proj.net victime du numérique?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

proj.net victime du numérique?

y'a pas photo
2
13%
oui
1
6%
non
5
31%
pas impossible
4
25%
n'importe quoi
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

proj.net victime du numérique?

Message

mon impression est que la montée du num en cabine coïncide plus ou moins avec la diminution des post sur le forum. j'ai l'impression que les sujets "phares" du métier (concernant le 35mm) étaient le tronc commun des participants. Au fil de l'implantation du num, ces sujets où tous avions notre mot à dire meurent pour laisser place aux questions num à la portée que de certains d'entre nous (vous). Es-ce momentané, le temps que tous les opé soient à l'aise avec le num?
Dans tous les cas , il est clair que le nombre de messages est ridicule comparé à celui d'il y a un ans !
Moins d'opé en france, d'un coup?
Moins de questions à se poser car moins de manip?
La crise a-t-elle obligé certains à se séparer d'internet (ici lol) ?????
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: proj.net victime du numérique?

Message

Dans mon cas (quelques mois que je fréquente le forum), après 10 ans de proj. 35mm, j'étais plutôt à l'aise avec la technique. C'est l'évolution vers le numérique qui m'a amené à me poser des questions et donc à rejoindre proj.net.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 - 12:19

Re: proj.net victime du numérique?

Message

pradbitt a écrit :mon impression est que la montée du num en cabine coïncide plus ou moins avec la diminution des post sur le forum. j'ai l'impression que les sujets "phares" du métier (concernant le 35mm) étaient le tronc commun des participants. Au fil de l'implantation du num, ces sujets où tous avions notre mot à dire meurent pour laisser place aux questions num à la portée que de certains d'entre nous (vous). Es-ce momentané, le temps que tous les opé soient à l'aise avec le num?
Dans tous les cas , il est clair que le nombre de messages est ridicule comparé à celui d'il y a un ans !
Moins d'opé en france, d'un coup?
Moins de questions à se poser car moins de manip?
La crise a-t-elle obligé certains à se séparer d'internet (ici lol) ?????
faut dire aussi que l'arrivée du numérique équivaut au démantèlement, voire sur beaucoup de sites, à la disparation pure et simple des proj 35
sans parler du "reclassement" de l'opérateur
drtran a écrit :Dans mon cas (quelques mois que je fréquente le forum), après 10 ans de proj. 35mm, j'étais plutôt à l'aise avec la technique. C'est l'évolution vers le numérique qui m'a amené à me poser des questions et donc à rejoindre proj.net.
et oui, car quoiqu'en dise certain, de nombreuses séances en numérique montrent que l'on a pas fini de se poser des questions et d'avoir besoin de nous bananes030
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: proj.net victime du numérique?

Message

Nan, je suis juste surbookee...
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: proj.net victime du numérique?

Message

Peut-être, si le numérique entraîne à terme la disparition complète du poste de projectionniste. Apparemment, aux Etats-Unis, ils ont bien l'intention d'aller dans ce sens. La brochure de Film-Tech, ici: http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=7&t=3204 j'en frémis encore!

Même si ce n'est pas pour tout de suite et que le métier perdure, il va forcément se transformer (agent polyvalent de cinéma?) et les questions porteront forcément de plus en plus sur le numérique. Donc, sur notre site préféré, Projection Numérique en premier, devant Projection 35mm :mrgreen: , vu que les sujets sur le numérique sont déjà plus nombreux que ceux sur l'argentique.

Et tu es pas le seul à te sentir largué sur certains topics... mais d'un autre côté, tu viens toujours lire et poster ici, même si tu as changé de boulot. Projectionniste un jour, projectionniste toujours! Probablement que ceux d'entre nous qui devront se recycler continueront à visiter le site jusqu'au moment où on y entravera plus que dalle... Et il y aura toujours les rubriques 35mm et Formats rares.

Et aussi Comptoir, Sondages divers, Films, Quizz Photos!
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: proj.net victime du numérique?

Message

Sauf que "35mm" sera un sous-menu de "formats rare"...
[cours derrière les sacs de sable]

Blague à part, j'ai commencé à fréquenter ce forum lorsque j'ai passé mon CAP pour le déserter (ou presque) une fois celui-ci passé. J'y reviens aujourd'hui pour mieux comprendre le numérique.
Répondre