Téléchargez vous?

Pour poster des sondages et donner votre avis

Téléchargez-vous des films?

Oui, souvent
12
29%
Non, jamais
17
41%
A l'occasion
12
29%
Non, mais uniquement parce que j'ai peur de me faire pincer
0
Aucun vote
J'ai pas internet :lol:
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Téléchargez vous?

Message

Je voudrais savoir si en tant que projectionniste ou autres travailleurs de cinémas vous téléchargez des films ou si ça vous paraît complètement immoral?

Je ne télécharge pas. En partie par principe et en partie parce que j'adore avoir le DVD dans les mains. J'ai des étagères à DVDs chez moi et j'aime voir tous mes DVDs dedans.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Téléchargez vous?

Message

ça m'arrive...beaucoup moins qu'avant mais pour certains films genre blockbuster pourri d'avance à 600 copies qu'on a pas envie de se déplacer pour aller voir..là je m'en fous complètement ! je trouve même que c'est une bonne action !

pour les autres films, les bons, j'ai plus de mal quand même, par principe et puis surtout parce que je préfère le voir au cinéma, avoir le dvd dans la main...ça ne m'enchante plus trop maintenant, mon dernier dvd acheté remonte a quelques mois, voir années...je compte pas ceux qu'on m'a offert ;)

ceci dit, les gros blockbuster dont je parlais, je ne les téléchargent pas car j'ai pas forcement envie de les voir...et ceux que j'ai loupé au ciné et qui me donne vraiment envie je les veux en VO mais comme ma compagne ne veux pas de VO, bah je ne télécharge rien, de toute façon la VO est difficile à télécharger

ps : je ne supporte pas les screeners ! même un film longtemps désiré, si c'est un screener, je supprime !
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 20:46

Re: Téléchargez vous?

Message

Je suis un acheteur compulsif tendance fétichiste, alors j'achète tout mes films... et puis j'aime une certaine qualité et les divx ne sont pas géniaux. Donc, je ne télécharge pas de films. Néanmoins, j'adore certaines séries Anglo-saxonne que je télécharge sans scrupules dès le lendemain de la diffusion... Alors oui je suis un sale gosse!
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Téléchargez vous?

Message

Hank Moody a écrit :Je suis un acheteur compulsif tendance fétichiste, alors j'achète tout mes films... et puis j'aime une certaine qualité et les divx ne sont pas géniaux. Donc, je ne télécharge pas de films. Néanmoins, j'adore certaines séries Anglo-saxonne que je télécharge sans scrupules dès le lendemain de la diffusion... Alors oui je suis un sale gosse!
Ca je dois dire, je regarde quelques series en streaming. South Park principalement. Je ne sais pas pourquoi mais ca me gêne moins...
Et j'ai des amis qui m'en prêtent parfois sur Divx. How I met your mother, IT crowd, The Office, The Big Bang Theory, Two and a Half Men, The Inbetweeners. En general j'achete les DVDs quand meme au final, mais il y a un tel temps de decalage entre la diffusion de la série et la sortie du DVD que voila, pas moyen d'attendre.
Ceci dit j'ai comedy central et y'a plusieurs séries qui passent presque toute la journee donc je les regarde principalement sur cette chaîne.
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 20:46

Re: Téléchargez vous?

Message

Eibhlinn Savage a écrit : Ca je dois dire, je regarde quelques series en streaming. South Park principalement. Je ne sais pas pourquoi mais ca me gêne moins...
Et j'ai des amis qui m'en prêtent parfois sur Divx. How I met your mother, IT crowd, The Office, The Big Bang Theory, Two and a Half Men, The Inbetweeners. En general j'achete les DVDs quand meme au final, mais il y a un tel temps de decalage entre la diffusion de la série et la sortie du DVD que voila, pas moyen d'attendre.
Ceci dit j'ai comedy central et y'a plusieurs séries qui passent presque toute la journee donc je les regarde principalement sur cette chaîne.
C'est vrai que pour les séries ça me semble moins dérangeant. Je regarde aussi The big bang theory, How i met your mother ainsi qu' Entourage, Californication, weeds et d'autres, mais c'est vrai il y a un tel décalage de diffusion (de plusieurs mois à plusieurs années...) qu'il est difficile d'attendre. Mais surtout en France on ne diffuse quasiment que des séries doublée... et là je dis non, c'est pas possible! Alors du coup je me sent moins coupable
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Téléchargez vous?

Message

Si je téléchargeais, je ne serais pas là, je pense. :mrgreen:
Et puis télécharger, si c'est pour tomber sur un screener Québécois, non accentuée mais zarbi à l'oreille, par exemple "la Femme Chat" au lieu de "CatWoman" et d'autre changement qui choque, non je ne supporte pas. VO c'est trouvable, sans sous-titre, mais des gens bien aimable les écrivent pour le "fun" pour qu'on puisse les charger avec le film.
Il m'arrive de télécharger uniquement quand c'est un vieux truc qui date qu'on ne trouve plus dans le commerce.
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Téléchargez vous?

Message

Moi je télécharege sur un site communautaire sur un forum, et il n'y a pas de mauvaises surprises sur la qualité des films; tout est classé par qualité justement, comme quoi les téléchargeurs ne sont pas des maniaques qui souhaitent se matter des screeners...

Mais l'avantage des screeners ( perso j'en regarde JAMAIS), c'est que ceux qui les téléchargent,c'est des gens qui ont envie dejà de voir ce film, et le screener fait l'effet d'une BA et le mec va voir le film au ciné.

Depuis que j'ai internet, je vois des films, des séries, des reportages, .... des gros budgets, moyens petits, acteurs connus ou pas, grands films ou pas, .... QU'on arrete de nous faire croire que c'est la crise des artistes et compagnie, que en téléchargeant les mecs ne sont pas payés ????

Vous avez vu les cachets que se tapent les romain duris, dubosc, attal, enfin rien que les acteurs français c'est à tomber par terre !!!
Moi j'ai pas envie de bosser pour me payer mes 5 films par mois, pour les regarder chez moi; autant aller les regarder au boulot ! mais j'ai pas envie d'etre au boulot pr me detendre !!!

sérieusement je télécharge pleins de choses mais je dois avoir un budget achat réels vidéo et musique de 200 à 300 euros par an, donc il me semble que je cotise assez ??

Ces domaines là c'est une mine d'or, les gros films et memes moins gros parfois sont rentabilisés en une semaine, voir quelques jours.

Et pour ceux qui doutent du téléchargement, le HD est tres tres développé maintenant sur le web.

alors arretez d'acheter trop, partez en voyage, claquez vos sous ailleurs.

:)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Téléchargez vous?

Message

En ce qui me concerne, je télécharge beaucoup, d'abord parce que, logement étudiant oblige, je n'ai pas forcément la place ici pour ma collection de près de 1000 DVD et Blu Ray, que j'ai laissée dans des cartons chez mes parents, ensuite parce que cela me simplifie la vie quand je suis en colloque avec des extraits de films à passer pendant une communication : il me suffit de découper dans mon fichier vidéo l'extrait que je veux montrer, et avec un bon HDrip, la qualité de projection est supérieure à n'importe quel DVD ou Blu Ray surtout si je suis en XGA directment au cul du vidéoprojecteur, et la sortie son en SPDIF.
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: Téléchargez vous?

Message

Perso je télécharge pas, j'ai essayé une fois mais je suis tombé sur un screener pourri avec des gens qui passaient devant l'écran, ça gâche tout le plaisir de la découverte du film. En plus, si on attends quelques mois, on a le DVD pour quelques euros. Beaucoup de sites font des promos régulières à 30euros les 6 DVD et y' a beaucoup de films récents. J'attends que les prix des blu ray baissent pour investir dans une collection, les promos sont à 30 euros les 3, ça peut encore baisser. En furetant à droite à gauche, on peut avoir encore moins cher que 6 euros alors pas besoin de télécharger à mon avis.
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Téléchargez vous?

Message

Oui, des séries (beaucoup, j'avoue) et des films dont je sais qu'ils ne sortiront jamais en France ... (enfin ça date surtout du temps ou je suivais de près le cinéma asiatique ... maintenant j'ai moins le temps et je suis moins impressionné par la production actuelle) ...

J'ai la carte illimitée UGC depuis son lancement et à Nancy ou j'habitais et ou je suis encore très souvent, elle donne accès à tous les films (commerciaux / populaires avec UGC, Art et Essai avec les Cameo et leur excellente programmation), donc j'ai jamais ressenti le besoin de télécharger un film dont je savais qu'il bénéficierait d'une distribution française.
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Téléchargez vous?

Message

Aie Aie Aie,
question difficile à répondre de peur d'Hadopi et ses grands mots,
plutot adepte du The Pirate Bay et Torrent411, la majorité des films que je découvre vient de là, sinon il ya la carte de bibliothèque mais selon la ville où on se trouve on n'a pas toujours les meilleurs choix de films,ça ouvre des horizons sur la culture , la culture à portée de main c'est un luxe et j'estime que ça doit se défendre parceque c'est vital, sans le téléchargement il y a nombre d'oeuvres à côté desquelles je serais passé, tarkovski, bergman, murnau, ferrara, et etc je les ai decouvert grace aux médiathèques, au téléchargemnt et à l'echange de fichiers, et cet échange de fichiers est une chance que nous permet notre époque et qui à mon avis doit être défendue.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Téléchargez vous?

Message

Ce que les studios ne veulent pas faire entendre, soit que les "téléchargeurs" sont les "plus gros consommateurs culturels" :

http://www.numerama.com/magazine/19391- ... ients.html

Ce que les studios, éditeurs et FAI prévoient :

http://www.numerama.com/magazine/19348- ... elles.html

Perso, j'ai téléchargé un temps, il y a quelques années puis finalement c'est devenu quasiment plus simple d'acheter en ligne des DVD à pas cher, de films parfois rares...

+1 pour Gustavo ;-)
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Téléchargez vous?

Message

Oui, je télécharge beaucoup, environ un film par jour. Je ne télécharge qu'une fois le film sortis en DVD (Histoire de ne pas m'ôter le pain de la bouche, et de m'assurer un max de qualité). Si le film me plait (si je l'ai déjà vu plus de 2 fois) j’achète le DVD, sinon, il vire de mon DD. Je télécharge avec Megaupload, qui passe entre les mailles du filet hadopi et hébérge pas mal de video en vost. Soyons honnête. Je n'ai pas le moyen d'acheter tous les films qui m'intéressent, j'en matte a peu pres 2 chaque nuit. Mais rétribue les Artistes que j'aime en achetant les œuvres qui m'ont le plus marqués. Moi, par exemple, j'en ai pas honte, je préfère les films bien bourrins à la masturbation cérébrale -ces films ou on vous montre un lavabo pendant 10 min avec un chinois qui parle en voix off le tout sous titré en polonais... Donc, non, je n'ai pas honte, le téléchargement me fait découvrir beaucoup d’œuvre que je n'aurais jamais les moyens financier de voir sans. Beaucoup de daube et un peu de bon films. Mais les bons finissent en DVD sur mes étagères, et les mauvais à la corbeille.Grâce à ce procédé trône sur mes étagères : the expendables, le labyrinthe de pan, l'orphelinat, Machete... Autant de films que mon ciné n'a pas eu et que le téléchargement m'a permis de découvrir...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Téléchargez vous?

Message

une sorte d'Arsène Lupin du piratage !!!
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Téléchargez vous?

Message

loic a écrit : the expendables, le labyrinthe de pan, l'orphelinat, Machete...
Tu les a en version originale chinoise sous-titré polonais?
Tu peux m'en faire une copie? :mrgreen:
Répondre