Pour ou contre les entractes ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Pour ou contre les entractes au milieu d' un film ?

Pour
9
26%
Contre
25
74%
 
Nombre total de votes : 34

Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

je suis daccord avec toi nous faisons parties d'une chaine nous sommes le dernier maillon et celui là ne doit pas étre pouri pour que tout se tienne
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Trop tard papy les des sont jetés, autant ou dans les années 70 les Projectionnistes ont pu faire avorter certaines nouveautés comme les dérouleurs sans fin Auvitel et loopmatic, que là pour le coup c'est foutu, les projectionnistes ne savent pas se fédérer.
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 - 9:54

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Salut à tous,

Mais légalement c'est possible de couper un film comme ça sans l'accord du réalisateur. C'est quelque part massacrer son œuvre quand même.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Madison a écrit :
Red_Jack a écrit :ça vaudrait peut être le coup de mettre une entracte pour ma première séance 3D de 2h40...
J'ai une question : comment fait-on pour faire une entracte " propre " au milieu d'un film en numérique ( autre qu'un " STOP " sauvage ) ? 003654
ben, dans les grandes lignes :
* tu fait une macro serveur "entracte - debut" et une autre "entracte - fin"
* sur la macro "entrace début", tu met la SPL en pause
* sur la macro "entracte - fin", tu met la SPL en play
Et bien sûr, tu laisses libre court à ton imagination sur toute chose qu'on peut faire du projecteur que tu rajoutes dans ces dites macros (basculer les entrées, par exemple....). Ca marche bien en belgique d'ailleurs :)
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Je suis CONTRE les entractes.
Mulder a écrit :Salut à tous,

Mais légalement c'est possible de couper un film comme ça sans l'accord du réalisateur. C'est quelque part massacrer son œuvre quand même.
Quelques fois, ils sont prévus par le réal, ou au moins acceptés par lui. Exemple: "La belle noiseuse", qui faisait dans les quatre heures. Il y avait un carton qui disait: "Quelques minutes de pause avant la prochaine pose" (c'est un film sur un peintre qui fait poser Emmanuelle Béart à poils, et il a bien marché!). Là, c'est pour les fameuses raisons techniques, pas pour vendre de la conf', c'est du pur art et essai.
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

pour les entractes , mais pas au milieu du film , juste apres les pubs comme ca ca permet aux retardataires d entrer sans deranger les autres
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

La question d'origine, c'était:
seesawseen a écrit :Pour ou contre les entractes au milieu d' un film ?
Avant le début du film, personne y voit d'inconvénient.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

mandycine a écrit :pour les entractes juste apres les pubs comme ca ca permet aux retardataires d entrer sans deranger les autres
sissi a écrit :Avant le début du film, personne y voit d'inconvénient.
Si je me souviens de mon enfance dans l'ancien fonctionnement des cinémas, les pubs n'étaient pas racolées au film, donc y a l'attente de la pub, l'arrêt de la pub, et l'attente du film... qui durai assez longtemps, et je me souviens l'impatient que j'étais, sa me gonflait ! donc je m'oppose a devoir encore attendre entre les pub et le film, on démarre la séance pour 15min de pub et on fait une pause, ah non sa peut pas fonctionne comme ça... et justement les pubs servent aux retardataires, d'ailleurs les pubs c'est bon pour le ciné, mais généralement, spectateurs on pourrait s'en passer, on a besoin que des bandes annonces de film comme pub :mrgreen: .
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Pour comme beaucoup d'autres choses, c'est pas le projectionniste qui décide. Si on nous dit de faire un arrêt entre la première partie et le film, on le fait. Des fois, les 15mn de première partie ne suffisent pas pour faire rentrer tout le monde dans la salle (récemment, avec AVATAR). En plein milieu du film, ça me foutrait vraiment les boules!
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

les gens n'ont qu'a pas être en retard, pi c'est tout... bananes030 776792 :mrgreen: 1353
Certaines salles de spectacle interdisent l'accès à la salle a partir du moment où la représentation à commencé (opéra, concert...)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

après ce ne sont pas toujours de la faute des clients. il suffit qu'il y ait un problème d'effectif face à de fortes affluences, et de ce fait t'attends 3 plombes à la caisse comme pour te faire arracher ton ticket.
bon ok des fois ya des clients qui vraiment abusent et arrivent en retard :roll:
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Certaines salles de spectacles interdisent l'accès à la salle à partir du moment où la représentation a commencé (opéra, concert...)
Presque toutes effectivement car non seulement ça gêne les autres spectateurs mais aussi les travailleurs qui sont sur scène...

T'as ceux qui font exprès d'arriver après la pub, aussi...
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

phiphine0212 a écrit :après ce ne sont pas toujours de la faute des clients. il suffit qu'il y ait un problème d'effectif face à de fortes affluences, et de ce fait t'attends 3 plombes à la caisse comme pour te faire arracher ton ticket.
C'est bien dans ces cas-là qu'on retarde le début du film. Quant à ceux qui arrivent avec une demi-heure de retard, on les laisse pas entrer.
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 - 13:26
Localisation : Toulouse

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Je fais des entractes...toutes mes séances presque...bon en même temps je projete sur un buisse et j'ai deux bobines 1800 1353 avatar trois bobines saloperieeee DEUX ENTRACTES mdr
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

...C'est possible de projeter sans entracte avec un buisse sur un joli dérouleur à bobines 4500m.

Image
Répondre