votre projecteur fétiche

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Madison

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Re: votre projecteur fétiche

Message » lun. 12 mars 2012 - 17:48

Le bruit d'un 35 mm m'évoque un peu celui d'un train, d'une machinerie qui avance en tout cas... comme une invitation au voyage !
Celui du numérique est terriblement statique.
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Coeur Noir

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Message » lun. 12 mars 2012 - 17:57

Non mais tapez pas, suis bien d'accord que le "son" d'un 35mm a quelquechose de poétique et immédiatement identifiable - j'aime beaucoup ta comparaison avec le train : as-tu déjà entendu en vrai une locomotive à vapeur Madi ? Certaines produisaient un battement très organique...

A côté le num' c'est complètement anonyme.

Sinon la petite phrase est sortie de ma tête - mais il a fallu que je me torture pour "pondre" ces alexandrins rien que pour toi :lol:

Quant au design de la RED, je crois vraiment que leur credo c'est rapport qualité/prix et pragmatisme : je dirais qu'elle a la beauté de sa fonction... Un genre de légo qui va s'imbriquer dans la construction imaginée par les humains qui vont la manipuler, triturer, maltraiter : elle exprime que tout est possible alors que l'Arri semble plus "figée", impénétrable... (oui, je délire...)
Modifié en dernier par Coeur Noir le lun. 12 mars 2012 - 18:35, modifié 1 fois.

Madison

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Message » lun. 12 mars 2012 - 18:23

Coeur Noir a écrit :Sinon Madi la petite phrase est sortie de ma tête - mais il a fallu que je me torture pour "pondre" ces alexandrins rien que pour toi

Waow... euh... je suis touchée :oops: ... et les mots me manquent pour te répondre en alexandrins !

Coeur Noir a écrit :- j'aime beaucoup ta comparaison avec le train : as-tu déjà entendu en vrai une locomotive à vapeur Madi ?

Hé non ! Seulement dans les films... :(
J'aime bien les grosses machines, les pièces mécaniques énormes : dans le film " Titanic " ( de James Cameron ), je suis très impressionnée quand on demande " marche arrière toute " ( face à l'iceberg ) et que l'on voit de gigantesques pistons s'immobiliser, puis s'inverser !
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Yannick

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Message » lun. 12 mars 2012 - 18:31

Comme le disait Martin Scorsese fait dire à Georges Méliès dans Hugo Cabret :

"I'd recognise the the sound of a movie projector anywhere".
Image

Hobby : visiter les cabines ♥

En recherche d'emploi.
CV ICI LIEN CLIQUABLE

Roger CANTO

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Message » lun. 12 mars 2012 - 19:59

Madison a écrit :Le bruit d'un 35 mm m'évoque un peu celui d'un train, d'une machinerie qui avance en tout cas... comme une invitation au voyage !


http://www.youtube.com/watch?v=nYIWOOab ... re=related

sissi

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Message » mar. 13 mars 2012 - 17:30

Roger CANTO a écrit :
Madison a écrit :Je trouve le " bruit de fond " du numérique vraiment plus pénible...

Il serait intéressant de mesurer le nombre de décibels que produit un projecteur argentique... Je suis persuadé qu'il est un peu supérieur à celui du numérique, mais moins pénible à supporter, parce que les fréquences ne sont pas les mêmes.
Le bruit du numérique contient des harmoniques qui le rendent désagréable et peuvent entraîner une fatigue nerveuse.

Personnellement, je trouve même que le bruit du chrono d'un 35 mm est agréable à entendre... (mais je suis peut-être influencé par la réminiscence des longs moments magiques que je passais dans la cabine de projection lorsque j'étais enfant).


Pareil pour moi. Les chronos 35mm de nos vieux V5 étaient objectivement plus bruyants, mais j'y étais habituée. Je trouve le bruit de l'extraction permanente nettement plus pénible.
009987 pour la fatigue nerveuse. C'est peut-être une question de temps et je m'y ferai :?

A propos des fréquences et des harmoniques, est-ce qu'on peut trouver des infos raisonnablement précises et objectives?

Edit: ou bien est-ce que c'est en fonction des sensibilités de chacun?

sissi

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Message » mar. 20 mars 2012 - 0:55

Faudrait demander son avis à ce mec:

Image

Il a la plus grande collection de projecteurs de cinéma, d'après le Guinness Book of Records.

http://www.guinnessworldrecords.com/wor ... projectors

En ce moment, il doit avoir l'occasion d'en récupérer encore plus...

hépok

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Message » lun. 26 mars 2012 - 17:55

un buisse notazzi parceque l'itinérant reste magique, un V5 riende mieux en fixe
A quel Hépok!!

Anthony30

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Message » jeu. 3 mai 2012 - 23:30

Le projecteur idéal pour moi possède un couloir courbe, une cadrage par rotation du débiteur de croix de malte, un chrono avec pignonerie dans un carter à bain d'huile, et des débiteurs supérieur et inférieur à 32 dents. Je ne sais pas si un modèle réuni tous ces critères...
Sinon j'aime vraiment le victoria 8, fedi 11, prevost p55 / p70, ernemann 12, veronèse diamant 15, philips dp70.
Les victoria 4 et 5 sont des séries plus économiques moins désirables;
Les projecteurs portables sont généralement construits en privilégiant le poids au détriment de la qualité, victoria 12 compris...
Je ne peux pas blairer les FP20/30 qui ne ressemblent à rien et qui utilisent de la chaine à vélo...

Charles

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Message » sam. 19 mai 2012 - 20:58

Oui, oui ... F&H 99 U, Kinap KP et KPK. Le V4 est une version boisseau en obturation. Le V5 est une descente du V8. Le défaut des Vic c'est le couloir plat (leur couloir courbe est une merde infecte).

Les FP 30 (surtout dans la version E) sont les chronos les plus stables sur le marché actuel. Qu'ils ne soient pas beaux, d'accord. Mais c'est d'une stabilité exemplaire. Les Kinap étaient de franches horreurs taillées à la serpe, mais on demande à un chrono la fiabilité, la stabilité et la praticité. Le reste est en cabine, ce n'est pas un concours de design appliqué.

Le DP-70 est un chrono franchement surestimé. Il était bien adapté en salles uniques et en double poste. Le prix des pièces est devenu prohibitif et le passage sur plateaux a achevé les blocs de croix. FP 75 E ou SP 75 E, autre qualité.

diproj

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Message » lun. 9 juil. 2012 - 17:17

Est'il possible que je soit le seul qui ait travaillé sur des projecteur ISKRA
a l’Époque en double poste a arc ? ? lanterne vedette (démontées au bout de 3 mois)
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

chomme

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Message » jeu. 12 juil. 2012 - 9:33

j'en ai pas encore vu bcp ds ma vie de projecTionniste mais entre le v8 et le kinoton je choisis le premier.Sur le kinoton les boutons st mals placés et puis il est pas beau mais ça c'est accessoire mais ça compte un peu quand meme

MOSS

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Message » sam. 14 juil. 2012 - 18:32

Les boutons du kinoton sont pensés pour le double poste.
Tu te mets entre les 2 bases et tu as accès à toutes les commandes des deux projos. Je crois qu'un déport est possible mais c'est une option!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

diproj

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Message » mar. 31 juil. 2012 - 15:23

oui un petit boitier qui se visse en façade mais il vaut un bras et une jambe alors le mieux c'est de le faire soit même pas très difficile acheter un boitier métallique quelque coups de perceuses un petit poil de lime un prolongateur pour les commandes une couche de peinture fixation et voila prix de revient hors temps passé 30 euros max
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Message » mar. 31 juil. 2012 - 21:51

Pour moi en 35 = Kinoton FP30 et Num = Christie
Suis sans doute fan de la TACC 003654