Passer le film en 25 images/secondes

Pour poster des sondages et donner votre avis

Passer le Film en 25 images/secondes

Oui, je le fais tout le temps !
0
Aucun vote
De temps en temps, entre deux Big Mac !
1
7%
C'est rare, uniquement en cas de grande necessité
5
36%
Jamais de la vie, je suis un bon projectionniste !
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

Jamais en 35 mm.

Une fois en 16 mm, mais s'était pas voulu...au depart. En fait, j'étais avec un collegue, et ce jour, on étaient fort heureux, on devait se taper le film "Empire" de Andy Warhol qui fait 8h. chouette 776792
Comme des cons on le passe en 24i/s au lieu de 20!! (on voit aucune difference evidemment, c'est un seul plan pendant 8h avec un bruit de fond qui ressemble a rien, bref)
Au bout de 4 ou 5h, on a beau calculer dan tous les sens, on comprenais pas, ca finissé pas a l'heure prevu mais beaucoup plus tot!! quand enfin je me rend compte qu'il fallait le passer en 20i/s !!!
Donc pour rattraper l'avance on le mets en 16i/s :mrgreen:...on s'est dit, s'est pas bien grave, y'aura plus personne a la fin c'est pas possible que quelqu'un tienne jusqu'au bout, ils partaient tous au fur et mesure. Et bien non, un irréductible est rester jusqu'a la fin, et est venue se plaindre (gentillement quand meme) car le film avait finis plus tot..on avait reussi a gérer a 5 min prés alors qu'on avait 1/2 heure 3/4 d'heure facile d'avance.
Modifié en dernier par Zoe B. le mer. 13 mai 2009 - 20:15, modifié 1 fois.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

meuh non !!
c'était bien longtemps avant que je ne découvre la cabine de projection. je sais même pas si je bossais déjà pour mon mégaplexe...
je n'ai aucune prétention, je ne suis qu'une simple aide opératrice qui aime ce qu'elle fait !
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

pour un film 1h30 de 24 i/s à 25 i/s on gagne 4 mn/1h30 ou 2,66 mn/h
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

Simon a écrit :.......bon je dit 23 mais le chiffre ne devait pas être rond....23,xx...
D'ailleurs avons nous un moyen de mesurer ça facilement ? ...
Nous le savons sur nos projos lorsque les soustitreurs installent leur appareil de synchronisation, pr exemple pour un festival. Là, leur logiciel le mesure et nous donne précisément à combien on tourne. En général un poil plus que 24 im/sec, genre 24, 157... en fin y'a toujours une virgule !! et ça reste dans la marge CST.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

il suffit de faire une grande boucle de ex 10/ 456mm/s et chronométrer entre chaque passage du collage bon là c'est 10s mais vous pouvez faire 60s pour mieux voir sur la longueur ou plus si vous avez du temps et de la vielle péloche et une métreuse pour faire 1h 1641,6m attention pour faire un horaire voir le visa (métrage) et comparer avec la 1 séance dés foi sa tombe pas bien le temps et le métrage
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

Oliv a écrit : et ça reste dans la marge CST.
J'ai dut avoir cette discussion ailleurs ou bien c'est dans les post d'avant.
De 24 à 25 = toléré par CST.
Le réglage à 25 images par secondes est donc autorisé mais m'étonnerait pas que le 25 soit en fait du 25 et des bananes.

A+

PS: je soupçonne le sondage de ne pas être neutre...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

009987

Image
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

Madison a écrit :Passer un film à 25i/s pour finir plus tôt le soir ? Honnêtement ceux qui le font ne gagnent qu'une petite poignée de minutes ( sauf si le film fait plus de 2h30 ), c'est pas hyper intéressant de le faire pour cette raison-là, et en plus on ne respecte pas " l'oeuvre ", c'est pas déontologique.
Maintenant, cela m'est arrivé bien-sûr de le faire à la demande du réalisateur, dans le cadre de festivals.
tout a fait d'accord avec toi MADISON
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

woolystock a écrit :
Me suis projeté un F.A. à 30 i/s une fois. C'est assez fun, Les acteurs (boybuildés dans ce cas là) semblaient sortis d'une séance de sniffage d'hélium..
Avec quel projo tu as pu faire cela ?
Et ta projection en 30i/s était public ou c'était uniquement perso ?
Déjà répondu, mais on dirait que ça a sauté - ou je me suis planté et l'ai posté ailleurs:
Proj perso of course.
Un victoria 10 avec une molette 24/30 sur la poignée moteur.
Je crois que c'était la cadence des tous premiers films en 70mm, le chrono me paraissait tout à fait convertibe...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

pas tous les 70m/m mais certains puisque le frieséké avait une commande pour se changement de vitesse j'ai fait beaucoup de 70m/m jamais je n'ai vu de 30 images
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

niko457 a écrit :Dans un multiplexe Orléanais en Janvier, Welcome a été diffusé en 25im/sec lors d'une avant première avec présence de Lioret et Lindon.
Evidemment le débat prévu a été annulé suite au départ de Lindon dans une colère noire.

Pas très finauds chez Pathé-Orléans 1343

Voir l'article
Peut etre une simple maladresse, c'est possible.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

Papy a écrit :j'ai fait beaucoup de 70m/m jamais je n'ai vu de 30 images
Par exemple, Oklahoma, officiellement le premier film 70 mm était en 30/im secondes...
Ont-ils faits des versions spéciales revenant à 24 im/sec plus tard?? Quand l'option s'est vue abandonnée... Je ne sais.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Passer le film en 25 images/secondes

Message

A Disneyland Paris, il y avait le Visionnarium qui tournait à 30 images secondes.
Répondre