Pour ou contre les entractes ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Pour ou contre les entractes au milieu d' un film ?

Pour
9
26%
Contre
25
74%
 
Nombre total de votes : 34

Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

@papy : désolé pour le hors sujet mais c'est toi aussi là : http://www.legallodrome.com/creatif_papy.html ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Madison a écrit :OK, je vois qu'il existe des raisons très variées, d'être POUR ou CONTRE les entractes ! On n'est pas prêt de mettre tout le monde d'accord ! 1353
Rien que pour la raison qu'évoque Ciné, et au nom du principe de précaution, je pense qu'il serait souhaitable de "cultiver l'exception française" en proscrivant purement et simplement l'entracte en France :)
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

A l'attention des cinémas itinérants. Au lieu d'investir dans un dérouleur pourquoi ne pas avoir deux projecteurs avec deux fois 1800 m Un changement en milieu de film et le tour est joué. Pas d'entracte et mème possibilité de passer des métrages supèrieurs à 3600 m avec deux changements au lieu d'un. Le double poste n'a pas forcément disparu avec l'arrivée du xénon.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Ce n'est pas un peu difficile à transporter, deux projecteurs, au lieu de un ?
Et puis ça fait deux fois plus de réglages à faire à l'installation, non ?
Enfin, je dis ça... je n'en sais rien, c'est une expérience que je n'ai pas...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

@madi : de mon expérience, je trouve que certains dérouleurs 4500m sont tout à fait utilisables en itinérant notamment celui dont je causais à the dude... Tu as tout à fait raison trimballer deux projos juste pour éviter un entracte ça me paraît "énorme" dans le sens risqué - machine relativement délicate quand même - alors qu'un dérouleur ça craint rien...

@hortson : pas en 35mm en tout cas, faut la place en cabine...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Et puis cela oblige à monter dans le camion instable, quand moi j'y monde par l'arrière, l'image projetée à l'écran baisse d'environ 50 centimètres.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

ça vaudrait peut être le coup de mettre un entracte pour ma première séance 3D de 2h40... 003654
Modifié en dernier par Red_Jack le dim. 13 déc. 2009 - 11:54, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

En effet ! Au moins pour pouvoir remplacer les piles des 300 paires de lunettes actives !!! 1353
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Non c'est pas ça, enfin pas encore 1353
Pour éviter les migraines...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

entracte nom masculin intervalle entre les actes d'une piéce de théatre,entre les différentes parties d'un spectacle petit interméde musical
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Red_Jack a écrit :ça vaudrait peut être le coup de mettre une entracte pour ma première séance 3D de 2h40...
J'ai une question : comment fait-on pour faire une entracte " propre " au milieu d'un film en numérique ( autre qu'un " STOP " sauvage ) ? 003654
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Il faudrait posseder un petit clip avec le mot "entr'acte" procédé et suivi de fondu, et mette un cue bien placé.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Je viens de regarder dans l'éditeur de show sur mon G3, il n'y a pas les options... c'est vrai ce serait un peu sauvage un stop net sans fondu vers un carton. Sniff
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Donc, ton problème est résolu, Red, tu ne feras pas d'entracte sur " AVATAR " :!:
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 - 0:36

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Résolument contre un entracte !!! sauf pour des raisons techniques naturellement.
J'ai bossé pour un indépendant qui, dès qu'il voyait un film à succès un peu long, me demandait de faire un entracte... la honte !!! :evil:
Ok ça boost la vente de confiseries mais on oublie l'œuvre cinématographique... je ne crois pas qu'un réalisateur soit en accord avec de tels arguments. Malgré un nombre incalculable de merdes qui sortent en salles, je considère tout de même qu'un film est une représentation artistique, avec un réel travail en amont et que c'est manquer de respect que de couper un film en deux.
Répondre