Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconvertir ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Wouaip.
Mais on est dans la merde.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

ouai ciné, pas simple de répondre à leurs inquiétudes, tu sais que je sais..... Mon discours est assez radical maintenant: "fuyez"... mais c'est mon point de vue...
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 - 23:14
Localisation : Genève • Suisse

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

cine9557 a écrit : (…) c'est d'autant plus facile pour le voleur si il a des conneries à son actif, c'est comme un diplome, ça aide, et à ce sujet il me revient toujours à l'esprit une phrase que m'avait balancé un cadre technique de Disney "...claude, tant que tu n'auras pas compris qu'ici c'est comme en politique, tu ne progresseras pas dans la société..."
L'incompétence ça arrange tout le monde, cela impose un niveau d'exigence bas où la majorité des incompétents peuvent s'épanouir, si compétent arrive il est vite éliminé et tout rentre dans l'ordre, c'est comme ça la société.
cine9557 a écrit :J'ai des messages de collègues opérateurs très inquiets quant a leur avenir et travaillant dans un grand circuit à faire passer, je ne sais pas quoi faire, votre avis SVP.
Les projectionnistes de cinéma compétents diplômés vont être remplacés par les managers et cadres dans les grandes boites, que feront appelle au technicien extérieur payés par l'abonnement de contrat d'entretien technique (d'un des 27 États de lUE…)
Un Télématicien (l'avenir de l'électricien…) aura du travail facilement comme projectionniste à condition d'accepter un salaire de nettoyeur… ABE

De toute manière bonne retraite cine9557
Salutations
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Certaines ne perdent pas de temps dans leur reconversion...
Annonce trouvée dans télé Z (pardonnez l'élitisme de mes lectures...)
Image
Alors Madison, ça marche bien la prod télé??
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Hum... Si vraiment je devais produire des documentaires, il y a quelques autres sujets ( beaucoup plus proches de ce que l'on vit actuellement dans les cinémas, tu vois ce que je veux dire ? :mrgreen: ) qui m'intéresseraient bien davantage...

Sinon, sans déconner, tu lis Télé Z ??? 1353
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Bah comme tu vois,je le lis à fond parce qu'il fallait la dénicher l'annonce.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Hé hé, c'est le problème quand on part en vacances sans apporter de la lecture, on se retrouve à éplucher tous les prospectus publicitaires et les magazines TV !!! 1352
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Eh oui Madison on n'est pas tous prévoyant comme toi avec dans ton cabas un Marie claire, un closer et un maison et travaux.... :mrgreen:
1352
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Oh !!! Ce sont des préjugés inexcusables ! 1352 ( aussi ! )

Moi, j'emporte plutôt " Science et vie " à la plage ( véridique )...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Madison a écrit : Moi, j'emporte plutôt " Science et vie " à la plage ( véridique )...
parce que il y a une paire de jumelles offertes avec le magazine ?? :mrgreen:

1352 toujours...
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

C'est marrant, PERSONNE n'imagine que je puisse lire télé z par pur plaisir?? :mrgreen:
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 - 11:29

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

José Manuel a écrit :
pradbitt a écrit :Salut José Manuel, A mon avis, n'attends pas qu'on te trouve une idée, écoute toi, si tu sens le roussi venir, prends toi en main, c'est la meilleure manière d'y arriver, de choisir soi-même, on n'a moi la gniaque et plus de regret lorsqu'on écoute autrui et qu'il s'avère que le choix n'était pas bon. Fais comme moi, du plus tu es "manuel", donc fonce dans le bâtiment !!! 1352
Merci pradbitt pour ton encouragement,
C'est un peu tard pour aller casser des briques pour moi, j'ai 52 ans d'âge, et j'ai appris ce métier de projectionniste à l'armée, je peux ajouter une corde à mon arc mais ce serais régisseur son lumière, mais le problème aujourd'hui c'est l'Union Européenne avec la libre circulation le canton de Genève parmi ses 190 206 habitants comptait déjà fin 2009 avec 66'195 frontaliers français (environ 20'000 travaillent pour l'État de Genève).

Pendant ma longue carrière de projectionniste et quelques fois technicien en audiovisuel j'ai vu beaucoup de casseur et scieurs de projectionniste arriver de la buvette des cinémas à piquer la place de travail du Projectionniste professionnel certifié Diplômé, que est forcé de rester au chômage (moi) et regarder des incompétents à faire des projections médiocres (cela se passe e Suisse).

Retour de manivelle maintenant la DLP va chasser les scieurs de métier des cabines, pas rancunier je souhaite bonne chance à tout le monde.
salut Jose je vais me permettre un petit Hors sujet pour te répondre étant moi même un ancien projectionniste frontalier d' EUROPLEX (j'ai bosser au Galerie du cinéma a Lausanne , au Rialto et au Grottes) je connais donc bien la "penser" suisse qui veux que c'est "c** de français" vient piquer le travail de suisse je l'ai entendu et vécu pendant de nombreuse années, se discourt est pour moi un brin réducteur et ne reflet qu'une partie de la réalité économique bien spécifique a la zone frontalière.
dans ton discourt tu oublier de dire que lorsque cella arrange tes concitoyen ils ne se prive pas pour venir faire leur course sur France, qu'il achète et loue des maisons et des appartements sur France, parce que les prix y sont moins cher que chez vous (ou plutôt parce que le court du franc suisse et plus élever que celui de l'euro) ce qui a pour conséquence une flamber des prix pour les français
au jour d'aujourd'hui un smicar français n'a aucune chance de pouvoir vivre des fruit de son travail dans la zone frontalier ! comme faire avec 1000€/ mois lorsque ta déjà 800€ de loyer pour un F2 ?
la seul issu, travailler en suisse !
après je ne défend pas spécialement la causse des frontalier je suis le premier a trouver que le comportement de certain de mes compatriote est plus que scandaleux.
pour résumer je dirait simplement qu'il y a des c** des deux cotés de la frontière et qu'il ne faut pas faire un amalgame et mettre tous le monde dans le même panier.

pour revenir au sujet, je suis déjà en reconversion puisque lors du rachat d'Europlex par Pathé en 2006 toute les petites salle on été fermer, pas de chance pour moi j'ai été licencie (un frontalier de moins pour jose 1352 :wink: ) perceptive de reconversion dans le groupe égale a zéro puis que europlex avais pratiquement le monopole sur le basin lémanique

depuis je suis devenu décolleteur (tourneur) sauf que la crise de 2009 a toucher de plein fout cette branche, j'aller signer mon CDI quand la crise a frapper.
bref je suis dans une spirale infernal depuis 3/4 ans
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 - 23:14
Localisation : Genève • Suisse

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Contacter … à … (1), c'est un français, il se charge de trouver des "esclaves" pardon des projectionnistes pour son patron (…) ça paye dans les CHF 3'200.- net par mois avec les nocturnes (moins qu'un nettoyeur), c'est cela les avantages de l'UE…, j'ai travaillé dans toutes les salles de Genève et Lausanne avant et après Europlex, c'été Métrociné…. Et du coté allemand où ont gagne facilement plus que CHF 5'000 par mois, mais ça c'est pour ceux qui parlent allemand ou anglais….

On subi touts la même galère avec la globalisation et la libre circulation des personnes, j'ai rien contre les frontaliers qui sont de la région mais cela va finir un jour (2).

Bonne chance collègue.

(1) Par mail perso
_________________________________________________________

(2) Un syndicat contre les frontaliers (07/01/2009)

Discriminés sur le marché du travail au profit des frontaliers, les Genevois? Un nouveau syndicat veut surfer sur ce credo.

Le Syndicat des employés genevois (SEGE), qui dénombre 80 demandes d'adhésion jusqu'ici, a été créé la semaine dernière sous l'impulsion du Mouvement citoyens genevois (MCG).

Son comité est composé presque uniquement de membres du parti populiste, dont son président, Eric Stauffer.

La secrétaire générale du SEGE, Dominique Rolle, explique qu'elle travaillait dans une imprimerie d'affichage publicitaire. «Trois quarts des employés étaient des frontaliers. J'ai été virée par les patrons, eux aussi Français, et remplacée par une frontalière

Joëlle Ordon, soeur de la fameuse mannequin genevoise Julie Ordon, fait partie du comité. Cette jeune mère célibataire a perdu son poste dans une grande banque qui compte beaucoup de frontaliers. La naissance de cette organisation hérisse les syndicats traditionnels. La Communauté genevoise d'action syndicale (CGAS) a dit hier tout le mal qu'elle pensait de ce syndicat qui «monte les travailleurs les uns contre les autres» au lieu de les fédérer.

Le président de la CGAS, Hervé Pichelin, s'emporte contre les arguments «mensongers» et la politique «discriminatoire» du nouveau venu. Selon lui, les pendulaires sont souvent les premières victimes des restructurations. «Ils représentent plus de 50% des licenciements collectifs.» Citant une étude, il conteste que l'afflux de frontaliers entraîne un dumping salarial.

Et même si c'était vrai, «en suivant la logique du MCG, il faudrait retirer toutes les femmes du marché du travail, puisqu'elles sont toujours payées 20% moins bien que les hommes», ironise M. Pichelin.

Du côté du MCG, Eric Stauffer persiste et signe. «Les frontaliers occupent dorénavant de nombreux postes à responsabilités et ils n'engagent que des compatriotes. Nous recevions beaucoup de plaintes de Genevois à ce sujet, raison pour laquelle nous avons créé le SEGE. Les autres syndicats sont bien liés au PS et aux Verts.»
Source URL: http://www.lematin.ch/actu/suisse/syndi ... ers-139231
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 - 11:29

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

merci pour ton Mail José et il me sembler bien que ton nom ne m'étais pas inconnu, je crois qu'on ne sais jamais rencontré mais j'ai déjà entendu parler de toi par plusieurs OP d'Europlex.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

hyro74 a écrit :merci pour ton Mail José et il me sembler bien que ton nom ne m'étais pas inconnu, je crois qu'on ne sais jamais rencontré mais j'ai déjà entendu parler de toi par plusieurs OP d'Europlex.
Le monde est TRES petit surtout dans ce métier 8)

Dur dur la reconversion... chez mon ancien employeur je pouvais bénéficier d'un congés individuel de formation... pourquoi je l'ai pas fais... :roll: :roll:
J'ai un ex collègue qui est partis comme ca et qui maintenant est garde forestier!!

Le jour et la nuit... c'est le cas de le dire.. :mrgreen: 1353
Répondre