cinéma pour les sourds

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

cinéma pour les sourds

Message

Bonjour,

je m'interroge : est-ce que l'un d'entre vous passe régulièrement des films français sous-titrés en français ? Ca paraît rare (dixit un ami sourd). Et je n'ai jamais eu ce genre de copie entre les mains.
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: cinéma pour les sourds

Message

Je crois que DTS avait oeuvré dans ce sens.

Je n' ai jamais vu ce genre de copies mais je sais qu un cinéma dans les yvelines organisait des projections de films français pour les sourds.
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: cinéma pour les sourds

Message

Je n'ai pas cette expérience non plus mais je pense qu'il ne s'agit pas de copie spéciale,on prend une copie VF mais il y aune installation complémentaire pour projeter des sous-titres en synchro.Titra-Film + TVS ont un procédé. Le DTS access en est un autre.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: cinéma pour les sourds

Message

\on a passé quelques sous-titrés malentendants chez moi. Mais ca reste rare parce qu'on ne sait le faire qu'en numerique et pas tous les films nous envoient des copies sous-titrees. On a du faire cinq ou six seances au cours de la derniere annee.
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Re: cinéma pour les sourds

Message

J'an ai vu un il n'y a pas longtemps. C'est Pathé qui avait financé la copie spéciale.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cinéma pour les sourds

Message

Il me semble bien que sur le DCP de " La Rafle " ( film français ), il y avait une version avec des sous-titres français, mais ce n'est pas celle que nous avons fait tourner dans mon cinéma...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cinéma pour les sourds

Message