Quel genre de musique dans le hall et en salle ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Quel genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Depuis 6 mois, je tournes sur un CD de la BO d'un vieux film avec des musiques américaines des années 70, les Beach Boys James brown et autres, arf je ne trouves plus le nom du film... enfin c pas l'important.

J'aimerai bien changer un peu mais je ne sais pas trop quoi mettre...

Vous passez quelle zic vous ? ça me donnerai des idées. 07534
Modifié en dernier par Red_Jack le lun. 7 déc. 2009 - 19:17, modifié 1 fois.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

c'est vrai que les BO c'est sympa, ça met dans le bain en salle.... Pas facile de trouver des chansons adaptées à tout public, assez variées et renouvelées de façon à ce que les clients réguliers ne tombent pas dans la rengaine... Faudrait presque avoir un disque en fonction du film proposé !!!!
Bref, un truc style fond musical d'ambiance passe assez bien, moi j'aime bien Buddha-Bar, qui saute de styles à consonnances indou, arabes, sud américain, puis tape aussi bien dans l'électro.... enfin pas agressif et assez calme...
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Moi j'aime bien la pop assez apaisée, mélancolique, mais beaucoup trouvent cela triste.
J'évite les choses trop rythmées, la musique qui parlent aux jambes lorsqu'on est contraint d'attendre, assis, c'est un peu violent.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

bo de mamma mia !!!!!!!!!!

776792
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Yeah, Phiphine !!! :D
Alors là, je vais dire un truc qui ne va pas plaire à tout le monde, mais en salle, moi, je mets la musique que j'ai envie d'entendre en cabine ( pendant que je recharge mon projecteur ), et en général, je choisis des musiques rythmées ( désolée MOSS ) parce que ça me file la patate !!! ( bref, je ne pense qu'à moi ! :oops: ).
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Je dos admettre que je suis comme Madison. Faut que ça bouge et que ça me motive. On avais un système avec de la music des films mais ça c'est vraiment trop chiant (une boucle très courte). Maintenant c'est plus varié. 07534 07534
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Madison a écrit :je mets la musique que j'ai envie d'entendre en cabine.
Pareil je passe de la musique rythmé le dimanche aprem, comme j'arrive souvent à la bourre et que je viens de me lever, ça me boost un peu, mais à 15h c'est le film de la semaine pour les vieux du secteur, moyenne d'âge 70 ans. Ben ça ne le fait pas trop, j'ai du changer pour du plus soft, on m'a fait quelques remarques...
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Généralement, j'essaie de mettre de la musique en rapport avec le film (ex: du Flamenco pour Vicky Christina Barcelona). Sinon, c'est plutôt du jazz ou de l'ambient (En ce moment c'est le premier album de The Kilimanjaro darkjazz ensemble), ou des BO de films que j'ai sur le serveur en cabine
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Red_Jack a écrit :à 15h c'est le film de la semaine pour les vieux du secteur, moyenne d'âge 70 ans.
Envoie-leur un disque de Patrick Sébastien...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

chez nous dans le hall, c'est la radio....dans les salles, c'est des cd....heuuu comment décrire...un peu classique par moment, bossanova parfois...ça dépend du projectionniste....ça tiendrait à moi je ne mettrai que des BO, j'adorais dans le ciné de ma tite ville d'écouter des BO en attendant le film. Je me ttrai bien la musique de " la cité des enfants perdus" en boucle..
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Yes. Badalamenti pour attendre un film c'est trop la classe.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Yep on est d'accord des BO, des BO et encore des BO ! ola

Vous pensez qu'il y a moyen de tanner les distributeurs et mon diffuseur pour récupérer des CD ?

Je suis timide :oops:
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

T'as rien. Tu leur demandes, soit t'as rien, soit t'as un truc. Rien à perdre quoi!
Mais bon, je suis d'une folle timidité aussi,alors c'est facile à dire.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

On a pinié très fort pour la PLV d'Arthur, mais je ne suis pas déçu ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Quelle genre de musique dans le hall et en salle ?

Message

Sinon, en ce qui concerne la musique dans le hall, il n'y en a pas chez nous, car on a des écrans plasma qui diffusent des bandes-annonces toute la journée ( à un niveau sonore assez abrutissant, à la longue... :? ).
Répondre