Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 - 14:29

Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

Bonjour à tous,
Aujourd'hui dans notre cinéma, nous sommes acheteur pour un projecteur numérique.
CinéServices et Cinémeccanica sont donc nos prestataires ou futur ?
A ce jour, ils sont tous deux à "me vendre" leur produits, mais à l'utilisation vous conseillerez lequel de ces deux projecteurs (Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C). Sachant que je veux un matériel évolutif et le Christie me paraît plus dans cette optique.
Cordialement,

Erwan
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

Tiens c'est la question du jour on dirait ! :lol:

Je ne peux pas te faire de comparatif n'ayant que des christie sous la main mais c'est simple d'utilisation en tout cas...
Image
...puis y en aura 3 supplémentaires début mai, + évolutifs et à priori sans délai de refroidissement à l'extinction...

Oui d'ailleurs pourquoi n'y a t-il pas une vraie fonction de mise hors tension (genre on appuie sur un bouton, ça refroidit puis ça s'éteint/déconnecte/off pendant ce temps là on ferme la boutique et on rentre se coucher...) ?
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 - 14:29

Re: Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

D'après ce que j'ai entendu dire par exemple: Le christie change de format en 2s, le barco en 30s... Veridict?
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

erwan a écrit :D'après ce que j'ai entendu dire par exemple: Le christie change de format en 2s, le barco en 30s... Veridict?
Ne pas ecouter les ragots, et se faire sa propre opinion est un bon verdict.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

erwan a écrit : A ce jour, ils sont tous deux à "me vendre" leur produits, mais à l'utilisation vous conseillerez lequel de ces deux projecteurs (Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C). Sachant que je veux un matériel évolutif et le Christie me paraît plus dans cette optique.
Je ne sais ce que tu entends pas "évolutif", mais dans les deux cas, pour ce que j'en sais, ils sont upgradables 4K le jour où les têtes TI 4K seront disponible (à vue de nez, d'ici fin 2011, courant 2012).

Par upgradable, cela signifie que tu devras changer la tête (c'est pas financièrement neutre comme histoire).

Sinon, sincèrement, à l'utilisation... c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, pour ce que j'en vois. Le christie me semble tous de même avoir l'avantage que le changement de lampe, au moins pour les "anciennes" séries 2000 - demander à Ciné Service pour les nouvelles - c'était plutôt simple comparé aux Barco.

Le mieux, je pense, c'est de passer voir deux camarades en cabine : un qui a du Christie, l'autre du Barco... et se faire se propre opinion :)

T'as une petite liste disponible ici qui peut t'aider à trouver ton chemin dans les cabines barco/christie si peut être utile : http://extranet.ymagis.net/publics/certificates
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

grolem a écrit :T'as une petite liste disponible ici qui peut t'aider à trouver ton chemin dans les cabines barco/christie si peut être utile : http://extranet.ymagis.net/publics/certificates
Elle est rigolote cette liste, on y trouve le Mega CGR de La Rochelle mais aucun UGC... 003654

Sinon, pour les changements de lampe, les Barco présentent l'avantage de le faire "hors projecteur", puisqu'on peut extraire le bloc complet. On pourrait même imaginer remplacer la lampe par permutation, et donc remettre une lampe neuve sans avoir démonté l'ancienne, mais à condition d'avoir un second bloc... on m'a dit que c'est trop cher... :cry: :cry: :cry:

Pour le reste, à moins d'avoir bossé des heures sur chaque marque (et comme aucun cinéma ne semble avoir des Christie et des Barco côte à côte), difficile de comparer.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Christie CP2220 ou Barco DP2K-15C

Message

Keurdelion a écrit :
grolem a écrit :T'as une petite liste disponible ici qui peut t'aider à trouver ton chemin dans les cabines barco/christie si peut être utile : http://extranet.ymagis.net/publics/certificates
Elle est rigolote cette liste, on y trouve le Mega CGR de La Rochelle mais aucun UGC... 003654
rooo la grosse bourdasse... je préviens la devteam d'arrêter de fumer la moquette le weekend :)

EDIT: ayé, ils ont arrêtés :)

Merci :)
Répondre