Pour ou contre les entractes ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Pour ou contre les entractes au milieu d' un film ?

Pour
9
26%
Contre
25
74%
 
Nombre total de votes : 34

Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

coeut noir t'exagère.... tu m'as déjà fait exactement la même réponse dans ce topic.... :!: :!:

et si on essayait comme dans la projection, le sujet internet sans fin.... 776792

http://projectionniste.net/forums/viewt ... 0&start=15
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

thedude a écrit : tu m'as déjà fait exactement la même réponse dans ce topic....
1353 C'est vrai !

Mais notre petit nouveau, Buissattak, n'a peut-être pas eu l'occasion de lire tout ce topic depuis le début, donc la " répétition " n'est pas forcément inutile. :D
thedude a écrit :et si on essayait comme dans la projection, le sujet internet sans fin....
Tu sais, quand on poste beaucoup, et depuis un certain temps, sur ce forum, on est conduit à se répéter un peu, j'en ai fait moi-même l'expérience ! ( Ah bon, je l'ai déjà dit, ça ? :arrow: ).
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

:oops: C'est vrai... euh, ben, euh... j'avais pas mis la photo ? :oops:
Rôôooo ben si et dans le même fil en plus !!! Confus, involontaire, désolé... :oops:
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

OUARF! 1353
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 - 13:26
Localisation : Toulouse

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

[quote="Coeur Noir"]...C'est possible de projeter sans entracte avec un buisse sur un joli dérouleur à bobines 4500m.

Hé hé je sais j'en ai un pour les pleins airs mais il pèse un ane mort ,c'est pas gérable de le transporter dans des escaliers en colimaçon et autre fantaisie du circuit itinérant^^ :D
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

HALLELUIA!!!
Buissattak a écrit : Hé hé je sais j'en ai un pour les pleins airs mais il pèse un ane mort ,c'est pas gérable de le transporter dans des escaliers en colimaçon et autre fantaisie du circuit itinérant^^ :D
Image

merci buissattak! ça me rassure! l'espace d'un instant, j'ai cru que j'avais les muscles d'un paresseux artrithique pour emmetre ce genre d'avis sur ce site!!

je confirme: le poids d'un ane mort! c'est bien ça 009987
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Bonjour !
Pour ma part, je suis en général contre l'entracte. MAIS : toujours à Mulhouse où je travaillais il ya quelques années, un dimanche par mois la communauté indienne et sri-lankaise du haut-rhin louait la salle et importait par l'ambassade un film direct from Bollywood (je sais pas si certains d'entre vous ont déjà fait ça, mais l'ambiance est garantie...).
Donc en général un film d'environs 4h-4h30 avec entracte prévue sur la copie (carton "intermission" on peut pas se tromper) et là, c'est la folie, y'a que des bons trucs indiens à manger au milieu du film, tout le monde fait la teuf et remercie le projectionniste qui remonte en cabine avec une assiette pleine de victuailles croustillantes et goutues... c'est particulier mais j'adorais...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

pareil avec les russes mais là c'est à la vodka que l'on remerci le projo et l'on repart avec les restes
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

WAW !

Une entracte à la vodka ça promet une belle seconde partie... Vaut mieux la préparer d'avance quoi... :oops:
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

:roll: faut croire que j'étais jeune, insouciant et fort... puisqu'il m'arrivait même de le sortir tout seul de la camionnette ! Un âne mort, ça doit faire dans les 100kg, vous éxagérez quand même ! :mrgreen: C'est de bonne guerre !
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Pour si le film est conçu pour, comme les roadshows. Maintenant, je laisse aux opérateurs que vous êtes le soin de vous cogner en double poste les "quelques changements" de postes des 6H20 de "Guerre et Paix" ou les 4H "d'Autant en emporte le vent" en plein mois d'Août, dans une cabine surchauffée (pour l'opérateur) et un salle juste ventilées, pas climatisée.

Je me souviens être descendu à l'entracte dégoulinant de sueur voir des amis qui étaient venus voir "Autant en emporte le vent". C'était à deux doigt d'appeler le SAMU.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

A l'époque, les opés méritaient carrément leur salaire!
Je ne dis pas que c'est plus le cas, mais des fois, tu te rends compte que la notion de surménage de l'opérateur à bien évolué.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

MOSS a écrit :A l'époque, les opés méritaient carrément leur salaire!
Je ne dis pas que c'est plus le cas, mais des fois, tu te rends compte que la notion de surménage de l'opérateur à bien évolué.
Bonsoir,

Maintenant c'est gérer plusieurs séances, alors ça se vaut. "Autant en emporte le vent", on était en double poste et Cinerama/MGM (qui avait fait cet abject gonflage) avait coupé le film en 2 fois deux heures environ, comme en 35mm.

"Guerre et paix", tel que nous l'avons repris en 76, c'était époque 1 et 2 enchainées (avec deux entractes si je me souviens bien) une journée et époque 3 et 4 un autre jour avec entracte simple. Mais j'ai fait un dimanche où nous avons passé le film en entier avec 5 courts entractes. Toujours en double poste et sur arc... Si certains ont descendu du 70mm magnétique russe, la SVEMA est une pellicule acétate très bruyante en plus. Donc chaleur, bruit d'enfer (les Victoria X n'étaient pas des modèles de silence et non carterisés en mécanisme chez nous).

Mais le beau spectacle, ça se mérite ... et puis je ne regrette pas de l'avoir fait.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Charles a écrit :Toujours en double poste et sur arc...
Je suis admirative quand j'entends ce genre de récit ! C'est vrai que l'opérateur ne devait pas avoir une minute à lui, mais au moins il était à côté de sa machine, prêt à réagir immédiatement au moindre incident !
Moi, je suis arrivée dans le métier, il y avait déjà les plateaux et les lampes Xénon, mais on nous demande en effet de gérer plusieurs cabines, alors il peut y avoir aussi du surmenage et du stress, simplement il a changé de forme. Quand je suis occupée dans une cabine ( décrocher une première partie, par exemple ), et qu'on m'appelle parce que le volet ne s'est pas ouvert au début du film dans une autre cabine, et que ça fait déjà 3 mn, j'enrage, et je me sens honteuse par rapport aux spectateurs, mais je ne peux pas être partout ! C'est frustrant de ne pas pouvoir être présent à tous les démarrages films...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Charles a écrit :Maintenant c'est gérer plusieurs séances, alors ça se vaut.

Il y a des mentalités étranges dans des structures plus petites. Un seul exemple: J'ai bossé en remplaçant dans un 2 écrans ( boulot pas violent) où il était trop chiant pour le personnel de cabine titulaire de corriger un décadrage en milieu d'une copie. Alors au lancement, on lançait un chronomètre pour être là au passage précis du scotch qui avait été repéré en début de semaine (avec tous les aléas possibles, dont surtout l'opérateur au téléphone à ce moment là...). Moi je préfère faire l'effort une bonne fois de corriger le problème pour ne pas prendre le risque quotidien de gâcher la proj au public, mais du coup,c'est moi le feignant (puisque je fuis un effort quotidien!)

Tu avais vu mon ptit reportage?
Ici:http://projectionniste.net/forums/viewt ... f=8&t=2000
Répondre