Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconvertir ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

C'était de l' 1352 , le coup des bilans de compétences ! Tu crois que ça m'amuse, de penser que je vais devoir probablement me reconvertir ???
pradbitt a écrit :j'ai 10 mois de nerfs à passer sur vous
:shock: Eh bien, ça promet ! Il va y avoir des échanges terribles ici, alors... :twisted:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

la seule chose qui me chagrine, c'est que je suis un peu largué côté technique, malgré avoir été dans les tout premiers à obtenir la qualif "numérique" (inutile d'ailleur), je n'ai jamais éxercer sur ces bécannes!
Je suis donc là que pour des échanges terribles, en effet
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

pradbitt a écrit :la seule chose qui me chagrine, c'est que je suis un peu largué côté technique, malgré avoir été dans les tout premiers à obtenir la qualif "numérique" (inutile d'ailleur), je n'ai jamais éxercer sur ces bécannes!
Je suis donc là que pour des échanges terribles, en effet

Bienvenue au club Prad, chez moi on n'a que de la 35 mais je dois être au point niveau numérique a cause des cap... et si tu parcours les posts sur le numérique tu te remettra vite en selle... :mrgreen:
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 - 23:14
Localisation : Genève • Suisse

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

pradbitt a écrit :Salut José Manuel, A mon avis, n'attends pas qu'on te trouve une idée, écoute toi, si tu sens le roussi venir, prends toi en main, c'est la meilleure manière d'y arriver, de choisir soi-même, on n'a moi la gniaque et plus de regret lorsqu'on écoute autrui et qu'il s'avère que le choix n'était pas bon. Fais comme moi, du plus tu es "manuel", donc fonce dans le bâtiment !!! 1352
Merci pradbitt pour ton encouragement,
C'est un peu tard pour aller casser des briques pour moi, j'ai 52 ans d'âge, et j'ai appris ce métier de projectionniste à l'armée, je peux ajouter une corde à mon arc mais ce serais régisseur son lumière, mais le problème aujourd'hui c'est l'Union Européenne avec la libre circulation le canton de Genève parmi ses 190 206 habitants comptait déjà fin 2009 avec 66'195 frontaliers français (environ 20'000 travaillent pour l'État de Genève).

Pendant ma longue carrière de projectionniste et quelques fois technicien en audiovisuel j'ai vu beaucoup de casseur et scieurs de projectionniste arriver de la buvette des cinémas à piquer la place de travail du Projectionniste professionnel certifié Diplômé, que est forcé de rester au chômage (moi) et regarder des incompétents à faire des projections médiocres (cela se passe e Suisse).

Retour de manivelle maintenant la DLP va chasser les scieurs de métier des cabines, pas rancunier je souhaite bonne chance à tout le monde.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

José Manuel a écrit : Retour de manivelle maintenant la DLP va chasser les scieurs de métier des cabines, pas rancunier je souhaite bonne chance à tout le monde.
Le numérique va chasser tout le monde des cabines, et surtout ceux qui étaient extrêmement compétents en 35 mm ! :evil:
Enfin, c'est mon avis...
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 - 23:14
Localisation : Genève • Suisse

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Madison a écrit : Le numérique va chasser tout le monde des cabines, et surtout ceux qui étaient extrêmement compétents en 35 mm ! :evil: Enfin, c'est mon avis...
Salut Madison,
Les vrais professionnelles survivront… toi aussi, regardez cette vidéo que illustre les scieurs de projectionniste arriver de la buvette des cinémas à piquer la place de travail du Projectionniste professionnel certifié Diplômé (moi):

Les cabines de projection en pleine révolution
Avec la déferlante numérique en deux ou trois dimensions, le cinéma vit une révolution. Les projectionnistes doivent aujourd’hui se faire au disque dur, alors que leur métier avait peu évolué en 100 ans.

Canal Alpha / Publié le jeudi 22 avril 2010 à 19:20
http://www.arcinfo.ch/videos/les-magazi ... ution.html
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

canari_noir a écrit :
Bienvenue au club Prad, chez moi on n'a que de la 35 mais je dois être au point niveau numérique a cause des cap... et si tu parcours les posts sur le numérique tu te remettra vite en selle... :mrgreen:
en selle je ne sais pas, mais à la selle certainement: je n'ai jamais accroché avec ce support, de toute manière, y a-t-il un projo ici qui trouve une projection numérique interressante? Attention, je ne parle pas des possibilités accessoires que proposent ces bécannes, en projection pure, chargement du film et projection, qu'y a -t-il de passionnant là dedan ??? un opérateur sur presse, emballeuse de fromage, déplumage de poulet ou quelquonque autre machine outil, voilà ce que l'opé est devenu avec ces bécannes!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

José, je compatie...

Je ne savais pas que les suisses appelaient le 35mm film analogique ??? et que le projo arrête le film 24 fois par image sans quoi le film serait défilant! et que le spectateur voit donc une image fixe !!!! des photos quoi....

C'est certainement un des gars qui t'a piqué ton poste celui-là !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

pradbitt a écrit :José, je compatie...

Je ne savais pas que les suisses appelaient le 35mm film analogique ??? et que le projo arrête le film 24 fois par image sans quoi le film serait défilant! et que le spectateur voit donc une image fixe !!!! des photos quoi....

C'est certainement un des gars qui t'a piqué ton poste celui-là !
Il y a pas qu'en Suisse que l'on pique le poste des autres et c'est d'autant plus facile pour le voleur si il a des conneries à son actif, c'est comme un diplome, ça aide, et à ce sujet il me revient toujours à l'esprit une phrase que m'avait balancé un cadre technique de Disney "...claude, tant que tu n'auras pas compris qu'ici c'est comme en politique, tu ne progresseras pas dans la société..."
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Les projectionnistes doivent aujourd’hui se faire au disque dur, alors que leur métier avait peu évolué en 100 ans.
Canal Alpha / Publié le jeudi 22 avril 2010 à 19:20
Elle est forte celle là je trouve ! Le gus qui a écrit ça n'est jamais sortit de sa rédaction ou bien...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Une reconversion en Rmiste c'est à la mode et puis il y a pas mal d'offre en CAE en ce moment pour le métier de projectionniste :D
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

pradbitt a écrit :
en selle je ne sais pas, mais à la selle certainement: je n'ai jamais accroché avec ce support, de toute manière, y a-t-il un projo ici qui trouve une projection numérique interressante? Attention, je ne parle pas des possibilités accessoires que proposent ces bécannes, en projection pure, chargement du film et projection, qu'y a -t-il de passionnant là dedan ??? un opérateur sur presse, emballeuse de fromage, déplumage de poulet ou quelquonque autre machine outil, voilà ce que l'opé est devenu avec ces bécannes!
Eh vi Prad ca va faire comme dans les garages auto, avant le mec te réglait ton moteur a l'oreille et a l'expérience et maintenant un type viens avec une valise et fait la geule quand il voit que ta caisse est trop vieille pour avoir la connectique ad hoc ! résultat il ne sait plus rien faire... 776792
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

J'ai des messages de collègues opérateurs très inquiets quant a leur avenir et travaillant dans un grand circuit à faire passer, je ne sais pas quoi faire, votre avis SVP.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

on est tous dans le même bain alors pourqui ne pas faire passer...
:mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Fin du métier de projectionniste ? En quoi se reconverti

Message

Ben oui, " fais passer ", Ciné ! On est bien tous là pour échanger des nouvelles, des espoirs, des " coups de blues " ou des " coups de gueule "...
Il ne faut pas que des opérateurs se sentent seuls avec leurs inquiétudes, on est une équipe ! :D
Répondre