Pour ou contre les entractes ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Pour ou contre les entractes au milieu d' un film ?

Pour
9
26%
Contre
25
74%
 
Nombre total de votes : 34

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

seesawseen a écrit :que le film twilight 2 passait dans certaines salles avec une entracte " pour des raisons techniques et le confort des spectacteurs "
Pas d'entracte chez moi, et c'est vraiment l'arnaque l'argument " technique " ! :lol:
" 2012 ", qui est beaucoup plus long, n'a pas d'entracte non plus...
Par contre, je vois très bien l'intérêt financier, de faire une entracte dans un film comme " Twilight ", moyenne d'âge des spectateurs = 16 ans, ça grignote pas mal à cet âge-là !!! ( une entracte sur " Les herbes folles " n'aurait pas le même impact confiserie... ).
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

c'est clair !

en belgique c'était coutumier les entractes. ado j'allais dans un ciné pas loinde chez moi en belgique, sur certains films ça passe (genre mrs doubtfire) mais alors sur un monde parfait little bouddha ou autres films du genre ça casse complètement le fil !
apparemment même dans l'autre pays de la bouffe les entractes ont tendance à disparaître.

vous avez remarqué que j'étais déjà très cinéphile quand j'étais ado ? :mrgreen:
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Nous en itinérant, on fait des entractes de fait... car nous sommes souvent en bobines 1800m... donc 1H10 maximum de film en continu...

perso j'aime pas ça en tant que spectateur...

Nous projectionnistes, on aime bien faire l'entracte le plus rapide du monde... moins d'une minute pour le changement de bobine (j'ai pas chronométré car le but n'est pas là mais ça m'amuse de la faire rapidement et bien quand c'est possible... ça fait un petit challenge à 2 balles et ça rompt la monotonie)

sur nos lieux de projection: 2 écoles: l'assoc locale qui aime bien en profiter pour vendre des bonbons (ça remplit la caisse de l'assoc.) et puis ceux qui aiment bien que cette interruption ne soit que purement technique et qu'on enchaine un maximum....

et puis il y a des changement de bobineaux qui ont été coupé à la serpe par les labos en plein milieu d'une scène ou d'un dialogue... c'est rare mais quand ça arrive c'est lamentable!

c'est vrai que de toute façon ça casse le temps du film (je crois que c'est coeur noir qui l'a très bien dit 009987 )
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Scandaleux les entractes... Je vote contre évidemment. On n'est pas sur TF1.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

biensur mon gars que c'était beau ses séances avec une vraie^premiere partie ect ect et lorsque la confiserie se trouvait prés de la cabine il y avait des mains baladeuses et si la table de rembobinage pouvait parler elle dirait qu'elle a vue pas mal de petit cul oh là là que de souvenir
Modifié en dernier par Papy le jeu. 3 déc. 2009 - 12:43, modifié 1 fois.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Papy avec les dérouleurs longue durée, on aurait maintenant plus de temps à consacrer à cette aide bénévole et complètement désintéressée que l'on pouvait accorder, il y avait meme du sacrifice quelque part pour etre aussi bon, serviable et généreux, c'est une mentalité qui s'est complètement perdue de nos jours. :mrgreen:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

oui il y avait les trés long métrages et a notre époque il n'y avait que ça et biensur il y avait cette fameuse intermission avec de la musique sur peloche noire pendant encore 1 ou 2 minutes c'etait l'entracte mais pas pour le projo
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

c'etait charger pour mieux aller décharger 1353 bananes030
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Au cinéma le "Berlitz" sur les grands boulevards à l'emplacement de l'actuel Gaumont premier, il y avait de superbes ouvreuses triées sur le volet, habillées magnifiquement, qui déambulaient artistiquement avec leur corbeilles au moment de l'entracte, attention celui ci était avant le film.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

(ouvrir parenthèse) @the dude : tu sais qu'il existe des dérouleurs 4500m super pratiques pour l'itinérant... regarde dans ces photos, tu le trouveras ! (fermer parenthèse)
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

c'est vrai qu'elles etaient triées sur volet ou le bureau du dirlo on aurait dis des hotesses de l'air( comme au cinéma) et toujours bien loquées dans leur petit tailleur et surtout bien coiffées (par séduction coiffure rue de la clée lille )pub sonore que l'on passait au ritz gaumont lille pres de l'opéra avant le complex rue de béthune
Modifié en dernier par Papy le jeu. 3 déc. 2009 - 12:39, modifié 1 fois.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Coeur Noir a écrit :(ouvrir parenthèse) @the dude : tu sais qu'il existe des dérouleurs 4500m super pratiques pour l'itinérant... regarde dans ces photos, tu le trouveras ! (fermer parenthèse)
J'ai regardé, j'en ai vu un qui lui ressemble fort déjà à la Ferme du Buisson à Noisiel (77) assez lourd, mais pratique pour poser le projo dessus.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Coeur Noir a écrit :(ouvrir parenthèse) @the dude : tu sais qu'il existe des dérouleurs 4500m super pratiques pour l'itinérant... regarde dans ces photos, tu le trouveras ! (fermer parenthèse)
merci pour l'info mais on en a déjà des commes ça... à vue de pif, c'est des dérouleurs type idef (maintenant id ciné)

pour le coté pratique sur de l'tinérant... alors là après je suis étonné... très étonné... très très étonné. 003654

Nous on a une heure pour installer le matériel faire les essais etc... (1H je suis gentil car les spectateurs arrivent en avance... bien sur en cas de séance plus événementiel on a plus de temps et on peut ainsi utiliser un dérouleur pour bobine 4500m.. et qui plus est pour le plein air on est 2 techniciens... c'est quand même mieux ). et quand on a des salles avec des escaliers de merde (merci aux architectes!) avec un matériel à manutentionner de 70 à 80 kg (poids du dérouleur) dans des régies qui n'ont pas la place... ben tu comprendras très vite que pour un circuit véritablement itinérant en milieu rural ça marche moyennement. (voir pas du tout)

Pour ma part j'ai déjà une hernie discale... j'aimerais soutenir la cause du sans entracte mais pas au prix de mon dos.

je pense parler aussi pour mes collègues.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

mais je viens de lire que tu faisais parti d'un cinéma itinérant dans le vaucluse...

toutes vos séances étaient avec dérouleur 4500M?

comment vous faisiez?

explique moi comment vous installiez... (temps de montage, nombre de personnes, nombre de séance à la semaine etc...si c'es tsecret , tu peux me le faire passer en MP!!!!!)

vous aviez un transpalette. une formation et un abonnement muculation était fourni aux projectionnistes? dopages? travailleurs clandestins non déclarés à la sécu? ou alors il y a des dérouleurs gonflables? J'en veux un à Noêl 776792
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pour ou contre les entractes ?

Message

Toutes les séances de la strada sont faites avec ce matos, en plein air comme en salle, même celles où il y a de sales escaliers !
Un seul opérateur par séance + aide bénévole sur place pour bien moins d'une heure d'installation (quand il n'y a pas d'écran à installer).
Dans certaines "cabines" ils ont fini par laisser un dérouleur.
Côté muscu, bah, ch'uis plutôt du genre crevette 1,80m pour 65kg et ça m'a jamais empêché de tout installer seul (quand y a pas d'escalier car effectivement le dérouleur c'est pas tant qu'il soit lourd mais pour le grimper faut être deux, et puis l'écran quand il faut le mettre debout, seul c'est possible mais bien galère...)
Franchement je trouve ce système tip-top...
Pas d'entracte donc, mais cafetière et bouilloire électrique à disposition des spectateurs - et paie qui veut...
Répondre