterré depuis des siècles!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Il ne s'agit nullement de vouloir faire offense à la dignité de certains minuscules animaux volants, fussent ils coprophages, simplement de confirmer une hypothèse dont je ne voulais rien dire de crainte d'influencer vos réponse, d'où le choix d'une tournunre intentionnellement "bateau"..
Mais madi m'a percé à jour !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

t'es pas schizophrène yan ? en tout cas je préfere lire ce yan que l'autre, je ne comprends pas tout mais j'me marre bien ....
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Merci pour l'autre !
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

pradbitt a écrit :quelle idée géniale d'enregistrer du son sur des VHS !!! jamais pensé !!!!
Pour info, en radio (locale) il y a quelques années (2003) la SACEM nous demandait d'enregistrer les émissions sur support VHS et de les conserver 1 mois, comme quoi ......
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 - 15:17

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Je reviens sur le sujet de départ, à savoir le type qui dessine des tranches de vhs au feutre.. j'aimerais bien savoir comment il s'appelle et quelle taille fait son dessin et ce qu'il en dit lui, en gros.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Oui, j'aimerais bien savoir aussi ! Tu peux nous en dire plus, Yannick ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

L'illustration est un dessin extrait de la série {VHS} de l'artiste américain Hollis Brown Thornton. Marqueur permanent et feutre de couleur sur papier, 209mm sur 261mm, Février 2009.
Dans une logique qui est celle du pop – art, ses travaux visent à mettre en valeur l'aspect icônique de certains éléments de notre quotidien, comme les cartouches de jeux vidéo Atari, ou, ici, les collections de cassettes vidéo, dont il a fait plusieurs dessins d'après photographie entre 2008 et 2011.

Image
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

je veux bien que ce soit "pop" mais artistique ......
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

C'est parce que tu dois penser "témoignage pour le futur" prad.
Tu crois que les scènes de marché, de vendanges, ou de moisson des siècles passés passaient pour de l'art pour ceux qui y voyaient leur quotidien?
Ce qui t'es familier va devenir de l'histoire un jour. Si tu le fixes sur un support et qu'il ne laisse pas toute l'humanité indifférente, ça pourrait devenir de l'art.
Répondre