Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

ça manque quand même le sport de l'étiquetage des VHS :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Ah ? Bah alors, toi aussi, tu t'ennuies dans tes journées, Yannick ? 1353

( C'est vrai que ça occupait bien, les étiquettes de VHS à faire. Ou pire, à défaire... proprement ! )
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Parfois en effet :p
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Je réagis sur la "mauvaise" qualité des VHS.

Regardez une VHS sur une chaîne 100% analogique (TV cathodique) = excellente qualité.
Par contre, regarder une VHS sur un écran plat géant Full HD numérique, ça ne peut pas être ne serait-ce que correct sans un bon upscaling, et j'ai envie de dire : normal !
L'important est de conserver la même technologie sur toute la chaîne.
Je regarde encore des vieille cassettes de 20 ans (avant leur transfert sur DVD), sur un écran cathodique il n'y a rien à redire, par contre dès qu'on passe en numérique les choses se gâtent !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Normal, un tube cathodique n'a pas la même capacité de résolution d'affichage qu'une dalle plasma... Par contre ce qui est marrant c'est qu'à l'inverse, sur une dalle cathodique, la différence entre un DVD et un blouré par exemple (ou entre la TNT et son simulcast HD) ne saute pas aux yeux hormis peut être un léger mieux dans le piqué des détails très constrastés (textes, etc...)
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Je n'ai jamais réussi à afficher un bluray sur un cathodique. Il y a sans doute un "downscale" aussi qui explique cette petite différence.
Sur mon écran HD, je trouve les VHS pas si mal, le upscale est bon, ou alors mes yeux sont pourris... :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Aide pour ma thèse : ce dessin vous inspire quoi?

Message

Mon premier lecteur blouré avait une sortie composite RCA... Vu qu'à l'époque les facs n'avaient pas de lecteur la plupart du temps en colloque j'apportais le mien....Et fallait bien un truc pour le brancher sur les vieux VP pourris des amphis.
Répondre