Changeriez la semaine cinématographique ?

Pour poster des sondages et donner votre avis

Souhaitez-vous voir les nouveautés à l'affiche tous les vendredis ? (et plus les mercredis)

Oui, je veux tout exploser le vendredi.
7
30%
Non, je n'ai rien à y gagner sur l'année...
15
65%
Je soutiens carrément un autre jour de la semaine (et j'argumente...)
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Eibhlinn Savage a écrit :Nous on reçoit les KDM par email et si il y a un problème on leur renvoie un mail et ils nous répondent dans la minute. C'est un service 24h sur 24, 7 jours sur 7.
ça doit quand même être vachement pratique ce genre de trucs...
pas le cas chez nous et des fois c'est pas que ça fait des frayeurs mais bon... pas loin quand même
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

personnellement je pense qu´un jour ou l´autre on s´alignera sur le vendredi parceque le numérique nous y obligera .

moi même expat depuis 5 ans , je me suis adapté aux sorties du vendredi MAIS il a fallu avec l´arrivée du numérique de changer la facon de travailler car comme le dit Ciné attendre le bon KDM alors que les clients sont dans la salle quelle stress.....

Mon record est avoir mis le bon KDM , 2 min avant le top , mon dirlo était au bord de la syncope , on avait 200 personnes dans la salle bref.....ceci aprés moult essai .

j´ai réussi á imposer ma méthode de travail á savoir réception des films le jeudi et test obligatoire pour le KDM+film le même jour ( j´ai aussi une hot line 24/24 qui fonctionne trés bien ).

une autre spécificité francaise on parle en entrées pour le résultat alors qu´ailleurs on parle en recettes, en plus du PDM .
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Moi par contre ce qui m'énerve, c'est IMAX France qui s'exclue de la semaine cinématographique française quand bon lui semble... TRON LEGACY sort le samedi 5 février, tranquille pépér...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Toi, tu viens de sauver mon weekend parisien du 4 février et mon escapade sur les champs le même jour...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

vekoma a écrit :Moi par contre ce qui m'énerve, c'est IMAX France qui s'exclue de la semaine cinématographique française quand bon lui semble... TRON LEGACY sort le samedi 5 février, tranquille pépér...
Le film sort le 9, les séances IMAX c'est des avant premières :lol:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

victoria18 a écrit :Le film sort le 9, les séances IMAX c'est des avant premières :lol:
Rahh les Avant Première, à partir de mecredi dans presque tous les Gaumont/Pathé, se déroule une semaine intégrale d'AP chaque soir à 20h, avec des films qui sortiront en mars... Je vais en profiter, mais faire un festival à cette époque-ci...

Sinon la vrai AP de Tron, c'est le vendredi 28 janvier :lol:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

vekoma a écrit :Sinon la vrai AP de Tron, c'est le vendredi 28 janvier :lol:
Sans moi...
En vacances et un paquet d'anniversaires à fêter.

http://www.fluctuat.net/naissance-28-janvier.html
0001236
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

vekoma a écrit :Sinon la vrai AP de Tron, c'est le vendredi 28 janvier
des AP de ce film commencent se soir enfait !!!!
c'est un peu le boxon les dates des AP de ce film en France.
1353
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

C'est encadré comment au fait les AP ?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

C'est sorti Tron ?

Blague à part avec toutes les AP, les séances IMAX avant la date, les Pubs partout, j'ai un peu l'impression que le film est en fin de carrière !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Là, t'es méchant !

Le film vient de dépasser les 50 millions de dollars en IMAX, et est honorablement classé sur Box Office Mojo, hein...
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Nous ca fait trois semaines qu'il est fini Tron. Il s'est debrouille, mais bon c'etait pas non plus un blockbuster.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Je parlais de la France !

J'étais à la présentation d'extraits il y a quelques mois à l'IMAX Ivry, et depuis je trouve qu'on ne voit et on entend parler que de ce film (entre autre ici) d'où cette drôle de sensation
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

Je n'aime pas les sorties décalé, bon je sais bien qu'au USA il est 6h plus tôt, mais les sorties décalé tel que TRON :
http://www.imdb.com/title/tt1104001/releaseinfo
Quand on voit toutes les release date sur la planète, ça va du 15 décembre au 9 février.
La France unique servie en dernier !!!!
Pourquoi donc ???
Y a plus rien de cacher tout est sur internet tout le monde sait tout....

Après je ne sais pas, quand un film sort le mercredi en France, est-ce qu'il sort au USA le vendredi celui avant ou après ? ou ça dépend des films...

En tout cas pour avatar, j'étais contant :mrgreen:, le 15 à 21h on l'a eu bien avant tout le monde !!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Changeriez la semaine cinématographique ?

Message

vekoma a écrit :Après je ne sais pas, quand un film sort le mercredi en France, est-ce qu'il sort au USA le vendredi celui avant ou après ? ou ça dépend des films...
Ça dépend. James Bond, Spider Man, Pirates des Caraibes sont chacun apparus sur nos écrans avant les states pour au moins un épisode. Crise de parano assurée (copies en deux colis, réceptionnés par deux transporteurs différents à des jours différents! Avec un titre inventé sur la boite, sans dérouler l'amorce, aucune assurance du titre du film) d'ailleurs concernant Quantum Of Solace, c'était un peu le sommet. Même les projs de presse étaient fliquées comme le terminal d'un aéroport... (confisquer les portables et appareils enregistreur aux journaleux, fallait oser...)
Répondre