Pour ou contre les entractes ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Pour ou contre les entractes au milieu d' un film ?

Pour
9
26%
Contre
25
74%
 
Nombre total de votes : 34

Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

paraît qu'un groupe coutumier du fait coupe un film de seulement deux heure pour faire un entracte ??? J'aurais aimé en connaître le titre ?
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 - 11:37

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Moi je suis asser pour des entracte si le films fais plus de 2h15 ou alors quand il y a vraiment pas mal de monde sa permet au petite vessie d allé au toilette sans déranger tout la ranger

après je croix qu'il faux voir les tètes des client si c est commercial souvent le films sa vaux vraiment pas la paine de faire un entracte pour 20 personne de la 50aine

mais fair un entracte avec une salle de 30 gamin oui sa en vaux la paine
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Au fait. On a parlé ici des entractes un peu injustifiables pratiqués par CGR. Une fois vraiment tout numériques, comment vont-ils les justifier ?? Il y aurait bien les lunettes à recharger en piles, comme excuse bidon, mais ils sont en passif je crois?
Bientôt, une coupure pub au milieu du film comme à la téloche?? Je suis sur qu'ils y pensent déjà...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

MOSS a écrit :Au fait. On a parlé ici des entractes un peu injustifiables pratiqués par CGR. Une fois vraiment tout numériques, comment vont-ils les justifier ?? Il y aurait bien les lunettes à recharger en piles, comme excuse bidon, mais ils sont en passif je crois?
Bientôt, une coupure pub au milieu du film comme à la téloche?? Je suis sur qu'ils y pensent déjà...
entracte => client(confiserie)++ == pognon++

L'exception culturelle que nous représentions au niveau européen est en passe de se faire laminer par les "bien faits" de la mondialisation...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

En parlant d'entractes, un truc qui va vous faire marrer ( ou pas :? ) :
J'emmène régulièrement ma fille voir un spectacle de marionnettes dans un petit théatre couvert, cela dure 40 mn. Ce n'est pas long, vous me direz, les enfants peuvent parfaitement tenir 40 mn sans boire ni manger :lol: ! Eh bien, au milieu du spectacle, il y a une entracte ( de 3 mn, montre en main ! ) pendant laquelle des glaces, boissons et confiseries sont vendues. Tous les gamins se précipitent systématiquement sur la panière, ça fait limite peur :shock: , puis la salle s'éteint très vite à nouveau, ce qui rend très délicat les déballages de glaces et autres chocolats ( prévoir lingettes ! ). Bref, c'est assez hallucinant et à chaque fois je m'en étonne ( et je prévois toujours quelques bonbons dans ma poche pour ma fille, vu que ça grignote dur autour d'elle... ).
Messages : 54
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 - 14:10

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

une petite archive de la télé suisse romande sur le theme de l 'entracte

http://archives.tsr.ch/player/cinema-entracte

( j ' imagine que l ' affiche au debut de la video n 'est pas passé inaperçu :lol: )

à 5 min le zoom sur le flingue avec " je suis pour l' entracte " elle me fait bien marrer cette video


----------------------------

au cirque aussi c ' est pour des raisons techniques ... le temps d' installer la cage du lion
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Je suis entierement d'accord avec le dernier intervenant.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Merci beaucoup, Seesawseen, pour cette vidéo très intéressante !
Je vois en effet que ce débat ne date pas d'hier !
La plupart des spectateurs interrogés sont quand même " contre " l'entracte au milieu du film, car ils disent que ça coupe la continuité, et qu'on " perd le fil "...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

mi aussi po d'entracte au milieu sauf pour les tres longs métrages
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Je pense pareil que toi Papy ( mais je l'ai déjà dit dans ce sujet )...
La raison, c'est qu'une fille ne tient pas plus de 2 heures sans aller faire pipi, c'est bien connu ! 776792
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

mi ché pareil mais ché à cause que j deviens vieux
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Papy a écrit :mi aussi po d'entracte au milieu sauf pour les tres longs métrages
tu t'imagine papy etre tranquillement à d'occuper d'un gentille personne du sexe opposé et vlan tout se rallume, t'as l'air d'un con, faut prévenir avant de rallumer.
Je vous jure un couple a été surpris à Cannes dans une petite salle, il ni avait pas de générique, ça se terminait brusquement, le monsieur bien assis, la dame en pleine dégustation, véridique.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

cha t'la coupe net
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

OK, je vois qu'il existe des raisons très variées, d'être POUR ou CONTRE les entractes ! On n'est pas prêt de mettre tout le monde d'accord ! 1353
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Bientôt, une coupure pub au milieu du film comme à la téloche?? Je suis sur qu'ils y pensent déjà
Déjà que couper un film ça ne devrait pas se faire, alors si c'est pour rajouter de la pub... J'ai été surpris au Gaumont d'Amnéville de leur façon de faire la première partie : des médiavision et des films annonce tout mélangés - ça doit être drôlement pratique quand y faut changer tout ça ? Ou est-ce que les FA font partie du deal médiavision parfois ?
Répondre