pas bien!!

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

pas bien!!

Message

Sachez tout d'abord que c'est une pratique interdite dans notre profession, on a déjà dû vous le dire. Il est toutefois vrai que n'importe qui a pu se risquer à gagner du temps un mardi soir. Moi-même sachant que ce n'est pas bien mais voyant mon collègue expérimenté de plus de 30ans dans la même boite je me dit celui la il en a pourtant dans le caberlot mais il s'y risque alors pourquoi pas moi?? Ni une ni deux c'était parti , je travaillais sur dérouleur vertical à l'époque et le projo un victoria 5. Outil requis: 1 crayon, 1élastique, 1chutier(carton de film par exemple). En cours de projection donc je repère mon scotch voulu 2mn avant son passage je place mon crayon(de bois c'est mieux) entre les detecteurs de securité film qui se relache si le fim casse, je le bloque avec mon élastique de cette facon la securité ne se déclenchera pas une fois le film détendu. Mon fameux scotch arrive, je me prépare en sortie de chrono et j'arrache mon scotch de mon meilleur revers de main. Le film continue de se dérouler dans mon carton dans ce laps de temps, il ne faut pas trop trainer je récupère ma bobine de réception avec la partie du film que je veux démonter je remet une friction vide que j'avais préparer (c'est un peu rock'n roll, l'axe de bobine tournant toujours à vide, normal me dirait vous), je la place tant bien que mal, récupère dans le même temps l'extrèmité de la bobine qui c évidée et que j'avais placée en évidence, l'enroule dans la nouvelle et ça continue comme si de rien n'était. Dans l'euphorie ne pas oublier d'enlever le crayon tenu par l'élastique sinon la sécu projo ne sert plus à grand chose. Pour un film de 6 bobines par ex j'aurai récupérer 4/6bobines a la volée comme ça j'ai le temps de démonter ses 4 bobines pendant que les 2 dernières se projettent. Si j'avais récupérer 5/6 bob. je n'aurais certainement pas eu le temps d'en démonter 2 que ça serait le générique du film en questions. Bref aujourd'hui je n'aurais plus à faire cela puisque je monte les films et prépare les 1ères parties le mardi et démonte les films le mercredi,voilà.....Tu vois pradbitt pas besoin de faire un entracte,lol
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: pas bien!!

Message

Démonter " à la volée ", j'en ai déjà entendu parler, ça peut se faire aussi quand on réceptionne sur plateau, mais personnellement je ne l'ai jamais tenté, je pense que ça me stresserait trop, et j'aurais peur de provoquer des arrêts sur la séance en cours !
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: pas bien!!

Message

à partir du moment ou l'on montaient les films je me suis toujours amusé à démonter en marche il est evident d'étre concentré par ce que celà va trés vite et qu'il ne faut pas passer une étape ou alors la panique à bord méme avec les 600m le dimanche soir dans la salle de cartier à l'entr'acte je descendais avec tout ma 1er partie démonté et j'étais fier qu'on est con quand on est jeune mais aprés chez gaumont le mardi soir en remplacement refaire toute les 1er partie pour le mercredi je te jure que là il faut se bouger le popotin parce que les cons qui bossaient à 'l'epoque il fallait que tout soit fait pour pouvoir aller boire un chti canon à l'hotel du commerce ciné connais . oui c'est vrai il y a cette monté d'adrénaline qui devient une petite drogue
Modifié en dernier par Papy le jeu. 7 mai 2009 - 21:54, modifié 3 fois.
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

Re: pas bien!!

Message

Je ne dirai pas qu'il y a le stress mais je pense un zeste d'adrénaline...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: pas bien!!

Message

il faut pas stresser, garder son calme et respirer doucement, tout s'enchaîne normalement ! 8)
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: pas bien!!

Message

Un Témestat-whisky et hop ! 776792

ah oui c'est par là aussi : http://projectionniste.net/forums/viewt ... vol%C3%A9e
.
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: pas bien!!

Message

Je serais très tentée....
rien que pour le fun... et l'adrénaline...
moi je mets un trombone déplié sur ma sécurité.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pas bien!!

Message

viewtopic.php?f=8&t=1010&hilit=d%C3%A9crochage+sans+entracte

ralalala c'est fou cette volonté de toujours repousser les limites :)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: pas bien!!

Message

Moi je ne le fais plus, meme quand on me le demande à cause du personnel qui m'attend pour fermer et cela pour deux raisons/
1- Inevitablement, meme avec le Projectionniste le plus doué, le film morfle, poussières et rayures.
2- On me paye le temps de démontage, si vous le faites à la volée, faut pas pleurer que l'on vous retire des heures. Comme pour l'entretien que certains dise faire pendant les projections.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: pas bien!!

Message

J'suis d'accord avec mon pote Ciné !
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

Re: pas bien!!

Message

moi ciné j'ai du le faire une fois ou 2 maxi et a vrai dire et si je le faisait c'est quand je savais que j'avais vraiment bcp de films à démonter et que je terminerai à l'heure sinon plus et que le lendemain que dis-je le jour même car je finissais sur le coup de 00h30-1h pour reprendre a 7h30-8h un pe cho tout de même. pour ce qui est des poussières et des rayures il fallait vraiment ne pas faire attention...
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

Re: pas bien!!

Message

j'veux bien être ton pote aussi Madison,lol!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: pas bien!!

Message

OK, plusieurs potes c'est chouette !
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: pas bien!!

Message

tu vas créer une bande? un gang peut être?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: pas bien!!

Message

nicolas59 a écrit :tu vas créer une bande? un gang peut être?
j'espère que tu ne fais pas de sous entendus douteux à placer ces 2 mots l'un à côté de l'autre...
serais tu un voyou fripon ? 003654
Répondre